Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteur arri-re (uniquement) qui sens de change de rotation à mi-gaz

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un problème bizarre avec l’un de mes drones 5 pouces. Je ne l’ai pas utilisé depuis l’été dernier, mais il est possible que j’aie fait une bêtise entre-temps, je ne m’en souviens plus. Quand je pousse le quad au-dessus de mi-gaz (et précisément à cette puissance), j’ai les deux moteurs arrière qui changent de sens. Aucun souci avec les deux moteurs avant. J’ai pensé à un mode 3D, mais il est bien désactivé ; d’ailleurs, si je teste le mode 3D, tout fonctionne normalement.

Mes moteurs : T-MOTOR F60PRO Ⅳ V2.0 1750kV
Mon ESC : T-MOTOR F55A PROⅡ 6S 4IN1

Quelqu’un a une idée ?

Posté(e) (modifié)

Merci Motard Geek,

Je vais tester ce soir le test de beta fpv, mais je ne pense pas que ça vient de la radio car même radio éteinte depuis betafpv en poussant les moteurs via l'onglet associé, j'ai ce problème.

Modifié (le) par Ripus
  • Wow 1
Posté(e) (modifié)

J’ai écrit plus haut depuis mon téléphone… et bien entendu, je ne parlais pas de BetaFPV mais de Betaflight.

J’ai effectué un dump de ma configuration puis un reset, mais le problème persiste.

Lorsque je lance BLHeli32 Suite, j’obtiens des messages d’erreur ? J’ai ajouté les fichiers en pièces jointes. Du coup, mon ESC est peut-être hors service ?

Capture d'écran 2025-06-17 224217.png

Capture d'écran 2025-06-17 224101.png

Capture d'écran 2025-06-17 224039.png

Capture d'écran 2025-06-17 185921.png

Modifié (le) par Ripus
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Ripus a dit :

Lorsque je lance BLHeli32 Suite

Tu es sûr que c’est blheli32 ?

https://www.drone-fpv-racer.com/esc-f55a-pro-ii-t-motor-36s-am32-4in1-3879.html

L'ESC F55A Pro II de T-Motor est un ESC de qualité supérieure. Entièrement capable de pousser 6s avec 75A rafale et une consommation de courant soutenue de 55A. Equipé de la dernière technologie ESC, telle que la capacité 32 bits et le firmware AM32.

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

Pour moi oui, je l'avais acheté en occasion ce drone et il a bien 3-4 ans a l'époque c'était essentiellement du blheli32.

De toute façon même am32.ca ne me le reconnaît pas.

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Ripus a dit :

Je ne peux pas il me dit que les serveur sont en maintenance, on ne peut plus flasher en blheli32 de mémoire

tu as surement raison... un temps on pouvait au moins flasher dans la dernière version !

Regarde quand même si les firmware ne sont pas stockés quelque part sur le web

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

J’ai réussi à trouver un firmware sur GitHub, mais le problème, c’est que comme le serveur BLHeli_32 est hors ligne, je n’ai pas la possibilité de passer outre la vérification en ligne. Dans certains tutos, il est question d’ignorer une fenêtre pour charger le firmware directement, mais a priori, cela ne concerne pas BLHeli_32, qui impose une validation serveur pour le flashage. Si quelqu’un a une solution pour contourner ce blocage, je suis preneur1.

Sinon, je vais probablement tester le flashage avec AM32, mais ça demande un peu de bricolage et du matériel supplémentaire (ST-Link, etc.)