Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

comme expliqué dans la présentation , je me remets à voler juste pour le plaisir de cruiser dans les champs, etc ….

Du coup, j’ai realimenté mon bon vieux quad restant .. c’est le dernier , celui de l’affect parce que c est un survivor ..🤣🤣

N’empêche avec deux ans d’arrêt d’activité , il est un peu récalcitrant au fonctionnement spécifique .

Il vole super bien , pas de soucis.. La communication avec la radio commande et ses différents modes ou aux est nickel …

Mais , l’histoire d’un GPS pose un vrai problème , associé à un doute quand aux UART , je m’interroge sur l’ensemble des actions que je mets en place via betaflight ( qui me casse la tête ) , et une tentative d’OSD wtf pas du tout en accord factuellement avec ce que je peux lire…

Je m’ouvre un topic , afin de pouvoir sur ce seul sujet, vérifier des choses avec vous , et uniquement sur celui-ci…

En premier lieu voici les branchements ( merci de ne pas se moquer , c’est un quad que j’ai modifier beaucoup, beaucoup , et qui a bien vécu ).

Alors :

- Tmotors F7 II / F55A

- DJI air unit v1 ( UART 2 )

- CRSF blacksheep ( UART 1)

-GPS  bn 220 M10 ( UART 4 )

- Taranis Qx 7 avec module 50 hertz 

- Buzzer autonome dont je ne me rappel plus le model 

J’aurais pour commencer besoin d’un contrôle visuel de votre pour être déjà sûr de pas être à coté . Avant les autres quad fonctionnaient « first try », Mais celui ci avec 2 ans de repos , je commence à me dire quelque chose ne va pas , autre que de mon fait ( même si il doit y avoir une part pour moi )…

En vous remerciant … 

ps : ça fait 2 mois que je suis dessus et que j’essaye de corriger ce qu’il ne va pas … J’ai lu, fait, relu, regarder des tutos ( parfois qui n’en sont pas ), enfin bref ma limite du travail seul est arrivée..

IMG_7987.thumb.jpeg.c97c82b1b73950fade7365160393c535.jpegIMG_7989.thumb.jpeg.975c34e571af18a125190fcac23af958.jpeg

Modifié (le) par Rassio
Posté(e)

Coucou ! T'as un lien du GPS ?

pas sûr que le Baud soit bon

l'UART semble correct (si branchement effectué correctement)

Posté(e) (modifié)

salut,

Alors, j'ai decidé de changer GPS par celui-ci, qui est passé par ardion et u center ..

https://www.amazon.fr/Navigation-Raspberry-Contrôleur-Betaflight-Wishiot/dp/B07Q19ZMH5/ref=asc_df_B07Q19ZMH5?mcid=65650ac98c1038eb81970a383ed765be&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701440269274&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17803629694100371574&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055381&hvtargid=pla-742695299690&psc=1&hvocijid=17803629694100371574-B07Q19ZMH5-&hvexpln=0

il semble fonctionner, car à la mise en service , d'abord lumière bleu clignottante, et apres passage ucenter, et tentative d'accroche en extérieur les deux led clignottaient en 15S... 

ma configuration et flash de carte semble correct sous betaflight 4.5 , j'ai bien le GPS prit dans le flash. la cli par contre me dit ENABLE pour le GPS, mais sur la version du cli ne le reconnait pas.

Après j'ai aussi un gros doute sur les UART ( branchement verifier au moins 10 fois et semblent correctement soudés ), ainsi que le périphérique à prendre en compte du coup..

dans mes googles dji V1, j'ai des infos qui ne bougent jamais ( direction, batterie, etc ), et rien de ce que je fais en modifs n'est prise en compte directement dans le lunettes ( notament sur les modes de vue, mais pas pour la puissance )

Et sous beatflight, dans emetteur video et GPS j'ai un FALSE rouge acitivé .. dans le periphérique ( emetteur ) et accroche ( GPS )

Modifié (le) par Rassio
  • Rassio changed the title to [ NON RESOLU] Besoin d’un contrôle pour maintenance d’un vieux modèle
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Il est à 9600 et il faut changer ? ou il faut le configurer à 9600

sauf erreur de ma part, le baud sur son screen est à 57600, la notice indique 9600 en standard, après aucune idée si ça va changer quoique ce soit, je sais lire c'est tout 🙂

Capturedcran2025-06-13204500.thumb.png.a750e31eb339ab64b2c40f07e2ccffce.png

• +1 1