manukatche PostĂ©(e) Juin 4 Signaler PostĂ©(e) Juin 4 (modifiĂ©) Bonsoir jeunes gens J'ai en ma possession un Nazgul Evoque dont je vais changer les moteurs et la stack ( tout d'origine ), ajouter des race wires et un GPS. J'ai fixĂ© les moteurs, et je m'apprĂȘte Ă les raccorder aux race wires Led Race Wire + Gaine thermorĂ©tractable (4pcs) - Ninjatech . Je ne trouve pas le sens du montage des race wires. Est ce que la disposition est correcte? EDIT: j'ai trouvé  La disposition sur la photo est correcte ModifiĂ© (le) Juin 5 par manukatche
manukatche PostĂ©(e) Juin 4 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 4 (modifiĂ©) J'ai jetĂ© un Ćil au dispatcheur de lumiĂšre sous les bras, bien m'en a pris:  Sur la connectique, le jaune, le rouge et le noir sont en court circuit tandis qu'il manque une LED sur le dispatcheur. Du coup, je le vire. ModifiĂ© (le) Juin 5 par manukatche
manukatche Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 Comment faites vous pour insérer le silentbloc dans l'ESC ?
Motard Geek PostĂ©(e) Juin 5 Signaler PostĂ©(e) Juin 5 Il y a 5 heures, manukatche a dit : Comment faites vous pour insĂ©rer le silentbloc dans l'ESC ? Faut les pincer pour les insĂ©rer en pouçant un peu, tu peux aussi t'aider d'un petit tournevis ou quelque chose d'Ă©quivalent Â
Silverglade Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Il y a 7 heures, manukatche a dit : Comment faites vous pour insérer le silentbloc dans l'ESC ? C'est le truc qui m'a le plus soulé en faisant mon 5" Pareil je pinçais et j'appuyais avec l'ongle pour le faire entrer et je le récupérait laborieusement avec un tournevis de l'autre cÎté jusqu'à ce que je puisse le tirer à la main Attention au sens, pour pas avoir à les remettre Modifié (le) Juin 5 par Silverglade
spid99 PostĂ©(e) Juin 5 Signaler PostĂ©(e) Juin 5 (modifiĂ©) Ma mĂ©thode perso avec les silentblocs casses couilles  Pour retirer le fil Ă la fin, vous pouvez couper le plus court possible afin d'Ă©viter trop de frottements. Fil de pĂȘche 9,6 kg (enfin dans ces eaux lĂ ..) PS utilise un pince "normale" ma pince "coupante" est meulĂ©e et ne coupe plus    ModifiĂ© (le) Juin 5 par spid99 1
manukatche PostĂ©(e) Juin 5 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 5 J'ai choisi la mĂ©thode au fil de pĂȘche Les race wires sont en place Je suis en train de monter l'ESC. 1
manukatche Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Bonsoir jeunes gens J'ai un petit souci avec le connecteur de la batterie, les cùbles sont archi morts: Je vais commander un connecteur AMAS, je préfÚre ne pas tenter la récupération et je récupÚre le spike filter. J'en profite pour prendre un support GPS et un stop smoker que j'ai oublié de prendre derniÚrement.  Modifié (le) Juin 6 par manukatche
Motard Geek PostĂ©(e) Juin 6 Signaler PostĂ©(e) Juin 6 Tu te prends la tĂȘte pour pas grand chose. Soit tu remets un bout de gaine thermo, soit tu changes les cĂąbles mais pas besoin de tout recommanderÂ
manukatche PostĂ©(e) Juin 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 6 Je commande uniquement le connecteur Amas, pas cher et pas besoin de dĂ©ssouder  J'ai dĂ©jĂ les cĂąbles neufs livrĂ©s avec la stack et le spike filter est en bon Ă©tat je le rĂ©cupĂšre   Â
manukatche PostĂ©(e) Juin 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 6 Bonsoir jeune gens L'ESC est Ă©tamĂ©e, je pense qu'on est bon: On nettoie et on attend le connecteur Amas qui va arriver demain, avec les gaines thermo rĂ©tractables pour la suite de la restauration.  Â
manukatche PostĂ©(e) Juin 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 6 Le fer Ă souder Sequre vendu en pack avec ses 4 pannes toutes bien choisies y est pour beaucoup La panne biseautĂ©e pour les pads batterie et la panne pointue medium pour les pads moteurs. La panne pointue trĂšs fine est trĂšs adaptĂ©e pour souder sur un tinywhoop. Quand je l'ai en main, j'ai l'impression d'ĂȘtre nĂ© pour faire de la soudure Ă©lectronique  Alors qu'Ă la base je suis une quiche dans ce domaine Â
manukatche PostĂ©(e) Juin 7 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 7 (modifiĂ©) Bonsoir jeunes gens VoilĂ qui est mieux J'ai soudĂ© le connecteur batterie et les moteurs sur l'ESC. Petit contrĂŽle au multimĂštre: C'est ok  Maintenant je branche la lipo: Il ne se passe absolument rien... D'aprĂšs le tuto de JĂ©rome, les race wires doivent s'allumer Ă ce moment. J'ai fait 5 essais, rien ne se passe... J'ai une continuitĂ© entre les moteurs, et entre le connecteur et l'ESC ( + et - ). Que dois je faire pour avoir les races wires qui s'allument? EDIT: je viens de voir que lorsque JĂ©rĂŽme branche la lipo sur le stop smoker sa led passe au vert, moi ça reste sur orange... Avant mĂȘme de connecter le stop smoker au quad... Je ne comprends pas pourquoi... ModifiĂ© (le) Juin 7 par manukatche
Silverglade PostĂ©(e) Juin 7 Signaler PostĂ©(e) Juin 7 il y a 17 minutes, manukatche a dit : Je ne comprends pas pourquoi... Question dĂ©bile mais on sait jamais, t'as controlĂ© la lipo ?Â
Silverglade PostĂ©(e) Juin 7 Signaler PostĂ©(e) Juin 7 (modifiĂ©) Je pense avoir le mĂȘme SS, moi elle est bien orange avant de branchĂ© et passe vert si tout vas bien aprĂšs avoir appuyĂ© sur le bouton. Tu as appuyĂ© sur le bouton pour l'activĂ© ? T'as un bouton led bleu pour changer d'amperage et un bouton pour activĂ© ou dĂ©sactivĂ© le passage du courant, voyant vert donc Si vert tout est ok si rouge dĂ©sactiver tout de suite ModifiĂ© (le) Juin 7 par Silverglade 1
manukatche PostĂ©(e) Juin 7 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 7 Non je l'ai vu mais j'ai spĂ©culĂ© qu'il servait Ă changer l'ampĂ©rage de la XT30  J'ai fumĂ© un petit spliff cet aprĂšs-midi ça doit ĂȘtre ça Du coup ça marche nickel, les races wires se sont allumĂ©es, je continue la restauration Merci jeune homme 1
Silverglade PostĂ©(e) Juin 7 Signaler PostĂ©(e) Juin 7 Ă lâinstant, manukatche a dit : Du coup ça marche nickel, les races wires se sont allumĂ©es, je continue la restauration Alors, je te le dis d'avance pour que t'es pas la surprise, quand t'auras fini ton build, test tout avec le stop smoker mais quand tu voudras tester les moteurs oublies pas de le retirer, sinon ça se mettra en dĂ©faut tout de suite si t'es trop brusque sur les jauges et tu vas croire comme moi qu'il y a un problĂšme alors que non et en chercher la cause pendant 2h Le SS est bridĂ© Ă 2A max alors que les moteurs pompent bien plus, forcĂ©ment ça saute 1
manukatche Posté(e) Juin 9 Auteur Signaler Posté(e) Juin 9 (modifié) Bonsoir jeunes gens ça traine un peu, j'ai coupé les fils d'alimentation trop courts, je ne peux pas caser le vtx... J'attends les nouveaux cables d'alimentation.  Modifié (le) Juin 9 par manukatche
manukatche PostĂ©(e) Juin 11 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 11 Bonsoir jeune gens Suite de la restauration Je branche la FC sur Betaflight, je fais quelques rĂ©glages, pas de soucis. Lorsque je branche la batterie, au bout d'une minute la FC redĂ©marre toutes les 2 secondes, ça m'embĂȘte un peu... Avez vous une idĂ©e de quoi comment svp?  Â
spid99 Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Difficile, ça peut aussi bien venir de la conf BF que d'un problÚme matériel. Regarde avec Blheli32  (batterie connectée et ventilateur de refroidissement activé) voir si il te reconnait bien les esc, car sur tes photos j'ai un doute sur un composant (mais pas certain)
manukatche PostĂ©(e) Juin 12 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 12 Non ce que tu me montres est OK, c'est une distorsion optique... Par contre la soudure du moins est vraiment foireuse Je l'ai rectifiĂ©e, mais toujours les mĂȘmes symptĂŽmes: La FC qui redemarre toutes les 2 secondes au bout d'une minute environ ou moins quand je teste les moteurs. Le buzzer hurle en continue dĂšs que je branche la batterie ( du coup je l'ai dĂ©branchĂ©). Je prĂ©cise que les symptĂŽmes sont toujours lĂ quand je dĂ©branche tous les accessoires.Â
spid99 PostĂ©(e) Juin 12 Signaler PostĂ©(e) Juin 12 (modifiĂ©) il y a 21 minutes, manukatche a dit : Le buzzer hurle en continue dĂšs que je branche la batterie Ăa c'est pas bon ... Tu as les bips de dĂ©marrage quand tu branche ? Faits nous des imp Ă©cran de tes paramĂštres BF pour voir si .. Et oui une photo du branchement du buzzer aussi ModifiĂ© (le) Juin 12 par spid99
Silverglade Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Il y a 3 heures, manukatche a dit : Le buzzer hurle en continue dÚs que je branche la batterie ( du coup je l'ai débranché). +1 si ça hurle, t'aurais du commencer par ça AprÚs je trouve ça cohérent si la FC redémarre aussi, genre FC blackout, buzzer qui considÚre qu'elle est off, donc sonne en erreur. Quand tu test les moteurs t'as bien retiré le stop smoker ?
Messages recommandés