Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

salut la commu!

Après un bon crash en bando je me suis retrouvé avec un écran noir dans les googles 2 mais L'OSD toujours présente.

J'ai contacté la caméra embarqué, la ou je prend mon matos et ils m'ont conseillé de changer le câble de la caméra. Après avoir complètement démonté mon quad histoire de voir si rien de plus était mort j'ai remarqué une pièces fissuré sur la FC.

Je n'es absolument pas les compétences pour savoir à quoi correspond cette pièce et si cela peux affecter le bon fonctionnement de mon électronique.

Si vous avez une idée je suis preneur.

speedybee.jpg

merci d'avance les copains !

Posté(e)
Il y a 5 heures, anthony38 a dit :

image.png.d3226ea2a58e771db54cb8fa80170f2d.pngCela vient de la notice officelle de speedybee pour la F7V3 (source:https://www.speedybee.com/speedybee-f7-v3-bl32-50a-30x30-stack/#Parameters)

Ce composant fait partie du "9V 4A BEC", etant donné sa forme, il doit s'agir d'un inductance (bobine) de filtrage. Le 150 doit signifier 15 micro henries.

Son rôle est de "lisser" le courant contrairement à un condensateur qui lisse la tension. Si c'est cassé, tu auras un signal pourrit dans le air unit, ce qui peut l'abimer.

Si tu recuperes la video avec un nouveau cable, tu vas surement avoir un risque de surchauffe accrue de ton air unit voir des coupures par intermittance.

Une des options que tu as, c est d alimenter ton air unite avec un BEC 9V externe que tu branches en parallele de la batterie.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour cette réponse technique. Je pense que je vais juste changer la fc pour ne pas avoir de problèmes les autres options ont l’air plus compliqué.

merci pour le soutient comme d’habitude!

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Je crois que c'est un BEC. T'as caméra a de la tension ?

Je n’es pas remarqué une tension dans la caméra car j’ai ue une coupure net d’image dans les Google2 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

oui la caméra est bien alimenté.

tu pense que le fait d'avoir peut être trop serrer les écrous de la stack ou un manque de place à pue crée un cours circuit et cramé cette pièce? car avec les staps de la lipo il ne restait pas beaucoup de place.

Posté(e)
il y a 1 minute, anthony38 a dit :

tu pense que le fait d'avoir peut être trop serrer les écrous de la stack

Avec les gummies je ne pense pas.

il y a 1 minute, anthony38 a dit :

un manque de place à pue crée un cours circuit et cramé cette pièce?

Au pire le strap il arrache un composant, il ne fait pas un court circuit.

En tout cas tu peux déjà tester ta cam en raccordant directement la sortie vidéo à l'entrée sur le vTx sans passer par la FC.

• J'aime 1
Posté(e)

excuse moi mais j'ai pas bien compris la manipulation à faire pour tester la cam sans passer par la fc?

tu aurait un shéma ou croquis sous la main?

Posté(e)

ok si j'ai bien compris. j'ai soudé le tx au rx du vtx mais aucune image n'est apparue dans les lunettes et j'ai perdu l'osd.

Posté(e)
Il y a 6 heures, anthony38 a dit :

j'ai perdu l'osd

Normal, c'est la FC qui l'ajoute.

Il y a 6 heures, anthony38 a dit :

j'ai soudé le tx au rx du vtx mais aucune image n'est apparue dans les lunettes

Donc à priori la cam (ou le cable) est morte (si elle est bien alimentée, t'as check au multimètre?).

Posté(e)

non je n'es pas regardé au multimètre mais le vtx s'allume bien quand je branche la lipo.

étant donné la pièce qui a cramé sur la FC il vaudrais pas mieux que je commande une fc neuve et un cable de caméra 03 pour repartir sur de bonne base et être tkl?

J'aimerais bien arrivé 

à comprendre comment cette pièce a cramé pour ne pas refaire la même erreur 

Posté(e)

OK désolé je t'ai fait faire n'importe quoi avec ce test je sais pas pourquoi j'étais persuadé que t'étais en analogique alors que t'as bien indiqué que non dès ton premier message 😕

Du coup l'écran noir n'a à mon avis rien à voir avec le problème sur la FC et si ce n'est pas le câble comme l'a suggéré LCE c'est sûrement la caméra 🤔

Posté(e)

Pas de soucis. merci pour ton suivit en tous cas 

J'ai contacter l'atelier de la caméra embarqué et il mon confirmé que les BEC de la fc speedybee avait tendance à lâcher assez souvent sur des voles agressif.. Ce qui est surement le cas pour mon problème plus deux ou trois bon crash dans des IPN. J'ai donc opté pour une Stack Diatone Mamba MK4 F722 APP 65A et commandé un nouveau câble pour la caméra après un peux de soudures ce petit oiseau sera comme neuf! enfin j'espère hehe!!

merci à tous le monde pour le soutient en tous cas. Je vous tient au courant de la suite et quand ca sera réglé je glisserait mes builds dans la rubrique.

🤙🤙

• J'aime 1