robert Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 bonjour , j ai probleme de drone qui saute au décollage .( je regrette d avoir tant rie quand le monde avait le meme probleme avec un sens d helice ) donc j ai verifié le sens des moteurs , des helices et j ai bien qualibré mon giro ( plusieurs fois) j ai regardé sur esc configurator , tout est ok derniere version de BF configuration quad : AIO speedybee f405 moteur speedybee1404 4600kv helice 3020-3 sens props out cadre speedybee stingerbee o3 buzzer goggles integra et rc dji rc 2 voici le liens de la video pour le sens des moteurs :https://drive.google.com/file/d/1ehoDe4lKm-EnbKEpXCTW7oj2bGQ_DqMX/view?usp=sharing j ai joint des capture d ecran de BF , de esc configurator et un diff all j ai aucune idee ou aller voi , je crois que j ai lu tout les posts du groupe... BTFL_cli_STINGERBEE_2_20250618_090334_SPEEDYBEEF405AIO.txt
Tor-K Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 Vérifie: - sens de la FC -sens des moteurs - sens des hélices -ordre des moteurs (1,2,3 et 4 dans BF qu'ils correspondent bien au drone)
robert Posté(e) Juin 18 Auteur Signaler Posté(e) Juin 18 (modifié) il y a 5 minutes, Tor-K a dit : Vérifie: - sens de la FC -sens des moteurs - sens des hélices -ordre des moteurs (1,2,3 et 4 dans BF qu'ils correspondent bien au drone) fait 40 fois Modifié (le) Juin 18 par robert rajout de piece jointe
Tor-K Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 T'es sûr du sens de la FC que tu as renseigné dans BF et ensuite de l'ordre des moteurs en fonction ?!
Solution robert Posté(e) Juin 18 Auteur Solution Signaler Posté(e) Juin 18 (modifié) il y a une heure, Tor-K a dit : T'es sûr du sens de la FC que tu as renseigné dans BF et ensuite de l'ordre des moteurs en fonction ?! es ce que cela peux venir d un probleme mecanique , tel que des soudures ? j ai essailé de faire tourner les moteurs a fond avec BF mais cela semble etre fluide j ai fait une boite noire pour voir les erreurs de dshot .mais c est propre j avais lu que cela pouvais etre lié mais je voie rien btfl_004.bbl J'ai trouvé, vous allez me tuer ! Un truc de débutant, le sens des moteurs. Le problème, c'est qu'ils étaient flippés de gauche à droite, donc en les actionnant les 4 en même temps, on a l'impression que tout est normal, mais un par un j'ai vu que ce n'était pas le bon ordre. la leçon c'est d'être vraiment minutieux, et de ne pas vouloir aller trop vite, cela evite de passer une nuit blanche aller on passe à la construction de mon jeno 3.5" Modifié (le) Juin 18 par robert faute de frappe
Messages recommandés