Wanegain Posté(e) Mai 27 Signaler Posté(e) Mai 27 Bonjour à tous, J'ai 43 ans, j'habite en Haute-Savoie au bord du lac d'Annecy et je me lance enfin dans le FPV après des années de vol à vue (stabilisé ou non). Je dois reconnaitre que c'est un monde complètement à part que je regardais de loin mais qui m'a toujours attiré. Ce qui m'intéressait surtout à la base, c'était de faire de la cinématique et pourquoi pas du mid/long-range (faut dire que le coin s'y prête plutôt pas mal), mais quand je vois des vidéos freestyle ça ne me laisse pas du tout indifférent et je dois absolument arriver à sortir des figures et passer dans des endroits très serrés ! Bref je viens de me lancer pour de vrai, je m'entraine sur Tryp FPV avec ma Radiomaster Pocket (je dois être aux alentours de 17-18h) et je viens de recevoir mon Pavo Pico (qui a déjà subi quelques crashs)... J'ai commandé un Meteor 75 Pro pour voler chez moi et aux alentours qui sera je pense un peu plus fun que le Pico ! Et petit à petit je me monte un JeNo 5.1 (je suis parti sur cette frame tout simplement parce que je m'entraine dessus sur Tryp FPV et j'ai essayé de prendre le même matos que sur le simulateur). Côté vidéo, ayant pu bénéficier de très belles promotions, je me suis équipé avec du Walksnail (Goggles L + Avatar Pro HD pour le Pico et Moonlight prévu pour le JeNo). Voilà, j'espère avoir l'opportunité et l'occasion de rencontrer des gens dans le coin afin d'échanger et partager des bons moments 3
Wanegain Posté(e) Mai 27 Auteur Signaler Posté(e) Mai 27 Merci, en effet l'endroit est très beau et se prête bien au fpv (je suppose).
Ptitloup Posté(e) Mai 27 Signaler Posté(e) Mai 27 C'est clair !! quand j'y suis allé je ne faisais pas de FPV mais clair que c'est le rêve des dronistes !
Wanegain Posté(e) Mai 27 Auteur Signaler Posté(e) Mai 27 Vu tous les parapentes qu'il y a dans le coin, je me dis que ça ne doit pas être dégueu de voler en FPV aussi... Mais j'ai encore du chemin à parcourir avant d'aller me faire des dive le long des falaises ^^
Isa dronic Posté(e) Juin 4 Signaler Posté(e) Juin 4 Hello bienvenue sur le forum Jolie la haut Savoie ! 1
Wanegain Posté(e) Juin 6 Auteur Signaler Posté(e) Juin 6 (modifié) Voici une vidéo de mon tout premier vol (ou presque) en FPV : j'étais très stressé et 0 confiance en moi, ce qui n'aide pas vraiment... C'est assez catastrophique (surtout la gestion des gaz) et ce sont les réglages de stock du betafpv pavo pico à part les rates que j'ai largement modifiés depuis . Ce jour là (29/5) j'ai réussi à coincer la câble du VTX/caméra dans les hélices que je n'ai pu réparer qu'hier (5/6) donc je n'ai pas volé depuis à part avec le simulateur... Lorsque je décolle on peut voir plein de vibrations, comment s'appelle cet effet et qu'est-ce que je peux faire pour le réduire (on le voit vers 3m8) ? Autant sur la vidéo c'est pas trop flagrant (à part pour vos yeux experts ), autant dans le masque c'était vraiment pas terrible... Par contre quel pied de voler en FPV !! J'ai hâte de recommencer mais avec beaucoup plus de convictions Modifié (le) Juin 6 par Wanegain
spid99 Posté(e) Juin 6 Signaler Posté(e) Juin 6 il y a 58 minutes, Wanegain a dit : j'étais très stressé et 0 confiance en moi Tout le monde est passé par là, ne t'inquiètes pas il y a 59 minutes, Wanegain a dit : comment s'appelle cet effet Du "Jello" ou "Propwach" (enfin je ne sais plus comment ça c'écrit ) il y a une heure, Wanegain a dit : qu'est-ce que je peux faire pour le réduire Vérifies que la caméra est bien serrée, sinon faut augmenter les "D" .. 1
Wanegain Posté(e) Juin 20 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20 J'ai pu faire un 2e vol, en forêt cette fois. Je me suis rendu compte que j'ai un bras qui est cassé et parfois ça joue des sales tours (de temps en temps j'ai l'impression de perdre le côté droit qui penche d'un coup)... Sans parler du Jello et de l'énorme propwash après un dive (la bonne surprise quand je suis passé au-dessus des arbres de trouver comment descendre - j'ai réussi à rattraper de manière inexplicable)
Wanegain Posté(e) Juillet 3 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 3 Cette fois-ci j'ai sorti le Tinywhoop (Meteor 75 Pro) et ça vole super bien ces petites bestioles ! J'ai pris énormément de plaisir à voler. J'ai tenté des trucs mais l'inertie n'a rien à voir avec un 5" dans un simu et la gestion des gaz est très différente 1
Wanegain Posté(e) Juillet 8 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8 (modifié) J'ai posté 2 autres vidéos où la vue est bien plus belle avec le lac en fond . Il m'a fallu du temps pour trouver mes marques avec ce petit Tiny il y a pas mal de propwash et il faut souvent être full gaz après un Split s ou un dive ! J'espère pouvoir sortir le 5" très bientôt, j'ai hâte de tester la vraie puissance Modifié (le) Juillet 8 par Wanegain 1
Wanegain Posté(e) Aout 7 Auteur Signaler Posté(e) Aout 7 Sur ma session d'hier soir, j'ai failli me prendre un pigeon qui a décollé juste devant moi ! C'est assez surprenant ^^
Ours38 Posté(e) Aout 9 Signaler Posté(e) Aout 9 Salut voisin Pense à mettre tes vidéos en public, sinon belle vidéos , merci pour le partage Les miennes seront sur ma chaîne ” LeVert Isère ” ,bon week-end
Wanegain Posté(e) Octobre 6 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 6 Bonjour à tous, Je viens d'ajouter le JeNo 7" à ma collection ! Un grand merci à @WideStiKh pour sa rapidité, sa simplicité, sa confiance et surtout un grand bravo pour son montage très bien réalisé . J'en ai également profité pour commander une frame d'un Jeno Pocket, je ne pouvais pas rester avec une collection incomplète . J'essaierai d'y monter les composants de mon Pavo Pico mais je mettrai des hélices en 2". 1
Wanegain Posté(e) Novembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12 Après des mois de galère, des problèmes qui s'enchainent, la construction d'autres drones, j'ai enfin pu faire voler correctement mon Jeno 5.1. Et je comprends mieux pourquoi c'est la catégorie reine de notre discipline ! Je ne pensais pas prendre autant de plaisir, à vrai dire j'étais même un peu déçu que ça soit mon seul drone fonctionnel . Mais par contre j'ai pris une grosse claque ! C'est puissant, c'est hyper stable, c'est rapide, il y a une inertie de dingue et c'est super solide ! Et franchement j'ai trouvé le pilotage plus simple que dans les simulateurs (Tryp et Uncrashed). Le seul truc que je n'avais pas prévu, c'est de prendre des écrous M5 de rechange... Et j'ai forcément tapé fort dans un arbre et l'hélice s'est barrée et j'ai perdu l'écrou . Maintenant j'ai hâte d'aller le faire voler à nouveau !! Par contre c'est ultra bruyant, ma femme m'a jeté un regard noir quand je suis rentré parce que j'avais réveillé notre fille qui faisait la sieste (alors que j'étais à plusieurs centaines de mètres ). Niveau discrétion, on repassera plus tard 1
Messages recommandés