Tibe PostĂ©(e) Juillet 29, 2025 Signaler PostĂ©(e) Juillet 29, 2025 Bonjour les pilotes, j'ai une question, je suis entrain de monter mon premier build perso, et je cherche Ă savoir comment ont fait pour dĂ©finir la capacitĂ© des lipos. Pour ĂȘtre plus clair, comment ont dĂ©finit que le drone devrat ĂȘtre alimentĂ© pas une lipos 850mAh, 650mAh ou 1300mAh? J'ai bien compris qu'il faut mixer son choix en prenant en compte le poids, le nombre de cellules et le taux de dĂ©charge, mais la capacitĂ© reste un mistĂšre pour moi ^^. Merci d'avance!!
Nic0 PostĂ©(e) Juillet 30, 2025 Signaler PostĂ©(e) Juillet 30, 2025 Salut, la valeur en mAh c'est la capacitĂ© dâĂ©nergie stocker (en gros) plus le chiffre est gros plus tu aura dâĂ©nergie donc un temps de vol plus long ( en thĂ©orie ) AprĂšs il faut dĂ©finir ce que tu cherche Ă faire comme style de vol. Pour du freestyle en gĂ©nĂ©ral c'est petite capacitĂ© pour avoir une batterie pas trop lourde et un quad bien rĂ©actif. 1300mah c'est plus pour faire du vol mid-long range. ( ou la en lâoccurrence la batterie est plutĂŽt lourde et ton drone ce comporte en vol comme une pomme de terre  )   1
nochamo PostĂ©(e) Juillet 30, 2025 Signaler PostĂ©(e) Juillet 30, 2025 il y a 27 minutes, Nic0 a dit : 1300mah c'est plus pour faire du vol mid-long range. ( ou la en lâoccurrence la batterie est plutĂŽt lourde et ton drone ce comporte en vol comme une pomme de terre  ) je ne serais pas aussi catĂ©gorique en 5" / 6S, ca dĂ©pend pas mal du poids final du jouet et des kv. mettre moins que 1300mah sur du 2150kv par exemple, c'est vraiment short..... mais encore une fois, ca dĂ©pend du poids final. il faut aussi tenir compte du paramĂštre qualitĂ© des lipos (une CNHL ne sera pas identique a une dogcom, a capacitĂ© Ă©gale.) c'est donc trĂšs compliquĂ© de faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s. plus ton setup complet est lĂ©ger, plus il a d'autonomie, et plus tu peu prendre des lipos plus petites, ce qui rend ton build encore plus lĂ©ger etc..... inversement, plus ton build est lourd, plus il va consommer, plus tu vas avoir besoin de mah, plus ca va t'alourdir. en 5" , de toute facon, ca tourne autour de 1100mah a 1300mah (avec une possibilitĂ© de pousser a 1400/1500mah sur des lipos plus rĂ©centes, qui sont plus lĂ©gĂšres, type SMC, Tattu V6 etc.....) donc 200 a 220gr pour une lipo en 5", c'est trĂšs bien (pour un build entre 400 et 450gr) mais pour du mid range, si t'es en 04pro, sans action cam, je pense que tu peux pousser sur des batteries rĂ©centes a 1400 / 1600mah  2 1
Tibe PostĂ©(e) Aout 4, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 4, 2025 super merci, je pensais qu'il y avais peu ĂȘtre une formule de math Ă appliquer en fonction du build ^^Â
jpcheney Posté(e) Aout 6, 2025 Signaler Posté(e) Aout 6, 2025 et faire attention aux dimensions de la dite batterie : faudrait pas que, ca depasse la taille du deck ... 1
Messages recommandés