Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème vidéo suite à un crash

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jeunes gens 🤓

Aujourd'hui je me suis senti poussé des ailes, je me suis donc posé au parc pour enfants et j'ai flyé en mode freestyle 🥳

Sous le toboggan, loopings, vrille entre les poteaux, passage dans la maille en corde du pont et...  un face à face avec un panneau... fond de balle bien sûr...

Maintenant, lorsque j'allume mon Air 65, tout fonctionne sauf l'image, j'ai un brouillage figé.

IMG_20250603_202917.thumb.jpg.551858465fd92f96d67c6ca2a925244a.jpg

L'OSD et la radiocommande fonctionnent. Le quad vole bien à vue.

Quelle procédure suivez vous pour remédier à ce problème svp? 🤓

Modifié (le) par manukatche
Posté(e)

Trouvé 🥳

Y a un composant smd qui a ramassé, je vais tenter de le ressouder, sinon c'est 25 euros une cam comme celle là 😅

IMG_20250604_181447.thumb.jpg.580d21e1cd11ae4d801672327b7de45d.jpg

Bon ben c'est mort, le composant s'est éjecté de ma pince, impossible de remettre la main dessus. Dommage, j'avais suivi un tuto pour souder ce genre de composant 😢

• Confus 1
Posté(e)
Citation

Bon ben c'est mort, le composant s'est éjecté de ma pince

Désolé j'ai rigolé, ça m'est arrivé tellement de fois 😅
J'utilise de la pate a fixe ou du scotch maintenant x)
Comment t'as vu que c'était ça le soucis ? c'est tellement petit que perso je vois aucune diff entre du smd intact et en défaut 😂

• Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Je retiens la pate a fixe et le scotch, je voulais bien faire vu que j'ai du matos de soudage potable, mais bon... Le pire c'est que je pressentais que ça allait s'éjecter mais je me suis dit : " mais non je suis parano... " 😅

Bref, je vais lâcher 25 euros pour une nouvelle cam😑 Ou moins sur Ali, je vais voir. De toute façon, j'avais une fissure sur l'objectif suite à un précédent crash 😄

ça se voit bien à la loupe, mais je précise que j'ai une vue plus qu'excellente 🙃 Mais quand même obligé de démonter pour voir.

Posté(e)

Hello, des mecs du coin!

La caméra, j'ai eu pleins de soucis, ce que je conseillerais c'est de dégager la prise et de souder les câbles en direct sur la FC. coté caméra, j'avais refait les soudures et mis un bout de doubleface pour pas que ça tire sur les soudures.

• Merci ! 1
Posté(e)

Les soudures de la cam sont prises dans de la résine, de ce côté là y a pas de soucis. 

Pour l'instant pas de problème de connecteur mais si ça arrive je souderai en direct ☺️

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir jeunes gens 🤠

Le petit mot de la fin:

IMG_20250617_134826.thumb.jpg.efc1ba3c6410cc90e514bb9b1c633eb3.jpg

J'ai reçu ma nouvelle caméra avec une canopy plus imposante. Vu que j'ai pété ma caméra rapidement, je choisi de l'utiliser 🙂

IMG_20250617_143336.thumb.jpg.b990031add9375f740a96c828614b3e8.jpg

J'en ai profité pour changer les hélices 😎

On remarquera une marque sur la frame ( coincée entre les crocs de mon gros toutou , avant gauche, mais ça va pas besoin de changer pour l'instant ).

Comme je m'y attendais, le poids de la canopy se ressent sur le pilotage, le quad est légèrement moins nerveux, a tendance à sortir des virages serrés et tombe plus vite ( ça j'aime bien, ça me permet d'esquiver une branche par le bas plus rapidement 🤓 ).

Pas encore crashé mais je pense que la caméra est bien protégée 🤠

Voilou merci de m'avoir indiqué ou chercher la pièce défectueuse 🙂

• J'aime 1