Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon premier post depuis ma présentation, je suis ici pour vous demander confirmation mais je crois que je suis déjà dans les soucis sans avoir rien commencé.

Je me suis acheter une Zorro Radiomaster pour m’entraîner sur simulateur et pensais pouvoir l'utiliser avec mon Pavo.

Je viens de tout recevoir et je consultais le web pour trouver comment blinder les deux et sueur froide, je crois que ça sera impossible dû à la différence de version ELRS. J'espère juste avoir mal compris....

Apparemment la Zorro ELRS est en version de firmware 2.8 ou 2.10 et j'ai lu que pour le Pavo 20 pro, il fallait une version 3.x

https://www.radiomasterrc.com/pages/firmware

Ce qui me parait bizarre c'est que tous les firmware Radiomaster sont genre 2.8/2.10, est ce que cela n'a rien a voir avec le version de l'ELRS ?

Merci d'avance pour votre retour.

Posté(e)

Bon, c'est moins pire que je pensais, le binding c'est fait sans soucis mais d'autres commences !

J'ai juste joué avec les gaz et je constate que les gaz augmentent avec l'ordre que je donne sur ma commande mais quand je les descends, ça continue à accélérer, je suis obligé de désarmer pour l'arrêter.

La connexion à Betaflight se fait sans soucis sur mon mac, mais je ne sais pas comment connecter ma commande quand le quad est sur Betaflight.

Navré d'avance pour ces questions de débutant mais le sujet est hard quand on débarque comme novice 😮

Posté(e)
il y a une heure, Tati22 a dit :

J'ai juste joué avec les gaz et je constate que les gaz augmentent avec l'ordre que je donne sur ma commande mais quand je les descends, ça continue à accélérer, je suis obligé de désarmer pour l'arrêter.

Ton teste est sans hélices ? si oui c'est normal. Il faut tester avec des hélices et dehors en sécurité 😉 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tati22 a dit :

Bon, c'est moins pire que je pensais, le binding c'est fait sans soucis mais d'autres commences !

La connexion à Betaflight se fait sans soucis sur mon mac, mais je ne sais pas comment connecter ma commande quand le quad est sur Betaflight.

Navré d'avance pour ces questions de débutant mais le sujet est hard quand on débarque comme novice 😮

Si jamais j’ai congés demain, je suis de Lausanne, je peux venir aider. 

j’ai aussi un Pavo20 Pro que tu puisse comparer si nécessaire 😉

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Ton teste est sans hélices ? si oui c'est normal. Il faut tester avec des hélices et dehors en sécurité 😉 

Alors j’ai testé avec hélices, ça a une sacrée patate ce petit truc. Les hélices du Pavo semblent pas faciles à enlever et remonter.

J’ai réussi à connecter la commande pendant que le drone est sur Betaflight. Le graphique des gaz monte et descend correctement mais le drone ne réagit pas la même chose, Entre 0 et 50%, les gaz réagissent normalement mais passé les 50%, ça accélère à fond même quand la commande est à 0%

Posté(e) (modifié)

T'as pas activé la fonction 3D ?

image.png.ee293929b6c278996c00264969e0db8a.png

Sinon essaye un autre modèle dans ta radio 🤔

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Après quelques recherches et lectures, j'arrive à cette conclusion.

Je dois dire que j'ai fait le test avec hélices en le maintenant au sol. Est ce que mon soucis vient du fait qu'il ne monte pas et de ce fait il augmentent la vitesse des hélices pour essayer de décoller ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, Tati22 a dit :

Après quelques recherches et lectures, j'arrive à cette conclusion.

Je dois dire que j'ai fait le test avec hélices en le maintenant au sol. Est ce que mon soucis vient du fait qu'il ne monte pas et de ce fait il augmentent la vitesse des hélices pour essayer de décoller ?

S’il force pour décoller en tournant à fond c’est que oui tu dois avoir une hélice à l’envers tu as un sens dessus, regarde bien le pas de ton hélice et le sens de rotation des moteurs. 

IMG_8897.jpeg

Posté(e)

Petit retour sur le sujet, j'ai osé aller le faire décoller dehors, tout va bien.

Par contre, il va falloir que je règle les rates, trop rapide pour moi, ça correspond pas à ce que j'ai sous Liftoff !

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je continue à m'équiper petit à petit pour éviter les grosses dépenses en une fois....

J'avais l'intention de monter un DJI O4 air unit, la version lite, pas trop coûteuse pour commencer, mais je ne trouve pas d'information concernant la compatibilité avec mon Pavo 20pro.

Est-ce que parmi vous, certains sont équipés de la sorte ? Ou est ce qu'en général, les FC compatibles O4Pro le sont également avec O4 lite ?

Modifié (le) par Tati22
Posté(e)

Pour ce qui est de la Fc ça le sera le soucis c’est la Canopy qui ne sera pas compatible, après à toi de regarder si tu arrives à trouver des PRINT tu dois bien avoir des gens qui ont fait la conversion 🙂 

Le 07/06/2025 at 16:49, Tati22 a dit :

Petit retour sur le sujet, j'ai osé aller le faire décoller dehors, tout va bien.

Par contre, il va falloir que je règle les rates, trop rapide pour moi, ça correspond pas à ce que j'ai sous Liftoff !

Je l’ai trouvé aussi extrêmement nerveux pour un drone miniature, mon 5 pouces est nettement mieux maniable que le rikiki 🤣

Mais perso j’ai mis des rates à 6XX degrés/s et ça va beaucoup mieux avec 30% d’expo gaz