HugOil Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 Bonjour, J'ai monté un Jeno 3" équipé ELRS et DJI O3. Il a toujours volé sans soucis jusqu'à récemment! Dans un environnement dégagé, à environ 50m de moi, le Jeno est subitement tombé sans raison particulière. Après analyse du retour vidéo, la vidéo était à 50Mbps et le signal radio à -70 dB (ce qui est la valeur que j'ai généralement à cette distance). Je n'ai pas d'indicateur de FailSafe dans le masque, seulement un petit liseré rouge avant le crash qui suggère une mauvaise connection. Coté radio, pas d'alerte low RSSI, chose que j'ai assez souvent dès que je dépasse 100m. J'ai refait volé le quad, idem à peu de choses près, le quad retombe. En démontant tout, j'ai constaté que l'une des antennes du O3 est cassé (voir photo). Je ne sais pas si c'est durant le second crash car j'avais toujours 50Mbps en réception. Est ce que ca peut être la cause de ces crashs?
Silverglade Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 Je suis pas un expert mais depuis que je me suis lancé dans le fpv j'ai toujours lu que le vtx doit avoir son/ses antennes branchées avant de voler sinon surchauffe. Donc je serais pas étonné que ça surchauffe et que ça fasse crasher la fc ?
HugOil Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 Ca peut etre une piste mais quand le O3 chauffe, j'ai un message dans l'OSD du type "Core unit XX°C". Là je ne l'ai pas eu.
Motard Geek Posté(e) Juin 6 Signaler Posté(e) Juin 6 Il y a 12 heures, HugOil a dit : Coté radio, pas d'alerte low RSSI, chose que j'ai assez souvent dès que je dépasse 100m. Pas normal déjà. Il y a 12 heures, HugOil a dit : le quad retombe. Mais il tombe pour quoi, perte de contrôle ou parceque tu ne vois plus l'image ?
HugOil Posté(e) Juin 6 Auteur Signaler Posté(e) Juin 6 Citation Pas normal déjà. En effet mais sachant que je dépasse rarement 200m je ne m'en suis pas trop soucié. Citation Mais il tombe pour quoi, perte de contrôle ou parceque tu ne vois plus l'image ? Il tombe comme si je faisais un fail safe: Moteur coupé Plus de retour vidéo
HugOil Posté(e) Juin 7 Auteur Signaler Posté(e) Juin 7 Pour être plus précis, je n'ai pas le message "low RSSI" mais "Telemetry lost".
Motard Geek Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 ça ressemble à un failsafe (et comme ça disarm ça passe le 03 en low power)
HugOil Posté(e) Juin 9 Auteur Signaler Posté(e) Juin 9 Oui je pense que c'est un failsafe aussi, reste à savoir pourquoi maintenant. Citation passe le 03 en low power Je n'avais pas pensé au passage en Low power du O3, ca expliquerait en effet la perte du retour vidéo.
spid99 Posté(e) Juin 9 Signaler Posté(e) Juin 9 (modifié) C'est quand même bizarre. As-tu testé en changeant l'antenne cassée ? Modifié (le) Juin 9 par spid99 Orto
HugOil Posté(e) Juin 10 Auteur Signaler Posté(e) Juin 10 @spid99 j'ai changé l'antenne du DJI O3 et je n'ai plus eu ce "failsafe". Mais le test n'est pas déterminant car j'ai aussi changé la radio dans le même test. Je ne peux pas tester avec l'ancienne radio car elle est restée en France (j'habite à l'étranger). Je suis maintenant sur Radiomaster Pocket, auparavant sur Boxer. Cependant je garde toujours mes messages "telemetry lost" dès que je m'éloigne de 100m ou si le quad est derrière moi...
Messages recommandés