MorganFPV Posté(e) Avril 2 Signaler Posté(e) Avril 2 Bonjour, Je suis en train de finaliser le Build mon 3eme Jeno 5 pouces. Lors du premier vol d'essai a vu, le drone est parti en vrille au décollage. J'ai vérifié le build et les réglages plusieurs fois et a chaque tentative la sanction est la même. Dans Beta flight j'ai constaté qu'un moteur semblait avoir des ratés. Il tourne puis stop plusieurs seconde. J'ai changé le moteur en question Le problème reste le même. Selon vous quel pourrait être la cause ? Je pense à un problème d'ESC. Je suis en SpeedyBee F7 Merci de vos éclairages et bon vol.
Motard Geek Posté(e) Avril 2 Signaler Posté(e) Avril 2 Si tous les points suivants sont bons, ça pourrait bien être un problème d'ESC en effet :
MorganFPV Posté(e) Avril 2 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2 Merci pour ton retour lien vers le Post. J'ai vérifié l'ensemble des points : Sens des hélices, OK Sens de rotation des moteur ok Ordre des moteurs ok Gyro Calibré Maquette qui est dans le bon sens et qui bouge correctement dans l'onglet installation sous BetaFlight Le seul point qui est étrange est le moteur avant gauche qui saccade. Lorsque je monte légèrement le curseur il tourne puis s'arrête beaucoup plus que les autres ou plus longtemps. Tu me préconise de commander juste un ESC ou la F7 complète ? 50 euros d'écart...
MorganFPV Posté(e) Avril 2 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2 Par acquit de conscience j'ai tout de même flashé la FC et repris le parammetrage entier. C'est en appliquant les PréSet de Jé pour le Jeno que j'ai eu un doute. Dans l'onglet moteur j'ai désactivé le D Shot Bi directionnel. J'ai pu réaliser plusieurs test de vol sans Death Roll au décollage. Avant d'aller plus loin : Le fait d'avoir désactiver le D Shot Bi directionnel désactive il l'ensemble des pré sets ? La Speedy bee f7 doit elle être flashé pour profiter des options de filtrage etc ? Enfin sans la flasher quelle case dois-je cocher dans le pré set pour le Jeno ? Merci à vous et belle fin d'après midi
Motard Geek Posté(e) Avril 2 Signaler Posté(e) Avril 2 Pour le DShot Bi Directionnel il faut que le firmware des ESCs soit adapté (BLHeli_32 ou Bluejay) et que le nombre d'aimants soit bon
MorganFPV Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Bonjour à tous , Le drone est parfaitement fonctionnel, depuis 15 jours. Le problème venait bien du DShot Bi Directionnel activé mais sur un ESC non flashé. Il faut que le firmware des ESCs soit adapté (BLHeli_32 ou Bluejay) et ce n'était pas le cas. Merci pour votre aide. Enfin je mets le Jeno en vente faute de temps une fois de plus. Belle fin de week end a vous.
Ripus Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures J’ai eu le même problème, mais je m’en suis rendu compte lors de l’assemblage du build. J’ai dû reflasher les ESC, car l’un d’eux tournait bizarrement (saccadé)
Messages recommandés