lyceestJo Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Bonjour à tous, Nous possédons une carte omnibus F4 nano V7 avec récepteur RXSR-FC intégrée https://www.frsky-rc.com/product/rxsr-fc-omnibus-f4-nano-v7/ et une télécommande frsky Taranis X9 Lite. Nous avons flashé la carte sur betaflight mais quand nous avons essayé de binder le récepteur et la télécommande en suivant des tutos, au lieu d’avoir la led rouge qui clignote et la led verte qui est allumée, nous avons les deux leds allumées. Nous avons donc chargé les firmwares sur la carte SD de la télécommande venant du site frsky, le firmware https://www.frsky-rc.com/taranis-x9-lite/ de la télécommande est flashé mais quand on essaye de flasher le firmware du récepteur sur la télécommande, il marque erreur « MàJ FW not responding ». Nous avons donc essayé avec une autre carte f4 et un récepteur XSR, même résultat, nous avons essayé avec une autre télécommande, c’est encore le même problème. Quelqu’un sait-il quelles étapes nous avons oublié ou quel est le problème ? Merci d'avance pour votre aide Bonne journée
Motard Geek Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Comme je le dis souvent, ça fait bien longtemps que j'ai zappé FrSky pour sa complexité... Les firmwares ACCESS s'accordent bien entre Tx et Rx ?
lyceestJo Posté(e) Avril 14 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14 non mais nous avons essayé seulement avec le firmware rx, je crois qu'il n'y a pas besoin pour le tx
Attafr Posté(e) Avril 14 Signaler Posté(e) Avril 14 (modifié) Le 10/04/2025 at 07:21, lyceestJo a dit : Nous avons donc essayé avec une autre carte f4 et un récepteur XSR, même résultat, nous avons essayé avec une autre télécommande, c’est encore le même problème. Quelqu’un sait-il quelles étapes nous avons oublié ou quel est le problème ? Dérouler C’est très certainement un problème de version firmware… côté radio, les mises à jours sont simples, Fichier Firmware sur la SD et boom tu jettes ton fw dans le TX de ta radio ! Par contre du côté du récepteur (RX) sur ta carte FC sais tu comment le mettre à jour ? Le 10/04/2025 at 07:21, lyceestJo a dit : flashé la carte sur betaflight Dérouler Ça c’est la mise à jour de laFC… pas du RX(à ma connaissance) En résumé, tu as le moyen de connaître la version RX(celui qui est sur la FC) si c’est le cas, tu mets à jour ton TX(la radio) dans la même version ET RÉGION) FCC/LBT(EU) Modifié (le) Avril 14 par Attafr
Messages recommandés