Ripus Posté(e) Juin 15 Signaler Posté(e) Juin 15 Bonjour, J’ai un problème bizarre avec l’un de mes drones 5 pouces. Je ne l’ai pas utilisé depuis l’été dernier, mais il est possible que j’aie fait une bêtise entre-temps, je ne m’en souviens plus. Quand je pousse le quad au-dessus de mi-gaz (et précisément à cette puissance), j’ai les deux moteurs arrière qui changent de sens. Aucun souci avec les deux moteurs avant. J’ai pensé à un mode 3D, mais il est bien désactivé ; d’ailleurs, si je teste le mode 3D, tout fonctionne normalement. Mes moteurs : T-MOTOR F60PRO Ⅳ V2.0 1750kV Mon ESC : T-MOTOR F55A PROⅡ 6S 4IN1 Quelqu’un a une idée ?
Motard Geek Posté(e) Juin 16 Signaler Posté(e) Juin 16 Pour être sûr que ça ne vienne pas de Betaflight ça serait pas mal de tester avec la conf par défaut (en faisant une sauvegarde de tes paramètres). Mais à part ça je ne vois pas trop, c'est pas faisable côté radio ça
Ripus Posté(e) Juin 17 Auteur Signaler Posté(e) Juin 17 (modifié) Merci Motard Geek, Je vais tester ce soir le test de beta fpv, mais je ne pense pas que ça vient de la radio car même radio éteinte depuis betafpv en poussant les moteurs via l'onglet associé, j'ai ce problème. Modifié (le) Juin 17 par Ripus 1
Attafr Posté(e) Juin 17 Signaler Posté(e) Juin 17 Le 15/06/2025 at 19:56, Ripus a dit : T-MOTOR F55A PROⅡ 6S 4IN1 Tu as essayé depuis BLHeli32 ?
Ripus Posté(e) Juin 17 Auteur Signaler Posté(e) Juin 17 (modifié) J’ai écrit plus haut depuis mon téléphone… et bien entendu, je ne parlais pas de BetaFPV mais de Betaflight. J’ai effectué un dump de ma configuration puis un reset, mais le problème persiste. Lorsque je lance BLHeli32 Suite, j’obtiens des messages d’erreur ? J’ai ajouté les fichiers en pièces jointes. Du coup, mon ESC est peut-être hors service ? Modifié (le) Juin 17 par Ripus
Attafr Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 (modifié) Il y a 10 heures, Ripus a dit : Lorsque je lance BLHeli32 Suite Tu es sûr que c’est blheli32 ? https://www.drone-fpv-racer.com/esc-f55a-pro-ii-t-motor-36s-am32-4in1-3879.html L'ESC F55A Pro II de T-Motor est un ESC de qualité supérieure. Entièrement capable de pousser 6s avec 75A rafale et une consommation de courant soutenue de 55A. Equipé de la dernière technologie ESC, telle que la capacité 32 bits et le firmware AM32. Modifié (le) Juin 18 par Attafr
Ripus Posté(e) Juin 18 Auteur Signaler Posté(e) Juin 18 Pour moi oui, je l'avais acheté en occasion ce drone et il a bien 3-4 ans a l'époque c'était essentiellement du blheli32. De toute façon même am32.ca ne me le reconnaît pas.
Attafr Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 il y a 41 minutes, Ripus a dit : c'était essentiellement du blheli32. tu as essayé de reflasher ?
Ripus Posté(e) Juin 18 Auteur Signaler Posté(e) Juin 18 Je ne peux pas il me dit que les serveur sont en maintenance, on ne peut plus flasher en blheli32 de mémoire
Attafr Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 (modifié) il y a 54 minutes, Ripus a dit : Je ne peux pas il me dit que les serveur sont en maintenance, on ne peut plus flasher en blheli32 de mémoire tu as surement raison... un temps on pouvait au moins flasher dans la dernière version ! Regarde quand même si les firmware ne sont pas stockés quelque part sur le web Modifié (le) Juin 18 par Attafr
Ripus Posté(e) Juin 18 Auteur Signaler Posté(e) Juin 18 J’ai réussi à trouver un firmware sur GitHub, mais le problème, c’est que comme le serveur BLHeli_32 est hors ligne, je n’ai pas la possibilité de passer outre la vérification en ligne. Dans certains tutos, il est question d’ignorer une fenêtre pour charger le firmware directement, mais a priori, cela ne concerne pas BLHeli_32, qui impose une validation serveur pour le flashage. Si quelqu’un a une solution pour contourner ce blocage, je suis preneur1. Sinon, je vais probablement tester le flashage avec AM32, mais ça demande un peu de bricolage et du matériel supplémentaire (ST-Link, etc.)
Attafr Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 il y a 9 minutes, Ripus a dit : flashage avec AM32 Tu as certainement lu Ça de oscarLiang
Ripus Posté(e) Juin 19 Auteur Signaler Posté(e) Juin 19 Oui, je le ferais si je trouve le courage sinon ça va se terminer avec un changement d'esc.
Attafr Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Il y a 3 heures, Ripus a dit : changement d'esc. D’où la problématique actuelle… le dernier truc fiable reste https://esc-configurator.com/ et peut être AM32… est ce que il faut utiliser du 32 ? Ou du blheli-s/bluejay ?
Messages recommandés