alexquere PostĂ©(e) Juillet 8 Signaler PostĂ©(e) Juillet 8 [Recherche] Aide pour soudures ESC + moteurs (drone civil â Alsace/BĂąle) Bonjour Ă tous, Je cherche quelquâun de compĂ©tent en Ă©lectronique embarquĂ©e pour souder : â 4 moteurs brushless (3 fils chacun) sur un ESC 4-en-1 â un cĂąble dâalim (rouge/noir) + connecteur XT90 â Ă©ventuellement une nappe ESC â FC Je suis basĂ© Ă Saint-Louis (68), Ă cĂŽtĂ© de BĂąle / Weil am Rhein.  Envoi postal possible ou remise en main propre si vous ĂȘtes dans la rĂ©gion. Je fournis tout le matos, le drone est dĂ©jĂ montĂ©, tout est prĂȘt Ă souder.  Travail propre, vĂ©rifiĂ© au multimĂštre (pas de court-circuit, pas de soudure froide) Paiement : 50â70 ⏠selon complexitĂ© / dĂ©lai  SchĂ©ma + photos dispo dĂšs maintenant Merci Ă vous !  Alexandre Â
soyd Posté(e) Juillet 8 Signaler Posté(e) Juillet 8 Salut, c'est vraiment pas trÚs compliqué de faire ce genre de soudure, tu as les tutos de BardFPV sur youtube qui peuvent bien t'aider, normalement en 10min top chrono c'est réglé. Je suis pas sur que ce soit nécessaire de trouver quelqu'un et de le payer aussi cher juste pour ça 1
Jerome PostĂ©(e) Juillet 8 Signaler PostĂ©(e) Juillet 8 Pour le prix que tu es prĂȘt Ă mettre, tu peux te payer le matos de soudure et faire ça vite fait directement pour ĂȘtre autonome. N'oublie pas le condensateur. Mais surtout c'est normal que tu aies un ESCs pour 8 moteurs alors que tu n'en as que 4 ?
alexquere PostĂ©(e) Juillet 8 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juillet 8 Merci Ă tous les deux pour vos retours ! Je suis effectivement en train dâapprendre la soudure, jâai dâailleurs tentĂ© moi-mĂȘme un fil moteur, mais jâai encore peur de surchauffer lâESC ou de faire une erreur irrĂ©cupĂ©rable. DâoĂč ma recherche ponctuelle dâun coup de main (sur place ou Ă distance avec envoi). @Jerome : oui, jâutilise un ESC 8-en-1 car je le destine Ă un chĂąssis armĂ© plus lourd Ă terme (avec doubles moteurs par bras), mais pour ce prototype civil je nâen utilise que 4 (dâoĂč lâunder-use actuel). Le condensateur est bien prĂ©vu â il est de cĂŽtĂ© pour le moment Encore merci pour vos retours encourageants ! Â
Messages recommandés