Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

StudioSport :

• plaque d'entraînement à la soudure
  • Fer à souder S99 (j'ai un vieux 30w qui pourra servir pour les gros fils)
  • Lipo 6S 1300mAh Tattu
  • Chassis Diatone Roma F5 V2
  • DJI O4 Air Unit (bi-antennes + caméra)
  • Stack Mamba F722APP MK4
  • Récepteur Diversity ExpressLRS avec 2 atennes 220mm

Total 565€

Amazon :

• DJI Googles 3
  • Zeee Lipo Safe Bag
  • Chargeur IDST 608C
  • Testeur Fsizi RC Cell meter
  • Troisième main soudure BEEYUIHF
  • Smoke Stopper Onewer
  • Loupe Serre-tête Vinabo
  • Nettoyeur de fer
  • Tresse à dessouder
  • Jeu de gaines thermo
  • Novoo Chargeur 100W

Total : 812€

Ça vous parait correct ?

Cordialement,

Olivier

PS : Question subsidiaire : Où sont les femmes ? Sur les vidéos, je n'ai vu que - mais que - des mecs. C'est pas que je sois en manque (marié et heureux en amour) mais j'aime bien la mixité, sociale, sexuelle et autre.

Liste des composants

Frame

FC

ESCs

Moteurs

Jeu d'hélices

Caméra FPV

Prix total : 0 €
Posté(e)

Salut, en attendant le build définitif, j'ai déplacé ton topic dans conseils 😉 

Le châssis n'est pas tout jeune je crois, pas dit qu'il soit compatible O4 et pas dit que tu ne galères pas à trouver du spare plus tard. Regarde du côté du JeNo et autres alternatives Open Source 😛 

Le chargeur Novoo Chargeur 100W c'est pour quoi ?

Il y a 12 heures, olra72 a dit :

PS : Question subsidiaire : Où sont les femmes ?

Fut un temps y'en avait une ou deux sur le forum mais c'était la belle époque 😄 

Nous reste que Zoé je crois sur YouTube !

• Haha 1
Posté(e)

Lipo : pour commencer, c'est pas utile de prendre du Tattu, du ovonic fera l'affaire. t'en aura deux pour le prix d'une presque.

Frame : pareil que motard..... JeNo ou Kayou selon tes pref....... ou a la limite prend une frame speedybee Mario, mais une Roma, c'est vraiment pas ouf....

Stack : mamba, ben ca reste la loterie..... les ESC ca va, mais coté FC, c'est pas la fête..... et le prix est pas top.... j'aurais dis speedybee si t'as pas trop de pognon, et Tmotor / flycolor si t'as plus le marge.

Chargeur : ISDT, j'en ai cramé 2 en 3 mois...... donc je reste sur ma base d'il y a 5 ans : HOTA D6

smokestopper : celui de vifly est un must, pourquoi prendre autre chose ?

Posté(e)

+1 avec @nochamo, moi même débutant, les Ovonic sont largement suffisantes. ils font souvent des promos, ça vient rapidement, c'est du sérieux. J'en ai 8, même après quelque erreurs (de débutant) toutes sont fonctionnelles.

Pour la frame, c'est vrai que le Jeno est bien, facile en montage et SURTOUT, toute une communauté derrière ainsi que le spare assuré par pas mal de coupeurs carbon.

Pour la stack, j'ai 2 speedybee, moi j'en suis content, pas de mauvaise surprise, malgré le prix, c'est du sérieux. 

Pour le chargeur, j'ai écouté le conseil de Nochamo et pas déçu du tout. 

Écoute les conseils avisés de nos ancien (j'ai pas dis ancêtre hein 🙂 ) ils ont de l'expérience et une tonne (voir plus) de connaissance, tu ne sera pas déçu et en plus tu économisera de l'argent.

Dernière chose, pense également à regarder du coté de Aliexpress, plus de 100 commandes pour ma part, 0 raté et des prix... bref à toi de voir.

• J'aime 2
Posté(e)

Merci les anciens ! J'avais pas tout faux mais presque ... c'est rassurant ! Je corrige tout ça. De toute façon, vu ma vitesse de progression sur Uncrashed, ça urge pas 😉 

PS : Le Novoo, c'est pour la maison (ex: caméra thermique) mais, si ça peut aussi servir pour le S99 ...

Youtube WE are FPV