jpcheney Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la sortie de la pigtail : j'ai pu voir 3 " techniques" sur le Jeno 5 ou 3 : - par l'avant -par l’arrière - par un coté Quels sont les intérêts et défauts ? pour moi, je me lance : je les fait sortir par l’arrière : - "tradition" - pas d'inversion des ESC, ni de FC - pas de risques avec les hélices en passant par le coté Vos avis ? Merci
Motard Geek Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 C’est une question de commodité, de préférence… et aussi de longueur de câble. Je n’aime pas les longues pigtails, ça ajoute rapidement du poids, et l’arrière est déjà bien encombré avec le vTx et le Rx en général. Je ne suis pas fan non plus de la sortie latérale. Même si c’est souvent la solution la plus courte, il faut absolument sécuriser la pigtail pour éviter qu’elle ne se prenne dans les hélices. Du coup, je préfère les châssis comme le JeNo, qui permettent une sortie à l’avant 1
nochamo Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 la sortie par l'arrière (sans mauvais jeux de mots), c'est quand meme reloud en maintenance, avec les fils, le rx, le vtx, les antennes a l'arrière, y a déja beaucoup de monde dans cette zone...... et le gros hic, c'est le condo. plus ton condo est loin, moins il est efficace. Donc, pigtail a l'arriere, si condo a l'avant, ben condo qui ne sert a rien...... ou presque donc si condo a l'avant, t'es obligé de coller le pigtail a l'avant aussi...... si tu veux qu'il serve un minimum.... après tu peux sortir sur le coté ou sur le dessus. perso en sortant sur le dessus, je ne me pose plus la question de savoir si il y a un risque avec les props..... ou autre chose...... et surtout il y a moins de risque d'abimer le pigtail contre la top plate....... j'ai un 3" (pigtail sur le coté) qui est revenu a la maison en fumant de ouf : la gaine s'était abimé le cable touchait la top plate..... j'étais pas loin de l'incendie..... 1
olra72 Posté(e) Juillet 7 Signaler Posté(e) Juillet 7 J'ai aussi vu un condo carrément à l'extérieur, collé contre le connecteur XT60 et sécurisé par un gaine thermo ... hérésie ou idée de génie ?
nochamo Posté(e) Juillet 7 Signaler Posté(e) Juillet 7 il y a 29 minutes, olra72 a dit : J'ai aussi vu un condo carrément à l'extérieur, collé contre le connecteur XT60 et sécurisé par un gaine thermo ... hérésie ou idée de génie ? vu que ca expose le condo au premier crash, et qu’un short entrainera inevitablement la transformation du jouet en torche volante..... je te laisse deduire...... 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 8 Signaler Posté(e) Juillet 8 D'autant plus que plus il est loin de la source de bruit moins il sert à quelque chose C'est juste bon à réduire le spike à la connexion de la LiPi ça
olra72 Posté(e) Juillet 8 Signaler Posté(e) Juillet 8 D'accord, je retourne l'ESC et la FC, je sors la pigtail par l'avant de la top-plate du quad et je place la Lipo avec sa prise à l'arrière, rabattue vers l'avant sous le strap, ce qui permet aussi de maintenir éloignée la prise d'équilibrage des hélices. Quand on comprend mieux le pourquoi du comment, c'est plus clair Rendez-vous sur mon build à venir !
Messages recommandés