nevo Posté(e) Juin 15 Signaler Posté(e) Juin 15 Topic Attachments Bonsoir, Nouveau build en cours d'un jeno 5.1 ciné (4s avec velox 2306 v3 2550kv, gps + compas geprc 1025 dq - baro désactivé -, stack speedybee F405 v4). Franchement la frame jeno est super propre (chanfreins, ajustement, facilité de montage), merci aux concepteurs. J'ai quelques questions qui me tarabusquent : - le cable fc<->o4 passe contre les cables d'alimentation : ça pourrait poser un problème d'interférences ? - la sangle est bien épaisse et je crains qu'elle "frotte" un peu sur les côtés de la fc : c'est pas grave hein ? - Par ailleurs, j'ai mesuré depuis le fichier dxf un angle de 22.7° entre la plaque ciné et la frame, c'est bien ça (utile pour réglage compas) ? Pour le "finir", je vais imprimer/installer le tpu qui englobe les antennes du o4 et dessiner la protection frontale avec un support gps fusionné dessus. Bonne soirée. Liste des composants Frame FC ESCs Moteurs Jeu d'hélices Caméra FPV Prix total : 0 € 3
Motard Geek Posté(e) Juin 16 Signaler Posté(e) Juin 16 Il y a 8 heures, nevo a dit : - le cable fc<->o4 passe contre les cables d'alimentation : ça pourrait poser un problème d'interférences ? Non Il y a 8 heures, nevo a dit : - la sangle est bien épaisse et je crains qu'elle "frotte" un peu sur les côtés de la fc : c'est pas grave hein ? D'après la photo RAS pour moi. Il y a 8 heures, nevo a dit : - Par ailleurs, j'ai mesuré depuis le fichier dxf un angle de 22.7° entre la plaque ciné et la frame, c'est bien ça (utile pour réglage compas) ? Je laisse @nochamo répondre
nochamo Posté(e) Juin 16 Signaler Posté(e) Juin 16 Il y a 9 heures, nevo a dit : un angle de 22.7° oui, l'angle de 22.7 correspond a la position de ton GPS. (après, le compas n'est pas nécessaire dans betaflight....... en tout cas, il n'apporte pas grand chose, voir il peut foutre la merde si il est mal configuré)
nevo Posté(e) Juin 16 Auteur Signaler Posté(e) Juin 16 Merci pour vos retours @Motard Geek et @nochamo Pour le compas, je pense l'avoir bien paramétré dans bf, en tout cas ça semble cohérent en mode debug avec mag_calib sur le lieu où je suis et l'orientation de ce gps sur la plaque ciné du jeno (bf 4.5.x: align_mag = CUSTOM, mag_align_roll = 0, _pitch = 2027 (1800 + 227), _yaw = 1800, mag_declination = 15 : j'ai pris une déclinaison magnétique de 1.5°). Pour le gps rescue, pour les premiers tests, je pense mettre gps_rescue_use_mag = off et si pas trop de bruit et calibration ok, je l'activerais Je joins le fichier stl de mon (1/2) support gps pour m1025 (29mm / 25mm antenne) si ça interesse quelqu'un: je l'ai coupé en deux pour pouvoir l'imprimer en petg ou pla (pas de tpu à dispo) et glisser le gps dedans en profitant des deux entretoises, à priori le réglage d'angle max de la caméra avec cette plaque ciné passe (poids total en pla: 4g) Bonne journée. DemiSupportGps1025JenoCiné51.stl
HugOil Posté(e) Juin 16 Signaler Posté(e) Juin 16 @nevo le build est très propre. Ma question est sur un autre point: Tu sembles alimenter directement le drone via le chargeur? Tu fais ça comment?
nevo Posté(e) Juin 16 Auteur Signaler Posté(e) Juin 16 J'ai un B6neo de skyrc (excellent, versatile, très pratique) qui peut faire alimentation DC (et smoke stopper car coupure rapide en cas de court circuit). j'utilise une powerbank 100w (ugreen) ou chargeur qc3.0 comme alim 65w ou 100w (ou lipo biensur), je mets ensuite ce chargeur en mode alimentation DC (pour du 4s je regle par exemple à 15.6v et 2a en sortie, possible jusqu'à 4.9a), j'ai bricolé un cable xt60 <-> xt60 male male en sortie pour pouvoir alimenter le drone entre autres. J'utilise aussi ce chargeur pour charger des accus 21700 (vape) où j'ai bricolé un cable xt60 avec deux aimants aux extremités: très pratique aussi 1
Ptitloup Posté(e) Juin 16 Signaler Posté(e) Juin 16 Simple très propre et efficace !! Je trouve juste tes fils moteur un peu longs.
nevo Posté(e) Juin 23 Auteur Signaler Posté(e) Juin 23 Bonjour, @PtitloupJ'ai mis le scotch plus haut sur les bras pour rattraper les fils un peu "longs" Premier vol "catastrophique": (bf 4.5.3, esc speedybee en bluejay 48khz, preset jeno (coché 48khz, dynamic idle et je sais plus quoi) : j'avais comme des à coups/ratés dans les moteurs et au bout d'une minute de vol, moteurs bouillants (en même temps il faisait 36° à l'ombre, l'extension pour presbyte que j'ai imprimée et mise sur mon ev800d a même fondu, je vais la réimprimer en petg )... => je vais revoir ma copie en partant avec du 24khz ! (?) : Suis pas très calé question réglages malgré les vidéos visionnées; suis toujours dans le stress ! Sinon j'ai trouvé comment connecter betaflight configurator (standalone et en web app) en bluetooth avec la fc speedybee (et aussi le dongle speedybee nano 3 par exemple). Sur windows, c'est un peu galère mais ça fonctionne. (en cherchant depuis android, j'ai aussi trouvé une méthode pour avoir le command line interface (cli) de bf depuis un smartphone sans passer par l'appli speedybee mais ça ne sert pas à grand chose ) : Quelqu'un a peut être déjà décrit comment faire mais lorsque j'ai cherché sur ce sujet, je n'ai pas trouvé: si ça interesse quelqu'un j'écrirais un petit tuto (il faudrait que je poste alors dans electronique ?)
nochamo Posté(e) Juin 23 Signaler Posté(e) Juin 23 alors j'aurais pas touché au 48kHz, par contre attention, t'es en 4S au lieu de 6S, ca me parait risqué d'avoir tenté le preset alors que t'es pas sur la meme tension / kv....... perso, je serais parti d'un tune "sotck"
nevo Posté(e) Juin 23 Auteur Signaler Posté(e) Juin 23 il y a 24 minutes, nochamo a dit : alors j'aurais pas touché au 48kHz, par contre attention, t'es en 4S au lieu de 6S, ca me parait risqué d'avoir tenté le preset alors que t'es pas sur la meme tension / kv....... perso, je serais parti d'un tune "sotck" Merci du conseil, je vais repartir d'une conf "sotck" en restant en 48khz. Sur le lieu où je vole, je n'avais pas pris avec moi de cable usb a <-> usb c (que du usb c <-> usb c) pour reprogrammer et il faut savoir que cette fc (SB F405 v4) ne s'alimente pas en usb c <-> usb c (en tout cas la mienne, mystere pour moi : j'ai failli la renvoyer au premier test à réception n'ayant testé que en usb c avec powerbank et deux ordis différents et deux cables). J'aurais pu reprog avec l'app speedybee mais flemme et pas trop confiance de reprog à chaud (et en moi ). J'avais testé décollage/stationnaire dans mon appart en mode casque, lunette de chantier, biensur..., sans avoir vu/entendu le pb. Ce type de test est évidemment déconseillé et n'apporte pas grand chose en plus d'être dangereux et absolument pas WAF : Woman Acceptance Factor.
nochamo Posté(e) Juin 23 Signaler Posté(e) Juin 23 nan mais c’est fini les branchement et autres galere avec speedybee... t’es en O4.... t’as le smartaudio qui marche...... 1
nevo Posté(e) Juillet 7 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 7 Pour mon quad qui avait la tremblote (+ moteurs bouillants), je n'avais pas vu (presbytie +50) que 'esc_sensor' était activé/coché dans betaflight configurator... ça volait quand même mais en mode apéro
Messages recommandés