Wanegain Posté(e) Juillet 3 Signaler Posté(e) Juillet 3 Bonjour à tous, J'en parle dans ce topic : après un crash j'ai ce comportement très bizarre avec mon Quad lorsque je l'ARM et que j'envoie le premier coup de throttle. En gros je n'ai absolument aucun contrôle du throttle (que je coupe complètement les gaz ou que je fasse du full throttle ça ne change absolument rien), alors que pitch/roll et yaw fonctionnent très bien. Avant ça, mon Tiny fonctionnaient très bien (et n'avait pas autant de jello que sur la vidéo, ce qui pourrait être un indice du problème). J'ai vérifié la radiocommande dans betaflight et sur un simu : tout est OK, les sticks suivent bien donc ce n'est pas à ce niveau... Hier soir j'ai lancé un simple décollage du drone pour analyser la blackbox mais je ne sais pas trop ce que je suis censé observer, donc je vous ai mis un screenshot (gyro + accel) ainsi que le fichier si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse d'y regarder btfl_001.bbl
spid99 Posté(e) Juillet 3 Signaler Posté(e) Juillet 3 SAlut, quand tu fait un test moteurs dans BF, as-tu des erreurs ? (moteurs en route avec le "maitre", sans hélices)
Wanegain Posté(e) Juillet 3 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 3 Pas bête ! Je regarde ça ce soir quand je rentre. Et s'il y a des erreurs, est-ce que j'ai quelque chose en particulier à regarder/faire ?
spid99 Posté(e) Juillet 3 Signaler Posté(e) Juillet 3 Il y a 1 heure, Wanegain a dit : Et s'il y a des erreurs, est-ce que j'ai quelque chose en particulier à regarder/faire ? Désactiver le Rpm si tu ne l'as pas déjà tenté, vérifier le nombre d'aimants.
Wanegain Posté(e) Juillet 3 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 3 Il y a 1 heure, spid99 a dit : Désactiver le Rpm si tu ne l'as pas déjà tenté, vérifier le nombre d'aimants. Tu parles du filtre gyro rpm dans les réglages PID/filtres ? Le nombre d'aimants je l'avais bien paramétré normalement, j'avais pris soin de les compter (12 j'ai mis dans la config)... Ce petit drone volait très bien avant un crash qui m'a causé ce comportement assez particulier (voir la vidéo dans ce post) et que j'ai du mal à comprendre, surtout la perte totale du contrôle des gaz...
spid99 Posté(e) Juillet 3 Signaler Posté(e) Juillet 3 Il y a 3 heures, Wanegain a dit : Tu parles du filtre gyro rpm dans les réglages PID/filtres ? Non je parle du Dshot bi-directionnel : As(tu testé avec et sans ? Il y a 3 heures, Wanegain a dit : Ce petit drone volait très bien avant un crash Il m'a semblé que tu avais changé la carte de vol depuis ?
Wanegain Posté(e) Juillet 3 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 3 (modifié) La vidéo c'est le même jour, juste avant le crash (pas ouf en plus) et depuis j'ai ce comportement... Je vais démonter le drone, nettoyer la FC et voir si ça change quelque chose... Mais d'abord regarder s'il y a des erreurs au niveau des moteurs, ça me semble être un bon début J'espère juste que c'est pas la FC qui déconne Modifié (le) Juillet 3 par Wanegain
spid99 Posté(e) Juillet 3 Signaler Posté(e) Juillet 3 il y a une heure, Wanegain a dit : Je vais démonter le drone, nettoyer la FC OUi c'est bien, vérifie toutes les connexions. Nettoyage à l'alcool isotopique si tu peux (surtout tes connecteurs moteurs) Tests en décochant le RPM
Wanegain Posté(e) Juillet 4 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 4 Niveau moteur pas d'erreur, ils sont bien pilotés correctement. J'ai revérifié la liaison avec la radio commande et j'ai bien les curseurs qui se déplacent correctement... J'irai faire un test entre midi et 14h. Est ce que ce comportement pourrait être dû à une helice défectueuse ? Genre il essaie de contrer quelque chose et c'est pour cela que je n'aurai plus la gestion des gaz ?
spid99 Posté(e) Juillet 4 Signaler Posté(e) Juillet 4 Il y a 8 heures, Wanegain a dit : Est ce que ce comportement pourrait être dû à une helice défectueuse ? A moins d'avoir des hélices dévissées (et même), non ! Il y a 8 heures, Wanegain a dit : J'irai faire un test entre midi et 14h. Alors ?
Solution Wanegain Posté(e) Juillet 4 Auteur Solution Signaler Posté(e) Juillet 4 (modifié) Ça n'a pas volé... En rentrant chez moi j'ai changé les 4 props et j'ai fait décoller la bête et hop tout fonctionne... Je vais commander un gros lot de propos du coup, j'ai l'intention de le faire voler régulièrement Je ne pensais pas avoir ce genre de comportement avec des props en sale état.. Modifié (le) Juillet 4 par Wanegain
Messages recommandés