Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Pour mon premier quad, j'ai trouver 2 configuration qui m'ont l'air bien. Laquelle serait la meilleur pour du freestyle dans des petits endroits, mais aussi des plus grands ? (Ex : parc, petit jardin, grand jardin, mini bando, petits champs...).Ça ne me dérange pas d'avoir trop de puissance, puisque je peux juste mettre une limite de puissance au cas où.

/Frame volador vx 3.5

/foxeer datura 1507 2750kv

/aio speedybee f405 

/dji O4 air unit lite

/Récepteur elrs speedybee nano 

/lipo tbs 6s 660mah/500mah 

/Poids total : ~280gr

/////////

/frame jeno pocket

/iflight 1404 4600kv

/aio speedybee f405

/dji O4 air unit lite

/récepteur elrs speedybee nano

/lipi dogcom 4s 560mah

/Poids total : ~155gr

Posté(e)
Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Ces 2 setups ne sont pas tellement comparables... JeNo 3" en 4S c'est à mon avis plus intéressant que la proposition en 6S, je trouve que ça fait trop pour ce genre de petit drone 🙂 

Je ne les compare pas vraiment en fait, c'est juste que je ne sais pas lequel est plus adapté à ma configuration 

Posté(e)
Il y a 7 heures, lezarapide a dit :

parc, petit jardin, grand jardin, mini bando, petits champs...

si parc et petit jardin, c'est plutot du 2.5 a 3" (avec des moteurs de 1103 a 1104 en 2.5", et 1204 a 1404 en 3" ).

le 1404 n'est pas vraiment adapté au 2.5"

le 1507 n'est clairement pas destiné a un usage backyard, petit jardin, parc...... après ca marchera en bando / champs..... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, nochamo a dit :

le 1507 n'est clairement pas destiné a un usage backyard, petit jardin, parc...... après ca marchera en bando / champs..... 

Ça marchera ? Genre ça aura suffisamment de patate ? Et sinon de toute façon je peux juste mettre une limite des gazs à 80% voir moins si l'endroit et plus petits, ou alors c'est que la taille d'hélices n'est pas adaptée ? 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 1 heure, lezarapide a dit :

Ça marchera ? Genre ça aura suffisamment de patate ? Et sinon de toute façon je peux juste mettre une limite des gazs à 80% voir moins si l'endroit et plus petits, ou alors c'est que la taille d'hélices n'est pas adaptée ? 

c'est pas une question de patate.....

c'est une question de réactivité et de poids de drone.

plus t'as de gros moteurs, plus ton jouet est lourd, moins il est agile en milieu de petite taille.

a une époque c'était la mode d'avoir des gros moteurs...... mais aujourd'hui on en revient, car on sait qu'il vaut mieux des kv adaptés, que des moteurs trop gros. (qui au final tourneront a la meme vitesse que des petits moteurs)

si tu brides un gros moteur (donc un moteur lourd), t'es perdant sur tous les tableaux

il vaut mieux brider un petit moteur avec de gros kv : là c'est pertinent

il ne faut pas tomber dans l'extreme non plus : un trop petit moteur va manquer de torque a bas régime (il sera moins réactif en bas de gaz). Mais du moment qu'il arrive a faire tourner la props de manière correcte, c'est pas sa taille qui va faire qu'il aura plus de patate : ce sont les kv. (qui n'ont pas d'impact sur le poids du moteur, et donc sur le poids du jouet)

typiquement t'as choisi du 2750kv en 6S = 16 500 trs ou du 4600 kv en 4S = 18 400 trs..... tes moteurs 4S ont donc plus de vitesse que tes 6S, et ils sont plus légers.... mais ils sont encore trop lourd pour du 2.5" : ils seront bons pour du 3" 

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, nochamo a dit :

2.5" : ils seront bons pour du 3" 

? Je n'ai jamais dis vouloir metttre des 1507 sur 2.5" ? Par contre 1597 sur 3.5" ce serait donc bon ? Mais peut être en 4s ducoup si je comprends bien...

Et aussi, pourquoi si le 4s produit plus de tours sur le papier, les testes du constructeur indique une augmentation considérable de la poussée ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, lezarapide a dit :

1507 sur 2.5" ?

je parles bien des 1404 trop gros en 2,5"

1103 / 1203 / 1104 = 2,5"

1204 / 1404 = 3"

1404 / 1506 / 1604 = 3,5"

il y a 7 minutes, lezarapide a dit :

Et aussi, pourquoi si le 4s produit plus de tours sur le papier, les testes du constructeur indique une augmentation considérable de la poussée ?

y a 200 manières de montrer ce que tu veux avec des tableaux....   je te dit juste ce que dises tes kv. la poussée est modifiée par d’autres facteurs , notamment le modele de props. et chaque constructeur test a sa facon, donc cela ne veut rien dire.