OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 Bonjour je viens de faire l'achat d'un betafpv Meteor 75 Pro avec dji 04 je l'ai pris en PNP il se bind parfaitement aux Google integra mais je n'arrive pas a connecter ma DJI RC FPV 2 Cordialement Merci d'avance Le cable qui relie ma FC au 04 est un multi-cable de 6 liens il m'ont fourni un autre multi-cable de 4 liens dois-je le changer?
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 (modifié) il y a 38 minutes, OSCAR.DIETRICH a dit : Le cable qui relie ma FC au 04 est un multi-cable de 6 liens il m'ont fourni un autre multi-cable de 4 liens Normalement c'est 6 pour avoir la RC Dji As-tu enregistrer la RC ? Vérifie bien que tu soit en "Normal" (protocole) dans les lunettes et en "SBUS" dans Bétaflight. Puis que dans l'onglet "Ports" vérifie aussi si tu as bien sélectionné le bon UART pour la colonne RX Série Modifié (le) Juillet 18 par spid99
OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 18 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 18 il y a 29 minutes, spid99 a dit : Normalement c'est 6 pour avoir la RC Dji As-tu enregistrer la RC ? Vérifie bien que tu soit en "Normal" (protocole) dans les lunettes et en "SBUS" dans Bétaflight. Puis que dans l'onglet "Ports" vérifie aussi si tu as bien sélectionné le bon UART pour la colonne RX Série Ok je check cela et je vous dis merci d'avance il y a 53 minutes, spid99 a dit : Normalement c'est 6 pour avoir la RC Dji As-tu enregistrer la RC ? Vérifie bien que tu soit en "Normal" (protocole) dans les lunettes et en "SBUS" dans Bétaflight. Puis que dans l'onglet "Ports" vérifie aussi si tu as bien sélectionné le bon UART pour la colonne RX Série Ok Ou voir si le si il est bien SBUS ? Bon je n'y arrive pas si quelqu'un est chaud pour un call je suis totallement perdu Et je suis bien en protocol Normal je suis perdu sur Betaflight
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 Il y a 2 heures, OSCAR.DIETRICH a dit : Ou voir si le si il est bien SBUS ? Il y a 2 heures, OSCAR.DIETRICH a dit : Bon je n'y arrive pas si quelqu'un est chaud pour un call je suis totallement perdu Faits nous des imp écrans des onglets BF (Ports et recepteur)
OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 18 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 18 il y a 1 minute, spid99 a dit : Faits nous des imp écrans des onglets BF (Ports et recepteur)
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 (modifié) Pour le SBUS c'est bon. Par contre je ne vois pas de MSP pour ton O4. Peux tu envoyer le lien de ton BNF PNP? Modifié (le) Juillet 18 par spid99
OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 18 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 18 https://betafpv.com/products/meteor75-pro-o4-brushless-whoop-quadcopter?variant=41494806134918
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 OK, ton drone est en ELRS, c'est pourquoi il ne voit pas le SBUS. Essaie d'entrer cette instruction dans le CLI : Citation set expresslrs_clearlink = OFF save
OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 18 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 18 Ok et maintenant il c'est redemarrer j'essaie de bind la radiocommande avec le drone ?
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 Sinon voici une réponse de ChatGPT : Solution complète 1. Vérifier les UART libres Connecte ta FC à Betaflight Configurator. Dans l’onglet Ports, vérifie s’il existe un UART RX libre qui pourrait être utilisé pour brancher un récepteur SBUS. 2. Brancher le VTX DJI O4 Le VTX DJI O4 peut transmettre le signal de la radio DJI via son port UART RX en SBUS ou MSP. Branche le port SBUS du VTX O4 sur un UART RX libre sur la FC. 3. Configurer Betaflight Dans Betaflight : Dans l'onglet Ports, active la fonction Serial RX sur l’UART correspondant. Dans l’onglet Configuration, passe le mode de récepteur sur Serial-based Receiver et sélectionne SBUS comme protocole. Sauvegarde. 4. Désactiver l’ELRS SPI Le récepteur SPI ELRS ne gênera pas, il suffit de ne pas l’activer. Pour désactiver totalement : Va dans l’onglet CLI et tape (copier coller): set rx_spi_protocol = OFF save Si cette commande n'existe pas dans ta version, ne configure tout simplement pas de SPI dans Betaflight.
Solution OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 18 Auteur Solution Signaler Posté(e) Juillet 18 C'est bon j'ai trouver le 04 est compatible avec la Rc 2 pas la RC FPV 2 je vais me foutre en l'air j'ai plus un rond et un drone qui sert a rien
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 il y a 10 minutes, OSCAR.DIETRICH a dit : j'ai plus un rond et un drone qui sert a rien Ton petit drone est en ELRS, tu peux le piloter avec une radiomaster Pocket ELRS il y a 10 minutes, OSCAR.DIETRICH a dit : C'est bon j'ai trouver le 04 est compatible avec la Rc 2 pas la RC FPV 2 Une photo de ta radio pour être sûr ?
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 (modifié) Pour moi cette radio est bien compatible avec les O4, à voir si tu as bien appliqué le dernier firmware ? https://www.dji.com/es/downloads/softwares/dji-assistant-2-consumer-drones-series Modifié (le) Juillet 18 par spid99
OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 18 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 18 Je viens de reussir il y a 10 min la RC Etait pas a jour tout est bind mais maintenant je detecte pas les signaux de la rc sur betaflight j'essairais une autre fois 1
spid99 Posté(e) Juillet 18 Signaler Posté(e) Juillet 18 (modifié) Surement l'UART "Sérial RX" qui doit être différent de celui pour l'ELRS. Au passage je ne voyais pas de MSP pour ton O4 dans les ports, ta photo étant trouble je pense que tu dois sélectionner l'UART 2 pour le MSP et le 1 ou 4 pour sérial RX. Mais pas certain non plus, il peut y avoir autre chose, à tester en tout cas Modifié (le) Juillet 18 par spid99
OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 19 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 19 J'ai reussi a binder le la radiocommande mais je ne peux pas demarrer les moteur je ne peux que lancer l'enregistrement J'ai beau enregistrer a chaque fois le MSP ce decoche a chaque fois et il recoche le serial-RX sur uart3 Ca me gave j'abandonne si un mec veux un meteor 75 pro 04 il peut me mp Ok ma Rc c'est bind avec mes google mais le air unit refuse de ce bind avec ma rc donc a ce niveau la il y a meme pas besoin de betaflight mais c'est bien un probleme de reconaissance entre mon 04 et ma Rc une idée ?
OSCAR.DIETRICH Posté(e) Juillet 19 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 19 Je vais essayer de tout remettre a jour sur DJI Assistant et on va voir
Messages recommandés