Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
J ai plusieurs questions sur le disco. Des questions qui en ameneront d autres certainement 😏.

-Sur le chuck il y a de chaques côtés des prises dédiées aux servos.
Il en reste 4 de libres, elles peuvent être utilisées pour commander d autres éléments si je comprends bien.
Pour en bénéficier faut il une radio commande type Taranis offrant plus d options ?
Par exemple si je veux installer une caméra supplémentaire pourrais-je jongler entre l une et l autre durant le vol ?

-Le chuck est programmé d usine chez Parrot, est il possible de modifier soi même des paramètres ? Non dans le but de modifier des réglages de commande de vol mais pour des paramètres d altitudes, de vitesses, de commande sur les prises de servos restantes?

-sur le manuel il est cité qu il est possible d installer un recepteur sbus et d autres. Il s agit de récepteurs pour radiocommande RC?

-Est il possible d installer une mémoire externe via la prise micro usb et comment régler l enregistrement des images sur cette carte Sd externe ?

-existe des lunettes fpv pour le parrot n utilisant pas le téléphone comme écran ?

A bientôt 🙂

Posté(e) (modifié)
Le 27/05/2025 at 12:49, Bebny a dit :

Bonjour
J ai plusieurs questions sur le disco. Des questions qui en ameneront d autres certainement 😏.

Il en reste 4 de libres, elles peuvent être utilisées pour commander d autres éléments si je comprends bien.
Pour en bénéficier faut il une radio commande type Taranis offrant plus d options ?
Par exemple si je veux installer une caméra supplémentaire pourrais-je jongler entre l une et l autre durant le vol ?

-Le chuck est programmé d usine chez Parrot, est il possible de modifier soi même des paramètres ? Non dans le but de modifier des réglages de commande de vol mais pour des paramètres d altitudes, de vitesses, de commande sur les prises de servos restantes?

-sur le manuel il est cité qu il est possible d installer un recepteur sbus et d autres. Il s agit de récepteurs pour radiocommande RC?

-Est il possible d installer une mémoire externe via la prise micro usb et comment régler l enregistrement des images sur cette carte Sd externe ?

-existe des lunettes fpv pour le parrot n utilisant pas le téléphone comme écran ?

A bientôt 🙂

Tu peux connecté un récepteur sbus sur le Chuck de Parrot pour le piloter en Manuel avec une radiocommande d'avion cRC classique. Mais tu va perdre la stabilisation du Chuck de Parrot il me semble. Il y a des personnes qui ont fait l'essais ici il me semble sur le Forum. Moi j'ai toujours voler avec le système Parrrot d'origine.

Pour les autres prises a coté de celles des servo d'aileron. Je ne sais pas si elles sont utilisables et comment ?

Pour les ports USB du Chuck, il y a des personnes qui y connecte une cléf 4G/5G pour piloter le Disco en 4G ou 5G et allonger la distance de vol franchissable. Si non j'ai vu aussi que Parrot y connecte leur Parrot Sequoia pour l'alimenter et utiliser ces fonctions de capture pour leur application Pix4Dcapture

https://www.parrot.com/assets/s3fs-public/2021-09/bd_parrot_disco-pro-ag_checklist_a4_fr_2018-06-29.pdf

https://www.parrot.com/assets/s3fs-public/2021-09/disco-pro-ag_user-guide_fr.pdf

Modifié (le) par edf84
Posté(e)
il y a 27 minutes, edf84 a dit :
Le 27/05/2025 at 12:49, Bebny a dit :

Bonjour

A bientôt 🙂

Tu peux connecté un récepteur sbus sur le Chuck de Parrot pour le piloter en Manuel avec une radiocommande d'avion cRC classique

Oui mais il est à priori possoble d avoir 3 modes en paramétrant la radiocommande : mode libre sans assistance, mode semi assisté et mode assisté. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Bebny a dit :

Oui mais il est à priori possoble d avoir 3 modes en paramétrant la radiocommande : mode libre sans assistance, mode semi assisté et mode assisté. 

oui en effet, j'ai oublié ça dans ma réponse...

les réglages sont expliqués dans cette vidéo :

Youtube WE are FPV