ManiaCoss Posté(e) Juin 3 Signaler Posté(e) Juin 3 Bonjour je suis débutant dans le milieu et j'ai un problème mon drone dès que je passe sur le dos . Ma config : -T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II '(condo 1000 uf) - moteur 2307 1750 KV - hélice HQ Freestyle Prop 5x4.3x3V2S - VTX DJI air unit 04 - TBS Crossfire Nano RX - Batterie Lipo Tattu R-Line 6S 1400mAh 130C V4 voilà pour ma configuration, j'ai suivi une grande partie des vidéos de We Are FPV pour monter mon drone. Celui-ci vole "correctement", j'entends par là un vol d'une lido complète, avec la FC à 40 degrés, températures constantes et les moteurs même pas tièdes. Mes les problèmes arrive dès que je passe sur le dos en faisant un roll à 180 degrés ou un pitch à 180 degrés, j'ai immédiatement une perte de contrôle. Mon drone ne répond plus au commande je ne perds pas la Vidéo et non plus le RX car je peux le désarmer et une fois crash, je le réarme et il repart nature peinture par contre, les moteurs sur l'axe duquel j'ai essayé de faire mon 180 sont nettement plus chauds. je me suis énormément renseigné grâce aux vidéos sur les Fameux PID, filtres. Je suis sur cette config en DSHOT 300 , Boucle PID et fréquence rafraîchissement Gyro 3.20 kHz, le max possible sur celle-ci. Si je ne me trompe pas, j'ai tous les filtres standard betaflight. Je comptais sur mon vol d'aujourd'hui pour essayer de tuning mais PID, mais je n'ai rien touché car le drone n'est pas fonctionnel à 100 %. Je ne sais pas si vous avez une piste où je peux commencer mes recherches cordialement, merci par avance. J'ai mis une photo d'un des craches enregistrés par la blackbox
ManiaCoss Posté(e) Juin 3 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3 je dirais les premiers crashs avec gaz, les derniers je n'avais pas de gaz
Motard Geek Posté(e) Juin 3 Signaler Posté(e) Juin 3 Si tu perds le contrôle avec les gaz à priori ça vient pas de l'airmod mais c'est à vérifier quand même
ManiaCoss Posté(e) Juin 3 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3 dans l'onglet mode sur Betaflight, je teste en configurant un bouton pour le mode angle et j'étais dans le bon mode de vol car quand je l'ai activé, là j'étais bloqué à l'horizontale et le airmod dont tu parles se trouve dans quel onglet ? un point à noter, je n'ai pas passé l'ESC sur Belheli 32 car si je ne dis pas de bêtise, il n'est plus fonctionnel à ce jour pour mon ESC
Motard Geek Posté(e) Juin 3 Signaler Posté(e) Juin 3 il y a 15 minutes, ManiaCoss a dit : le airmod dont tu parles se trouve dans quel onglet ? On le voit sur ta capture, il est activé Du coup je ne vois pas trop
ManiaCoss Posté(e) Juin 3 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3 oui je l'ai vue au moment où je t'ai envoyé le screen. Bon, ta réponse ne me rassure pas franchement ducoup Je cale, j'ai essayé de DSHOT 600 aujourd'hui, aucune différence notable. Peut-être les moteurs un peu plus chauds quand ça frizz. Franchement, je ne vois pas et j'ai un préarme donc je n'ai pas le temps de le réarmer en vol, ce qui m'a déjà coûté un bras. Mais je pense que si je réarme en vol, il répartirez. J'ai aussi mis des grands full pour voir si ce n'était pas l'intensité générale qui était trop forte, mais le drone les supportes bien
Motard Geek Posté(e) Juin 4 Signaler Posté(e) Juin 4 Il y a 9 heures, ManiaCoss a dit : j'ai essayé de DSHOT 600 aujourd'hui, aucune différence notable. De toute façon c'est le 300 qui est conseillé en BMI270 RPI filter activé avec le bon nombre d'aimants ?
ManiaCoss Posté(e) Juin 4 Auteur Signaler Posté(e) Juin 4 pour le nombre de moteur on est bon je viens de vérifier sur le drone et j'étais bon sur betaflight pour Le RPI filter c'est dans quelle onglet ?
ManiaCoss Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 bon bah nouveau teste aujourd'hui aucune amélioration cela peut venir des ESC ou de la FC qui serais défectueuse ?
spid99 Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 il y a 6 minutes, ManiaCoss a dit : cela peut venir des ESC ou de la FC qui serais défectueuse ? La FC possible, mais étonnant. Remets déjà tous les sliders des PID au centre. Faits nous une impression de ton onglet "Modes" pour vérifier un truc.
spid99 Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 Ok désactive complétement "Angle", si tu veux et ce n'est pas du tout conseillé, active "horizon" à la place, mais perso je ne le ferais pas, apprends en "Acro" directement, c'est à dire sans angle ni horizon.
ManiaCoss Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Le mode de base, c'est accro. Comment savoir si je suis bien en accro par défaut ? j'ai mis le mode angle pour tester si ce n'est pas ça le problème Modifié (le) Juin 5 par ManiaCoss
spid99 Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Le mode angle ne permet pas de rools ou flips, cela engendre une perte de contrôle du drone, un peu ce qui t'arrive. Tu dois voir "Air" dans l'osd si tu as activé "mode de vol" dans l'onglet OSD. Vire Angle et tu seras automatiquement en accro. Modifié (le) Juin 5 par spid99
ManiaCoss Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 ok d'accord, effectivement quand je l'ai testé j'étais complètement bloqué. Bon bah, c'est toujours pas ça mon problème car j'ai le Rec de mon dernier vol, il a bien écrit AIR
spid99 Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Post la vidéo de ton dernier vol (avec OSD) sur YT. Et mets là ici. Et remets le slider "FF" au centre stp. Pour un débutant (et pour moi) on ne sent pas de différences. Modifié (le) Juin 5 par spid99
ManiaCoss Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 voici le lien sur cet extrait, je ne tente pas de me retourner je me crashe, je voulais essayer de faire de mètre de plus en plus d'angle pour voir où il allait frizz
spid99 Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Ok, il vol correctement en accro, remet tous les PIDs d'origines (tous au centre), vire angle et re-teste Tes Rates sont par défauts ? Si tu as un toujours une perte de contrôle en rool ou flip, c'est peut être matériel. Par contre tu as un autre problème : la réception avec le O4, tu chutes trop vite en Mbps, as-tu mis le crack ? Modifié (le) Juin 5 par spid99 Orto
ManiaCoss Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 voici pour les rates Et non, je n'ai pas fait le crack du O4. Je vais le faire. Alors, tu as une bonne vidéo sous la main et encore merci pour toutes les infos !!
spid99 Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 Comme je ne vol jamais avec angle ou horizon, j'ai un doute sur "Air" qui est sur l'OSD, c'est pourquoi il faut supprimer angle pour être certain d'être en accro.
ManiaCoss Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 je viens de faire un test mais je ne sais pas si c'est normal. Il se désarme automatiquement dès qu'il a la tête en bas normalement car la FC ne reçoit pas d'ordre de la RC, ou ça fait partie de mon problème est çest bien écrit AIR avec l'horizon et angle de desactivé
spid99 Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 On dirait un "Runway" comme si la carte de pouvait compenser la poussée, ce qui peut paraître normal vu qu"il manque des moteurs ......
ManiaCoss Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) oui aujourd'hui pour vider les lipos j'ai crashé doucement mais en redécollant un moteur a grillait, il devait être bloqué par la terre. je reçois le neuf demain donc aucun rapport avec mes problèmes de déconnexion ou un éventuel lien ? Modifié (le) Juin 5 par ManiaCoss
Motard Geek Posté(e) Juin 6 Signaler Posté(e) Juin 6 Le 04/06/2025 at 11:29, ManiaCoss a dit : pour Le RPI filter c'est dans quelle onglet ? L'image juste au dessus de ce texte, DShot Bi-Directionnel. Tu peux essayer sans.
Messages recommandés