Theral Posté(e) Juin 23 Signaler Posté(e) Juin 23 Bonjour à tous ! J'ai récemmment fais l'acquisition d'un petit JeNo Fit 3.5" (je mettrai un petit post dans drone build quand il sera finis) que j'ai équipé d'une FC "JHEMCU GHF722AIO-HD 40A AIO". Problème, quand je branche la FC à mon ordinateur, le gestionnaire de périphérique m'indique : " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB. " J'ai éssayé plusieurs câbles, deux ordinateurs portables différents, j'ai éssayé Impulse RC driver mais il charge sans trouver ma FC. Rien à faire, toujours le même problème. Je ne pense pas que ce soit un problème nouveau bien au contraire, j'ai vu sur des forums des gens avec des problèmes plus ou moins similaire parlant de DFU et de de driver STM32 mais j'en perd un peu la tête, quelques conseils seraient la bienvenue. A savoir que j'ai fais mon cablage complet (j'aurait du tester la FC avant l'étape de soudure mais tant pis, trop pressé oups), j'ai la led rouge et la led bleue qui clignote, mais je n'ai pas branché de lipo. Est ce que ca vous est déjà arrivé et est ce que vous savez comment je pourrais palier à ce problème, ou est ce que cette question à déjà été répondue sur ce forum ? Je précise que je suis débutant dans le milieu et que c'est mon premier drone. Merci d'avance ! 1
Attafr Posté(e) Juin 24 Signaler Posté(e) Juin 24 (modifié) Il y a 9 heures, Theral a dit : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB. Un prblm d’anti virus, mais sur différentes machines cela m’étonne beaucoup ?! tu es le 3ème cette semaine ? Modifié (le) Juin 24 par Attafr
Solution Theral Posté(e) Juin 24 Auteur Solution Signaler Posté(e) Juin 24 Problème résolu ! Il s'agissait d'une petite bille d'étain qui faisait contact entre le D+ et le GND de l'USB mais au dos de la carte, donc difficilement visible dans ma config ! Une fois retirée, la FC s'est connectée directement sans soucis. (Fiou, pas de FC à racheter et pa de soudure à refaire !) 1 1
Messages recommandés