Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour à tous !

De retour après un Jeno 5", voilà ma version Pocket, identique à de nombreuses personnes ici, je n'ai pas assez d'expériences pour tenter mon propre build. 

J'ai néanmoins acheté des moteurs 1202 (erreur de ma part) (https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-vci-spark-1202-7500kv-2pcs-vci-13581.html) est ce que ça vaut le coup de les garder ou non ? 

Concernant le drone, 84g au total, il faut que je réduise la taille du XT30 mais ça attendra la semaine prochaine et j'ai également besoin d'un autre strap de lipo car je n'ai que celui de mon 5" pour le moment ... 

Pas de dogcom 3S dispo donc je compte réussir à voler avec mes 2S ce weekend. J'ai néanmoins une crainte, je viens de flasher Bluejay en 0.21 48kHz, c'est la première fois que je laissais la batterie sans le smoke stopper, je pense que c'est les ECS qui sont devenu extrèment chaud, au point que je sentais la chaleur se dégager et il commençait à y avoir une odeur de " chaud ". A moins que ça soit le O4 ?? Est ce que la carte serait déjà morte avant même de faire tourner le premier moteur ? J'aimerai éviter un incendie en plein vol. Le smoke stopper est ok à 1A en tout cas...

1000057513.jpg

1000057514.jpg

Liste des composants

Frame

Jeno Pocket 50 €

FC

JHEMCU GHF722AIO 50 €

ESCs

4 x JHEMCU GHF722AIO

Moteurs

4 x GTS V3 1203 - 8000KV - Rcinpower 16 €

Jeu d'hélices

4 x Avan Rush 2.5x1.9x3

Caméra FPV

O4 Lite 115 €

Émetteur vidéo

O4 Lite
Prix total : 231 €
  • J'aime 1
Posté(e)

joli jouet.

pas de crante pour tes esc, si ca bip en melodie, tout vas bien normalement..... je pense que c’est le O4 qui a chauffé.

le 1202 sera parfait pour un TP, mais c’est pour du sub 55gr de build. pour un pocket, ca me parait juste. donc soit t’as dans l’idée de faire un autre build un jour, mais pour un pocket, cela ne me parait pas ouf (1203 etant parfait).

2S 8000kv, c’est tres bien. no stress.....

bon vol!

Posté(e) (modifié)

J'ai bien eu le bip des mélodies ! 

Merci pour les infos pour le 1202, je vais les renvoyer du coup !

Le temps de bind le O4 et je vais aller tester. 

Update : Tout est ok pour le bind, sauf l'OSD. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupé ? 

Update 2 : Si ça peut servir à quelqu'un ... La prochaine fois je lierai mieux la doc : RX6-TX6 pour l'UART, donc la partie VTX est sur l'UART6

image.thumb.png.f53d94a5db9cc70d8f09d3426da4e063.png

Modifié (le) par BluntVanille
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 13/07/2025 at 12:54, BluntVanille a dit :

Tout est ok pour le bind, sauf l'OSD. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupé

Tu as le RX et le VTX sur le même UART en l'occurrence ton O4lite et ton récepteur radio sont sur l'UART2 dans ta capture ecran

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui premier vol en 3S (pas réussi à trouver le temps plus tôt). A peine après une accelaration, le quad est tombé comme une pierre. Sur la vidéo, on voit que tout s'est coupé (je n'ai pas la chute). Quelques secondes après la chute, lunettes et RC se sont reconnectés, donc j'imagine que le O4 était à l'arrêt. 

Première question : Est ce que ça peut être du au fait que je n'ai pas de condo ? 

Deuxième question : J'ai arraché les 4 vis d'un des moteurs, c'est trouvable sans passé par Ali ? J'ai encore une semaine de vacance, j'aimerai en profité 😄

Bonne journée à vous ! 

Youtube WE are FPV