Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Perte de signal vidéo à courte distance sur Cinelog 35 V2 : normal ?


Aller à la solution Résolu par Attafr,

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai une question concernant mon drone FPV. Je viens de recevoir un Cinelog 35 V2 avec GPS. Il fonctionne bien dans l’ensemble et il est bien appairé à ma radiocommande LiteRadio 2, celle fournie avec le pack Aquila 16.

Cependant, quelque chose me dérange : le drone est censé quand même avoir une bonne portée radio, mais dès que je m’éloigne à 10 à 30 mètres, je commence à perdre le signal, ce qui est vraiment pénible.

Au départ, j’ai pensé que ça pouvait venir d’une antenne de télécommunication à proximité, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Pour en avoir le cœur net, j’ai ensuite fait voler mon Aquila 16, et là j’ai constaté que la portée était bien meilleure, avec beaucoup moins de perte de signal... alors que ce drone est censé être moins performant !

Du coup, je ne comprends pas ce qui cause ce problème. Est-ce un souci matériel, une mauvaise configuration, ou autre chose ?

Je volais dans un parc avec pas mal d'arbres mais même en ligne droite sans obstacles le signal était vraiment pas terrible. 

Et bien le bonjour pardon 😅

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu !
Alors oui c'est exactement la même radio. Je viens de me rendre compte que je me suis mal expliqué. En fait c'est mon signal vidéo qui ne fonctionne pas bien. 
Dès que je dépasse environ 30 mètres, l’image dans mes lunettes devient très saccadée (par contre je peux toujours le piloter, ce n'est pas un problème de contrôle radio)

  • Motard Geek changed the title to Perte de signal vidéo à courte distance sur Cinelog 35 V2 : normal ?
Posté(e)

👍
Il faudra que je  regarde ce soir pour le vtx et la puissance d'émission mais sinon je suis en analogique donc pas de hack fcc et je n'ai pas eu de message low power pendant mon précédant vol.
 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

j'ai regardé et je suis en 500 mW pourtant 

Capture d'écran 2025-07-16 171646.png

Capture d'écran 2025-07-16 171912.png

et puis c'est encore autre chose mais normalement je suis pas censé avoir un onglet fail safe dans betaflight ?  

Posté(e)
Il y a 2 heures, GogoFPV a dit :

okay merci je testerai sinon j'ai chatgpt qui m'a sorti cela (source pas forcément fiable mdr)

Tu vois il a pensé comme moi !

J’ai déjà vécu le problème et j’avais galéré un max avant de comprendre !

  • J'aime 1
Posté(e)

Et du coup concrètement je dois faire quoi ? Comment je peux être sur que mes lunettes et  mon drone ont une polarité différentes ? 

Okay j'ai  regardé sur le site où j'avais acheté le drone et c'est Antenne: GEPRC Peano 5.8 RHCP UFL et pour les lunettes j'ai rien vu  de marqué concernant la polarité mais  je pense que je peux dévisser l'antenne et il y aura peut-être des infos. 

https://fr.banggood.com/Geprc-Cinelog35-V2-Analog-142mm-Wheelbase-F722-45A-AIO-V2-6S-3_5-Inch-Cinewhoop-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-with-1W-VTX-Caddx-Ratel2-FPV-Camera-p-1985562.html?akmClientCountry=America&gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=63109846230838

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, GogoFPV a dit :

Et du coup concrètement je dois faire quoi ?

Tu changes l’antenne RHCP par une LHCP !

il a quoi comme antenne l’Aquila16 ? Tu peux peut-être échanger pour tester !

 

Modifié (le) par Attafr
  • +1 2
Posté(e)

Ah bah oui bien vu ça 😂 
Après je sais pas comment ça fonctionne l'antenne sur l'aquila mais pareil je crois pas que ce soit précisé si c'est rhcp ou lhcp https://betafpv.com/products/aquila16-fpv-kit
Je pense que ce sera peut-être plus simple d'acheter une antenne RHCP pour remplacer celle de mon masque non ? 

Si vous avez des liens pour de bonnes antennes RHCP je suis preneur  ! 

Posté(e)

J’ai refais un test au même endroit hier j’ai pu aller jusqu’à 50 m environ et il y a des petits moments où j’ai pas trop de soucis et à d’autres où je suis à 10 m à peine et ça déconne 😂

J’ai essayé aussi sur un terrain de foot où j’ai pu aller plus loin mais ça bug aussi soudainement donc t’as pas trop envie de tenter des trucs. Et vu que je sais pas où activer le fail safe sur betaflight  ça me met pas trop en confiance (j’ai pas d’onglet failsafe). 

Je vais déjà regarder mon antenne radio, j’enlèverai les tables et je ferai le test à un autre endroit. 
 

 

En tout cas merci déjà pour toutes vos réponses ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, GogoFPV a dit :

Je vais déjà regarder mon antenne radio, j’enlèverai les tables et je ferai le test à un autre endroit. 

Si tu change l’antenne de tes lunettes, c’est ton aquilla qui aura un problème ?! Après une mauvaise fréquence entre lunettes et drone , c’est aussi la kata. Deux fréquences très proches peuvent créer ce genre de problème.

  • Merci ! 1
Posté(e)

Même avis que Motard Geek....
Change déjà l'antenne de ton drone par un model RHCP, et décoche “IRC Tramp” dans l'onglet "ports" de BetaFlight

Ensuite, assure toi que ton VTX est unlocké (Appui long 8 s) et assure toi qu'il est bien réglé sur la puissance que tu souhaites : la led rouge doit clignoter 4x pour 500mW ou 5x pour 1W par exemple.

  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut, j'ai refais un test à un autre endroit hier et sans les vtx tables, ça a encore bug. En fait,  l'antenne de mon masque n'est ni lhcp ni rhcp, je crois que c'est linéaire donc j'ai juste à commander une antenne RHCP pour mon masque pour que ça soit fluide avec mon drone cinelog (rhcp aussi)? et je garde l'antenne linéaire du masque au cas où pour faire des sessions avec mon drone aquila 16 ? 

Posté(e)

Je pense pas que ça règle ton problème... Même comme ça tu devrais aller beaucoup plus loin...

Est-ce que tu as vérifié le réglage de la puissance de ton VTX ? Est-ce que tu es sûr d'être réglé sur bonne fréquence ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, Sunsha73 a dit :

Je pense pas que ça règle ton problème... Même comme ça tu devrais aller beaucoup plus loin...

Est-ce que tu as vérifié le réglage de la puissance de ton VTX ? Est-ce que tu es sûr d'être réglé sur bonne fréquence ?

En fait quand il n' y a vraiment aucun obstacle ça marche plutôt bien, je peux aller loin sans bug (je l'ai fais qu'un fois à mon premier vol sur un terrain de foot,  faudrait que je ressaie). Mais dès qu'il y a des obstacles genre je passe derrière un buisson, un arbre,  un poteau de basket bah ça bug tout de suite. 
Mon VTX est réglé à 500 mW et la fréquence comme ça je peux pas te dire de suite.  

Et si je suis dans un endroit où il  y a pas mal d'arbre de base genre un parc, même en ligne droite dégagé à 15 m je peux perdre le signal

Posté(e) (modifié)

qu'est ce que tu appelles bug ? des parasites ?

mets nous une video (un exemple d'un test que j'ai fait entre un ev800dm diversity et un cobra x steady view avec les memes antennes polarisées omni, regarde la distance, a moins de 200m, des que je passe derriere des arbres, y a des parasites (le dvr amplifie cette impression) : 

ton masque a un seul recepteur, avec une antenne basique, a mon avis , c'est normal d'avoir des parasites ou des interferences en passant derriere des arbres/buisson

avec un masque en diversity avec de bonnes antennes polarisées ou mieux , en mix (steadyview), y a moins d'interferences mais y en a quand meme

 

Modifié (le) par jpcheney

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...