spid99 Posté(e) Juillet 20 Signaler Posté(e) Juillet 20 SAlut, j'ai un problème avec le traitement de Gyroflow et ce O4 Lite. L'image enregistrée sur le O4 est plutôt pas trop mal. Par contre quand je le passe sous Gyroflow ça tremble, y'a t'il un solution sur un paramètre ou est-ce physique ?
Motard Geek Posté(e) Juillet 21 Signaler Posté(e) Juillet 21 La seule fois que j'ai utilisé un O4 Lite c'était sur le Femto et les vibrations rendaient la stab quasi impossible. Ton retour à l'air clean mais je sais que cette cam est capricieuse... La tienne est-elle softmountée ? Je crois que c'est un impératif pour avoir des mesures gyro "propres"
spid99 Posté(e) Juillet 21 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21 il y a 12 minutes, Motard Geek a dit : La tienne est-elle softmountée ? Je ne sais ce que veut dire "softmountée" C'est un montage sur TPU il me semble ...Je ne pense pas faire mieux .. Mais tant pis je me passerais de la stab .. J'ai testé en diminuant drastiquement le filtre Pass-Bas de G.F, ça passe bien, mais j'ais bien peur que du coup G.F ne serve à rien ^^
Wanegain Posté(e) Juillet 21 Signaler Posté(e) Juillet 21 As-tu essayé la stabilisation sans les données gyro et que Gyroflow fasse les calculs lui-même ? Il y a peut être un soucis d'échelle ou d'interprétation dans le fichier gyro parce que la stabilisation qui est pire que celle d'origine c'est quand même pas normal du tout . Est-ce que tu es certain de l'orientation IMU du gyro ?
spid99 Posté(e) Juillet 21 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21 il y a 37 minutes, Wanegain a dit : u es certain de l'orientation IMU du gyro ? Aucune idée, comment régler ça ?
Wanegain Posté(e) Juillet 21 Signaler Posté(e) Juillet 21 Si tu dois inverser le sens, il faut mettre l'axe en minuscule, par exemple tu veux inverser l'axe X tu mets xYZ. Il me semble que gyroflow peut détecter automatiquement l'orientation du gyro, mais je ne sais pas comment on fait (ni le sens des axes selon gyroflow) 1
spid99 Posté(e) Juillet 21 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21 il y a 9 minutes, Wanegain a dit : Si tu dois inverser le sens, il faut mettre l'axe en minuscule, par exemple tu veux inverser l'axe X tu mets xYZ. Il me semble que gyroflow peut détecter automatiquement l'orientation du gyro, mais je ne sais pas comment on fait (ni le sens des axes selon gyroflow) Sympa ! Tu m'ouvre une porte quand même, va falloir tester ça ...
Wanegain Posté(e) Juillet 21 Signaler Posté(e) Juillet 21 En tout cas ça ressemble à ce genre de problème
Wanegain Posté(e) Juillet 25 Signaler Posté(e) Juillet 25 Je me suis rendu compte aussi que mon gyro n'était pas dans le bon sens dans gyroflow. Pour que gyroflow trouve l'orientation lui même, il suffit de faire un clic droit dans la timeline et de cliquer sur "Devinez l'orientation IMU ici". Il m'a remis les axes dans le bon ordre et dans le bon sens. 1
spid99 Posté(e) Juillet 26 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26 (modifié) Je te remercie@Wanegain, mais non, j'ai testé toutes les positions de l'IMU et toujours pareil. J'ai même un autre truc qui déconne, dans le retour vidéo des lunettes, en 4k ça vibre ..Alors qu'en HD ça passe (goggles2) Bref pas très cool ce "Lite", je préfère le O3, même si il est plus lourd .. Pour info, la BB est clean sur le rool et le yaw, juste pointe dans les 175hz, bien traitée par les filtres .. Modifié (le) Juillet 26 par spid99
Messages recommandés