sjollo Posté(e) Juin 11 Signaler Posté(e) Juin 11 (modifié) Topic Attachments Salut à tous et à toutes, Je voulais vous partager mon nouveau build, ou plutôt la conversion de mon tiny (meteor 75 HD) en toothpick 2"5. Même si il n'est plus à la mode depuis la sortie du O4 de DJI, j'adore mon tiny HD walksnail (meteor 75 HD), et je vole avec depuis 2 ans en intérieur. Malgré quelques mise à jours (type Meteor 75 pro), il commence à être abimé en dehors de la FC/VTX. En plus, avec l'été qui arrive, je sais que je vais voler de plus en plus en extérieur, et comme j'ai progressé en pilotage, je sais que j'ai besoin de plus de patate. L'idée est donc de convertir mon drone en toothpick 1s pour tester l'assemblage méca, le format 2"5 et les réglages, puis de passer ensuite en 2s-3s en changeant la FC. L'ensemble fait moins de 40g : je suis carément content vu le format HD, car c'est même moins que le drone d'origine. C’est un peu lourd pour du freestyle/race, mais une fois en passé en 2s-3s ca devrait être carrément bien sans beaucoup de poid supplémentaire! L'assemblage est assez simple. J'ai dû repercer la canopy pour passer les vis M2 de la frame. L'inversion de la carte du VTX est nécessaire pour monter l'antenne, car ça coince dans le sens d'origine. Le tout est assemblé avec les dampers du Mobula8 HD qui permettent de maintenir un bon espace entre la FC et le VTX tout en ayant un bon amortissement des cartes. J'ai soudé directement les moteurs sur la FC. Je n'ai pas pris la peine de dessouder les connecteurs d'origine, mais j'ai soudé les fils du coté oposé au connecteurs en m'aidant des broches de ceux-ci. Les fils sont un peu justes, mais ça m'a permis de ne pas ralonger les fils moteur (galère). A mon grand regret je n'ai pas pu passer de gaine thermo sur les bras pour serrer les fils et j'ai du finir au scotch, mais bon. La fixation de l'antenne est réalisée avec un strap nylon, et c'est correct, sans plus... il faut que j'améliore ce point, néanmoins l'antenne est verticale. Le plus galère a été la fixation des lipo sous la frame. En effet, les vis sont prohéminentes, et j'ai peur de flinguer mes lipo à l'atterrisage. J'ai donc rajouté un pad en silicone antidérapant, que j'ai troué pour faire passer les têtes de vis et le connecteur USB. Au final une fois la lipo fixé avec les élastiques le montage est plutôt solide! Je n’ai pas encore beaucoup testé, mais on sent que l'ensemble est plus "raide" et j'ai moins de vibrations qu'avant. Je vais revoir les réglages ce weekend pour voir si je peux supprimer des filtres. On doit pouvoir gagner quelques grammes en remplacant les vis par des vis nylon et en trouvant une antenne plus légère, en dessoudant les connecteurs, etc... Mais vu que l'objectif est la conversion en 2s je me contente de ça pour l'instant. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à lancer des idées pour le passage en 2-3s! POIDS : 40 grammes Liste des composants Frame Toothpikfrite 2”5 de Parallax FPV 10 € FC Beta fpv F4 1S 5A AIO 38 € ESCs Aio Moteurs 4 x Betafpv 1102 22000kv 40 € Jeu d'hélices 2 ou 3 pales Caméra FPV Walksnail Avatar HD Mini 1S 140 € Antenne vTx Antenne Osprey 5.8Ghz 40mm 6 € Prix total : 234 € Modifié (le) Juin 15 par sjollo 2 1
spid99 Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 (modifié) Bien, il ressemble à mon petit Dragon, en plus petit, le dragon est en 3", 4s & vista, une merveille ce format Il devrait être super silencieux Modifié (le) Juin 12 par spid99
sjollo Posté(e) Juin 12 Auteur Signaler Posté(e) Juin 12 J'aime bien le support d'antenne intégré a la canopy. Combien pèse l'impression 3d? En 4s ça doit envoyer!
Ptitloup Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Put... @spid99 t'es vaincu !! plus fort que ton chewing-gum
spid99 Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 (modifié) Il y a 12 heures, sjollo a dit : Combien pèse l'impression 3d? Aucune idée, il est "vieux", à l'origine c'était celui là (la canopie vient de là) Et à 95% je vol en 3s il y a une heure, Ptitloup a dit : Put... @spid99 t'es vaincu !! plus fort que ton chewing-gum Le rilsan est une très bonne méthode pour des petits. Par contre sur un 5p avec méga antenne quand t'a pas ton imprimante 3d le chewing-gum s'impose Et le jeno 3 est entre les deux, alors chewing-gum ! Modifié (le) Juin 12 par spid99 1
sjollo Posté(e) Juin 15 Auteur Signaler Posté(e) Juin 15 (modifié) J'ai pu confirmer le bon comportement du drone ce weekend. Le drone réagit bien, et résiste mieux au vent malgré son poids plume. Ce qui m'a vraiment frappé, c'est le temps de vol! J'ai fait plusieurs vols à plus de 5mn avec 1 lipo alors qu'avant j'avais entre 3mn30 et 4mn par lipo 1s! Je pense que le drone est plus efficace sans les protections d'hélices, et avec quelques grammes en moins, ca plane! Je suis reparti avec les réglages par défaut de BF. Je n'ai pas été trop agressif niveau pilotage, mais j'ai clairement moins de vibrations / wobble qu'avant, ce qui m'a permis de virer des filtres. La prochaine fois je vais tenter un peu de freestyle et essayer de tuner un peu mieux le PID pour voir si je peux le rendre un peu plus réactif..... Modifié (le) Juin 15 par sjollo
Messages recommandés