Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jeunes gens 🤓

J'ai en ma possession un Nazgul Evoque dont je vais changer les moteurs et la stack ( tout d'origine ), ajouter des race wires et un GPS.

J'ai fixé les moteurs, et je m'apprête à les raccorder aux race wires Led Race Wire + Gaine thermorétractable (4pcs) - Ninjatech .

IMG_20250604_205447.thumb.jpg.e37076ff0f8349c89ff394d6fb4de46b.jpg

Je ne trouve pas le sens du montage des race wires. Est ce que la disposition est correcte?

EDIT: j'ai trouvé 🥳 La disposition sur la photo est correcte 🤓

Capturedcran2025-06-05020820.thumb.png.e8801f1ed1ef406c801c297cdd961521.png

Modifié (le) par manukatche
Posté(e) (modifié)

J'ai jeté un œil au dispatcheur de lumière sous les bras, bien m'en a pris:

IMG_20250605_002111.thumb.jpg.44d84254a54bff0a558819de3e7f2f4d.jpg

Sur la connectique, le jaune, le rouge et le noir sont en court circuit tandis qu'il manque une LED sur le dispatcheur. Du coup, je le vire.

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, manukatche a dit :

Comment faites vous pour insérer le silentbloc dans l'ESC ?

C'est le truc qui m'a le plus soulé en faisant mon 5" 😂
Pareil je pinçais et j'appuyais avec l'ongle pour le faire entrer et je le récupérait laborieusement avec un tournevis de l'autre côté jusqu'à ce que je puisse le tirer à la main
Attention au sens, pour pas avoir à les remettre 😄

Modifié (le) par Silverglade
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Ma méthode perso avec les silentblocs casses couilles 😉 

Pour retirer le fil à la fin, vous pouvez couper le plus court possible afin d'éviter trop de frottements. 

Fil de pêche 9,6 kg (enfin dans ces eaux là ..)

PS utilise un pince "normale" ma pince "coupante" est meulée et ne coupe plus 😉 

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir jeunes gens 🤠

J'ai un petit souci avec le connecteur de la batterie, les câbles sont archi morts:

IMG_20250606_003316.thumb.jpg.27e5563a56df5fa5e7035ee32b4a1a94.jpg

Je vais commander un connecteur AMAS, je préfère ne pas tenter la récupération et je récupère le spike filter.

J'en profite pour prendre un support GPS et un stop smoker que j'ai oublié de prendre dernièrement.

Posté(e)

Je commande uniquement le connecteur Amas, pas cher et pas besoin de déssouder ☺️ 

J'ai déjà les câbles neufs livrés avec la stack et le spike filter est en bon état je le récupère  😎 

Posté(e)

Bonsoir jeune gens 🤠

L'ESC est étamée, je pense qu'on est bon:

IMG_20250606_203344.thumb.jpg.f924844924f86e5c9c552eebf1f3348f.jpg

On nettoie et on attend le connecteur Amas qui va arriver demain, avec les gaines thermo rétractables pour la suite de la restauration.

IMG_20250606_205048.thumb.jpg.c306bb1649007bb207b9bf6b8b5b5375.jpg

Posté(e)

Le fer à souder Sequre vendu en pack avec ses 4 pannes toutes bien choisies y est pour beaucoup 🤓

La panne biseautée pour les pads batterie et la panne pointue medium pour les pads moteurs. La panne pointue très fine est très adaptée pour souder sur un tinywhoop.

Quand je l'ai en main, j'ai l'impression d'être né pour faire de la soudure électronique 😁 Alors qu'à la base je suis une quiche dans ce domaine 😅 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jeunes gens 🤠

Voilà qui est mieux 🤓

IMG_20250607_170055.thumb.jpg.ceff363d4fe072d866e4bfdef5f5caea.jpg

J'ai soudé le connecteur batterie et les moteurs sur l'ESC. Petit contrôle au multimètre:

IMG_20250607_190903.thumb.jpg.95a8e805cbdf3a892c2adc51a0586fba.jpg

C'est ok 😎 Maintenant je branche la lipo:

IMG_20250607_192920.thumb.jpg.92356641abe3392718a9d61f9f76ec00.jpg

Il ne se passe absolument rien... D'après le tuto de Jérome, les race wires doivent s'allumer à ce moment. J'ai fait 5 essais, rien ne se passe...

J'ai une continuité entre les moteurs, et entre le connecteur et l'ESC ( + et - ).

Que dois je faire pour avoir les races wires qui s'allument?

EDIT: je viens de voir que lorsque Jérôme branche la lipo sur le stop smoker sa led passe au vert, moi ça reste sur orange... Avant même de connecter le stop smoker au quad... Je ne comprends pas pourquoi...

Posté(e) (modifié)

Je pense avoir le même SS, moi elle est bien orange avant de branché et passe vert si tout vas bien après avoir appuyé sur le bouton.
Tu as appuyé sur le bouton pour l'activé ?
T'as un bouton led bleu pour changer d'amperage et un bouton pour activé ou désactivé le passage du courant, voyant vert donc

Si vert tout est ok si rouge désactiver tout de suite

Modifié (le) par Silverglade
  • Merci ! 1
Posté(e)

Non je l'ai vu mais j'ai spéculé qu'il servait à changer l'ampérage de la XT30 😅 J'ai fumé un petit spliff cet après-midi ça doit être ça 🤪

Du coup ça marche nickel, les races wires se sont allumées, je continue la restauration 🤓

Merci jeune homme 🤓

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, manukatche a dit :

Du coup ça marche nickel, les races wires se sont allumées, je continue la restauration 🤓

Alors, je te le dis d'avance pour que t'es pas la surprise, quand t'auras fini ton build, test tout avec le stop smoker mais quand tu voudras tester les moteurs oublies pas de le retirer, sinon ça se mettra en défaut tout de suite si t'es trop brusque sur les jauges et tu vas croire comme moi qu'il y a un problème alors que non et en chercher la cause pendant 2h 😂
Le SS est bridé à 2A max alors que les moteurs pompent bien plus, forcément ça saute 🤭

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir jeunes gens 🤠

ça traine un peu, j'ai coupé les fils d'alimentation trop courts, je ne peux pas caser le vtx...

J'attends les nouveaux cables d'alimentation.

Posté(e)

Bonsoir jeune gens 🤠

Suite de la restauration

IMG_20250611_175302.thumb.jpg.c0d6da97268d6d9b4143888d7e7a2c31.jpg

IMG_20250611_204511.thumb.jpg.23a4e0000afa673e38a8b1201cac2f0c.jpg

Je branche la FC sur Betaflight, je fais quelques réglages, pas de soucis.

Lorsque je branche la batterie, au bout d'une minute la FC redémarre toutes les 2 secondes, ça m'embête un peu...

Avez vous une idée de quoi comment svp?  🙂

Posté(e)

Difficile, ça peut aussi bien venir de la conf BF que d'un problème matériel.

Regarde avec Blheli32  (batterie connectée et ventilateur de refroidissement activé) voir si il te reconnait bien les esc, car sur tes photos j'ai un doute sur un composant (mais pas certain)

image.png.aebe701f22c9fca3d0c112c261b0b41f.png

Posté(e)

Non ce que tu me montres est OK, c'est une distorsion optique... 

Par contre la soudure du moins est vraiment foireuse 😅 Je l'ai rectifiée, mais toujours les mêmes symptômes:

La FC qui redemarre toutes les 2 secondes au bout d'une minute environ ou moins quand je teste les moteurs. 

Le buzzer hurle en continue dès que je branche la batterie ( du coup je l'ai débranché). 

Je précise que les symptômes sont toujours là quand je débranche tous les accessoires. 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, manukatche a dit :

Le buzzer hurle en continue dès que je branche la batterie

Ça c'est pas bon ...

Tu as les bips de démarrage quand tu branche ? 

Faits nous des imp écran de tes paramètres BF pour voir si ..

Et oui une photo du branchement du buzzer aussi

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Il y a 3 heures, manukatche a dit :

Le buzzer hurle en continue dès que je branche la batterie ( du coup je l'ai débranché). 

+1 si ça hurle, t'aurais du commencer par ça 😂
Après je trouve ça cohérent si la FC redémarre aussi, genre FC blackout, buzzer qui considère qu'elle est off, donc sonne en erreur.
Quand tu test les moteurs t'as bien retiré le stop smoker ?