Tondeuse Posté(e) Mai 29 Signaler Posté(e) Mai 29 Bonjour, j’ai un problème avec mon drone 5 pouces. Pas plus tard qu’hier j’étais dans un champ et tout volait parfaitement bien. Hier soir j’ai appris que ma FC avait une antenne wi-fi et que je pouvais me connecter grâce à l’application Speedy Bee directement à mon drone partout pour avoir accès à beta flight. J’ai alors fait l’ensemble des manipulations pour pouvoir avoir accès à Bêta Flight sur mon téléphone depuis l’application. J’ai dû modifier une seule chose, l’UART 4 dans l’onglet port car elle a besoin d’être activé pour que la connection fonctionne. Une fois connecté à betaflight sur mon téléphone, j’ai pu voir que l’ensemble de mes ports avait été réinitialisé Sans penser que ça poserait trop de problèmes. De retour sur mon ordinateur, je reconfigure mes ports, je rebranché ma radio, le lien se fait (j’ai le petit logo connexion qui s’affiche, et quand je débranche ou rebranche mon drone la radio, dit télémétrie Lost et télémétrie recoverd). Bref, le problème est que même avec un lien radio, je n’arrive pas à armer mon drone. Dans l’onglet récepteur sur Betaflight je ne vois pas le mouvement de mes joystick malgré un lien, vraisemblablement établi. De plus j’ai voulu voir si c’était ma radio le problème, alors j’ai essayé avec l’un de mes autres drones et elle fonctionne parfaitement. Est-ce que vous auriez une idée d’où pourrait venir le problème car je ne peux plus voler mon 5 pouces. P.S : pour solutionner le problème, j’ai voulu update le firmware de mes RX et TX. Pour le RX, aucun souci. Par contre pour le TX, impossible d’améliorer le firmware et de passer sur la version la plus récente. J’ai tout essayé ça fait quatre heures que je suis dessus. Du coup j’ai reflasher le RX sur l’ ancienne version de ma radio avec laquelle je fonctionnais jusqu’à maintenant. merci tondeuse
Attafr Posté(e) Mai 29 Signaler Posté(e) Mai 29 Quel protocole ? Quelles MAJs PrintScreen de Recepteur ! Il y a 3 heures, Tondeuse a dit : l’ensemble de mes ports avait été réinitialisé Tu as remis comme avant ? Il y a 2 heures, Tondeuse a dit : De retour sur mon ordinateur, je reconfigure mes ports, Tu as enlevé UART4 ?
Tondeuse Posté(e) Mai 29 Auteur Signaler Posté(e) Mai 29 bon alors déjà merci pour ton aide. J’ai trouvé la solution. Déjà après avoir publié le message, je me suis rendu compte que j’étais sur le mauvais uart pour le RX. Et ensuite je pouvait toujours pas armer car sur la règle pour le bouton arm (dans mode) j’étais pas dans les bonnes valeurs. Donc c’est bon . Maintenant si par contre tu as une idée de pourquoi je ne peux pas flasher un nouveau firmware sur ma radio je veux bien savoir. Et aussi, est ce que je peux activer l’UART 4 en plus de ma config de base sans que ça pose de problème pour avoir accès à speedy bee app ? merci pour ton temps tondeuse
Attafr Posté(e) Mai 29 Signaler Posté(e) Mai 29 (modifié) Pour l’UART4 à froid, aucune idée je crois avoir bien lu… mais tu as quoi comme radio et que veux tu mettre à jour. Modifié (le) Mai 29 par Attafr
Motard Geek Posté(e) Mai 29 Signaler Posté(e) Mai 29 Problème => Entraide, logique Il y a 4 heures, Tondeuse a dit : P.S : pour solutionner le problème, j’ai voulu update le firmware de mes RX et TX. Je ne comprends pas trop le raisonnement... Si ça fonctionnait avant avec les firmwares actuels je ne vois pas comment en les mettant à jour ça pourrait améliorer quoi que ce soit Pour moi si t'as touché qu'à l'onglet port il suffit de remettre comme c'était avant, surtout pour le Rx
Tondeuse Posté(e) Mai 30 Auteur Signaler Posté(e) Mai 30 Pour la radio j’ai une radio master pocket en 2.4 GHz. Et pour la mise à jour du firmware, je ne savais pas réellement ent où je devais chercher pour trouver une solution. Et comme je suis encore nouveau dans le domaine je me suis dis que ca pouvait peut être venir de la. Dans tout les cas une maj des firmware est toujours bonne à prendre.
Attafr Posté(e) Mai 30 Signaler Posté(e) Mai 30 il y a 14 minutes, Tondeuse a dit : Pour la radio j’ai une radio master pocket en 2.4 GHz Quel protocole, sous open ou edge TX ?
Ptitloup Posté(e) Mai 31 Signaler Posté(e) Mai 31 Pour le Bluetooth, tu dois activer l'UART 4 et mettre en baud rate de 115200. Tu auras accès à l'application speedybee.
Messages recommandés