Hellium Posté(e) Juillet 3 Signaler Posté(e) Juillet 3 Hello ! Tout est dans le titre. J’aimerais faire du drone entre les arbres, suivre des personnes, etc. Donc il me faudrait un cinewhoop. Mais j’aimerais aussi pouvoir retirer les protections d’hélices pour voler en freestyle. En gros, un drone 3.5" qui fasse à la fois cinewhoop et freestyle. Ça existe ? Je dis bien "fait pour", parce que j’imagine qu’en enlevant les protections d’un SpeedyBee 35, il ne volera pas super bien. "j'imagine"
Motard Geek Posté(e) Juillet 3 Signaler Posté(e) Juillet 3 J'ai vu une fois des ducts amovibles pour 5" mais ça n'a pas fait fureur et j'ai pas vu la même chose pour les kwads plus petits. Ceci dit, y'a aucune raison que ton SpeedyBee35 vole moins bien sans protections
Hellium Posté(e) Juillet 4 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 4 (modifié) En faut si, le gps et l'antenne du recepteur est "dans" les protections d'hélices. Ceci étant dit on pourrait essayer de monter des protections d'hélices sur un jeno 3.5, mais je pense risquer un procès si je fais ça. En plus il y aura probablement trop de vibrations,si imprimé en 3D. Modifié (le) Juillet 4 par Hellium
Motard Geek Posté(e) Juillet 4 Signaler Posté(e) Juillet 4 il y a une heure, Hellium a dit : le gps et l'antenne du recepteur est "dans" les protections d'hélices. Le GPS ça sert pas à grand chose et les antennes tu peux les déplacer
jpcheney Posté(e) Juillet 4 Signaler Posté(e) Juillet 4 hello rhôôô , si,si, le gps sert a kek chose ... sinon, on trouve pas mal de protections d'helices sur aliexpress par exemple, reste a voir si c'est efficace en cas de choc ...
Hellium Posté(e) Juillet 18 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 18 (modifié) Salut à tous, Merci pour vos réponses. Je ne pense paa arrivé à faire un jeno 3.5 avec duct sain donc : Voici une config autour du Speedybee35 (ou peut-être Cineon C35, je sais pas encore trop pour la frame) en 6S avec les T-Motor F2004 2850KV, hélices HQ D-T90MM, batterie 6S 1300–1500mAh 75C+, DJI O4 et la stack AIO JHEMCU GHF722AIO-HD 40A. Vous validez ce setup ? Ça tient niveau puissance, ESC, autonomie et compatibilité ? Merci pour vos retours ! Modifié (le) Juillet 18 par Hellium
Wanegain Posté(e) Juillet 21 Signaler Posté(e) Juillet 21 Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerai un drone 3" qui peut faire du freestyle et de la cinématique et avec mes recherches (de débutant) je suis arrivé à 2 solutions possibles : - Parallax Valkyrie Mini 3,5" frame whoopkit en plus la frame est fournie avec un support action cam. Tu peux retirer le whoopkit mais c'est pas un simple truc à déconnecter, il faut quand même retirer la top plate. - Jeno 3" (ou 3,5") avec une cage imprimée en 3D ou des prop guards que l'on peut essayer de dessiner qui pourraient se clipser assez facilement sans devoir tout démonter. Et on pourrait y intégrer pas mal de TPU pour renforcer la protection. Personnellement je vais m'orienter vers la 2e solution : un JeNo 3" en mode freestyle sur lequel je vais pouvoir ajouter une action cam (Osmo Action 5 Pro idéalement) et des protections d'hélices lorsque je ferai de la cinématique (enfin s'il supporte tout ce poids en plus...). Je pense qu'en impression 3D il faut faire des protections plus épaisses et surtout qui couvrent bien la hauteur des hélices (un peu comme le Holybro Kopis ou plus fin comme le protek 35 avec du TPU autour)
Hellium Posté(e) Juillet 21 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21 Il y a 2 heures, Wanegain a dit : Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerai un drone 3" qui peut faire du freestyle et de la cinématique et avec mes recherches (de débutant) je suis arrivé à 2 solutions possibles : - Parallax Valkyrie Mini 3,5" frame whoopkit en plus la frame est fournie avec un support action cam. Tu peux retirer le whoopkit mais c'est pas un simple truc à déconnecter, il faut quand même retirer la top plate. - Jeno 3" (ou 3,5") avec une cage imprimée en 3D ou des prop guards que l'on peut essayer de dessiner qui pourraient se clipser assez facilement sans devoir tout démonter. Et on pourrait y intégrer pas mal de TPU pour renforcer la protection. Personnellement je vais m'orienter vers la 2e solution : un JeNo 3" en mode freestyle sur lequel je vais pouvoir ajouter une action cam (Osmo Action 5 Pro idéalement) et des protections d'hélices lorsque je ferai de la cinématique (enfin s'il supporte tout ce poids en plus...). Je pense qu'en impression 3D il faut faire des protections plus épaisses et surtout qui couvrent bien la hauteur des hélices (un peu comme le Holybro Kopis ou plus fin comme le protek 35 avec du TPU autour) Il y a 2 heures, Wanegain a dit : Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerai un drone 3" qui peut faire du freestyle et de la cinématique et avec mes recherches (de débutant) je suis arrivé à 2 solutions possibles : - Parallax Valkyrie Mini 3,5" frame whoopkit en plus la frame est fournie avec un support action cam. Tu peux retirer le whoopkit mais c'est pas un simple truc à déconnecter, il faut quand même retirer la top plate. - Jeno 3" (ou 3,5") avec une cage imprimée en 3D ou des prop guards que l'on peut essayer de dessiner qui pourraient se clipser assez facilement sans devoir tout démonter. Et on pourrait y intégrer pas mal de TPU pour renforcer la protection. Personnellement je vais m'orienter vers la 2e solution : un JeNo 3" en mode freestyle sur lequel je vais pouvoir ajouter une action cam (Osmo Action 5 Pro idéalement) et des protections d'hélices lorsque je ferai de la cinématique (enfin s'il supporte tout ce poids en plus...). Je pense qu'en impression 3D il faut faire des protections plus épaisses et surtout qui couvrent bien la hauteur des hélices (un peu comme le Holybro Kopis ou plus fin comme le protek 35 avec du TPU autour) Hello, J'ai pas les capacités de faire ça seul (création de protection d'hélice) mais ça te dit qu'on fasse ensemble ducoup ? Je suis chaud pour partir sur un jeno 3.5 (le 3' étant un peu petit pour moi)
Wanegain Posté(e) Juillet 21 Signaler Posté(e) Juillet 21 Salut, Pas de soucis pour dessiner (je ne suis pas non plus très bon, mais je me débrouille plutôt pas trop mal avec sketchup que j'utilise depuis de nombreuses années), mais avant je vais attendre qu'on réponde à mes questions sur ce sujet (surtout savoir si on peut monter une action cam sur le JeNo 3"). Mais on peut déjà essayer d'y réfléchir et on pourrait éventuellement faire une version 3" et une 3,5"... Personnellement je m'oriente vers le 3" car il est bien compact et surtout parce qu'il est dispo chez DFR
Hellium Posté(e) Juillet 21 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21 Il y a 2 heures, Wanegain a dit : Salut, Pas de soucis pour dessiner (je ne suis pas non plus très bon, mais je me débrouille plutôt pas trop mal avec sketchup que j'utilise depuis de nombreuses années), mais avant je vais attendre qu'on réponde à mes questions sur ce sujet (surtout savoir si on peut monter une action cam sur le JeNo 3"). Mais on peut déjà essayer d'y réfléchir et on pourrait éventuellement faire une version 3" et une 3,5"... Personnellement je m'oriente vers le 3" car il est bien compact et surtout parce qu'il est dispo chez DFR Le dessin c'est pas le soucis, c'est la fixation des protections sur la frame qui doit être parfaite. Pour un action cam, je partirais vraiment sur le 3.5. Tu vas pas le regretter. Il y a 4 heures, Wanegain a dit : Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerai un drone 3" qui peut faire du freestyle et de la cinématique et avec mes recherches (de débutant) je suis arrivé à 2 solutions possibles : - Parallax Valkyrie Mini 3,5" frame whoopkit en plus la frame est fournie avec un support action cam. Tu peux retirer le whoopkit mais c'est pas un simple truc à déconnecter, il faut quand même retirer la top plate. - Jeno 3" (ou 3,5") avec une cage imprimée en 3D ou des prop guards que l'on peut essayer de dessiner qui pourraient se clipser assez facilement sans devoir tout démonter. Et on pourrait y intégrer pas mal de TPU pour renforcer la protection. Personnellement je vais m'orienter vers la 2e solution : un JeNo 3" en mode freestyle sur lequel je vais pouvoir ajouter une action cam (Osmo Action 5 Pro idéalement) et des protections d'hélices lorsque je ferai de la cinématique (enfin s'il supporte tout ce poids en plus...). Je pense qu'en impression 3D il faut faire des protections plus épaisses et surtout qui couvrent bien la hauteur des hélices (un peu comme le Holybro Kopis ou plus fin comme le protek 35 avec du TPU autour) 110€ pour la frame Valkyrie Mini 3.5" Frame WhoopKit By Parallax ???
Wanegain Posté(e) Juillet 21 Signaler Posté(e) Juillet 21 Alors pour la fixation des protections il y a plusieurs pistes : - on peut utiliser les vis existantes (et se fixer à l'avant et à l'arrière, genre 4 à 6 vis max pour que ça soit quand même assez facile) - on peut faire en sorte que ça se clipse sur les bras (avec un système de verrouillage) - on peut également imaginer une protection qui se fixe par en dessous et se verrouille sur le dessus Dans un premier temps, je pense qu'il faut définir quelles sont nos exigences et nos contraintes (tu as déjà probablement une idée en tête et ça serait bien de mettre ça sur "papier") et voir ce qu'on peut ou ne pas faire. il y a 10 minutes, Hellium a dit : Pour un action cam, je partirais vraiment sur le 3.5. Tu vas pas le regretter. Sans aucun doute, mais actuellement elle n'est pas dispo et j'aimerai me monter le drone très rapidement (genre tout commander cette semaine pour faire le montage ce weekend)...
Wanegain Posté(e) Juillet 22 Signaler Posté(e) Juillet 22 Je viens de regarder cette vidéo très intéressante concernant les ducts et les props guard : Du coup, tu cherches plutôt quelque chose pour protéger les hélices ou pour améliorer le contrôle à basse vitesse (tout en protégeant les hélices) ? Pour résumer : Ducts : Meilleur pour la proximité Meilleur pour suivre des sujets avec des déplacements lents Très peu de momentum Pas top pour faire du freestyle Props guard : Meilleur pour le freestyle Meilleur si tu veux capturer lors des momentum Moins bon pour le tracking de proximité de sujets qui se déplacent lentement
Hellium Posté(e) Juillet 23 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 23 Il y a 19 heures, Wanegain a dit : Je viens de regarder cette vidéo très intéressante concernant les ducts et les props guard : Du coup, tu cherches plutôt quelque chose pour protéger les hélices ou pour améliorer le contrôle à basse vitesse (tout en protégeant les hélices) ? Pour résumer : Ducts : Meilleur pour la proximité Meilleur pour suivre des sujets avec des déplacements lents Très peu de momentum Pas top pour faire du freestyle Props guard : Meilleur pour le freestyle Meilleur si tu veux capturer lors des momentum Moins bon pour le tracking de proximité de sujets qui se déplacent lentement Pour la fixation les vis c'est sûrement la meilleur solution. Ce serait des props guard pour moi, j'ai rarement vu des personnes contentes avec des ducts, il y a le moindre vent c'est finito. Et donc oui le but c'est d'aller entre les arbres et voler proche des gens.
Wanegain Posté(e) Juillet 23 Signaler Posté(e) Juillet 23 il y a une heure, Hellium a dit : Pour la fixation les vis c'est sûrement la meilleur solution. Du coup j'ai regardé ce qui existait déjà sur les sites d'impressions 3D (makerworld, thingiverse et printables). Si tu veux te mettre sur les vis des moteurs il y a plusieurs modèles intéressants sur lesquels on peut se baser : https://www.thingiverse.com/thing:4755893 https://www.thingiverse.com/thing:4862271 (ce sont des ducts mais on peut facilement modifier la hauteur et éventuellement faire des aérations) https://www.printables.com/model/1207301-prop-guard-3 Perso je vais réfléchir à une solution pour éviter de passer par les vis des moteurs, que ça soit beaucoup plus facile à installer.
Messages recommandés