Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les pilotes,

j'ai une question, je suis entrain de monter mon premier build perso, et je cherche à savoir comment ont fait pour définir la capacité des lipos.

Pour être plus clair, comment ont définit que le drone devrat être alimenté pas une lipos 850mAh, 650mAh ou 1300mAh?

J'ai bien compris qu'il faut mixer son choix en prenant en compte le poids, le nombre de cellules et le taux de décharge, mais la capacité reste un mistère pour moi ^^.

Merci d'avance!!

Posté(e)

Salut, la valeur en mAh c'est la capacité d’énergie stocker (en gros) plus le chiffre est gros plus tu aura d’énergie donc un temps de vol plus long ( en théorie )

Après il faut définir ce que tu cherche à faire comme style de vol.
Pour du freestyle en général c'est petite capacité pour avoir une batterie pas trop lourde et un quad bien réactif.

1300mah c'est plus pour faire du vol mid-long range. ( ou la en l’occurrence la batterie est plutôt lourde et ton drone ce comporte en vol comme une pomme de terre 😅 )

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Nic0 a dit :

1300mah c'est plus pour faire du vol mid-long range. ( ou la en l’occurrence la batterie est plutôt lourde et ton drone ce comporte en vol comme une pomme de terre 😅 )

je ne serais pas aussi catégorique 🤔

en 5" / 6S, ca dépend pas mal du poids final du jouet et des kv. mettre moins que 1300mah sur du 2150kv par exemple, c'est vraiment short..... mais encore une fois, ca dépend du poids final.

il faut aussi tenir compte du paramètre qualité des lipos (une CNHL ne sera pas identique a une dogcom, a capacité égale.)

c'est donc très compliqué de faire des généralités. plus ton setup complet est léger, plus il a d'autonomie, et plus tu peu prendre des lipos plus petites, ce qui rend ton build encore plus léger etc..... inversement, plus ton build est lourd, plus il va consommer, plus tu vas avoir besoin de mah, plus ca va t'alourdir.

en 5" , de toute facon, ca tourne autour de 1100mah a 1300mah (avec une possibilité de pousser a 1400/1500mah sur des lipos plus récentes, qui sont plus légères, type SMC, Tattu V6 etc.....)

donc 200 a 220gr pour une lipo en 5", c'est très bien (pour un build entre 400 et 450gr)

mais pour du mid range, si t'es en 04pro, sans action cam, je pense que tu peux pousser sur des batteries récentes a 1400 / 1600mah

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

super merci, je pensais qu'il y avais peu être une formule de math à appliquer en fonction du build ^^ 

Posté(e)

et faire attention aux dimensions de la dite batterie : faudrait pas que, ca depasse la taille du deck ... 😉

• J'aime 1
Youtube WE are FPV