Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment remplacé la stack de mon manta 5 se en dji o4 lite suite a un crash.

la partie soudure semble s'être bien passé mais en voulant paramétrer mon drone je me suis apercu que betaflight ne reconnaissait pas le signal radio émis par ma dji fpv rc 3.

Je possèdes aussi des dji googles N3 que j'ai remplacé en même temps que ma stack . 

J'ai correctement flashé ma fc en SBUS et mes googles m'indiquent que la radio et le drone sont bien appareillés.

Je ne comprends pas mon erreur et je cherches quelqu'un qui pourrait m'aider 

merci d'avance 

PS: je joins quelques photos montrant tout mes reglages betaflight.

Capture d'écran 2025-07-29 132009.png

Capture d'écran 2025-07-29 131618.png

Capture d'écran 2025-07-29 131609.png

Posté(e)

je viens d'apliquer les 2 presets que j'ai trouvé pour la RC DJI mais je ne sais pas ou mettre mon rx dans l'onglet ports... 

je l'ai mis sur l'UART6 car j'ai vu ça dans une video mais je ne suis sur de rien 

Capture d'écran 2025-07-29 162329.png

IMG_20250729_161402_1.jpg

on ne voit pas bien sur la photo, desolé...

il est écrit SBUS, G, R1, T1, G et 12v mais le conecteur ne va que sur les 5 premiers et pa sur le 12v

Posté(e) (modifié)

L'UART du SBUS pour cette carte semble être le 2

Attention il ne faut pas mettre les deux preset, l'un est pour le SBUS l'autre pour pour le FAST, mets le preset  "SBUS normal" et dans les lunettes protocole "Normal"

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

comme je ne savais pas comment enlever un preset, j'ai reflashé ma fc...

j'ai mis les reglages suivants mais ça ne marche toujours pas

Capture d'écran 2025-07-29 171207.png

Capture d'écran 2025-07-29 171309.png

Capture d'écran 2025-07-29 171255.png

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

On ne flash pas une carte pour ci peut ..😱 

Il te suffisait d'appliquer le preset "Normal" il aurait pris le dessus...

As-tu bien mis le protocole "Normal" dans les lunettes ? Si oui test un autre UART, en désélectionnant le précédent avant.

Mais normalement c'est le 2 :

image.thumb.png.c980a8db539974ba908f9f7a427a8582.png

Au pire, coupe le fil jaune et soude le sur un RX au choix, tu seras certain du numéro d'UART.

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Ben_fpv a dit :

comme je ne savais pas comment enlever un preset, j'ai reflashé ma fc...

Je pense qu'un peu de lecture s'impose, ici et déjà 😉 

J'espère en tout cas que t'avais fait une sauvegarde que t'as restaurée ?

Ensuite il faut t'assurer que le câblage corresponde au réglage Betaflight, idem pour la vitesse SBUS, ça doit être la même chose côté lunettes et côté BF.

Posté(e)

j'ai essayer tous les UARTS puis j'ai essayer en fast en changent dans les lunettes et dans BF j'ai ensuite ressayé tous les UARTS puis j'ai coupé et resouder uniquement le cable jaune et ressayer tous les UARTS en normal et en fast et le probleme persiste, je ne comprends pas pourquoi...

IMG_20250730_173634.jpg

j'ai aussi eu, en appuyant sur sauvegarder et redémarrer dans l'onglet ports sur BF, ce message...

je n'ai aucune idée de son sens ou sa signification, je ne sais meme pas si il en a une mais voila

Capture d'écran 2025-07-30 180606.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Ben_fpv a dit :

je n'ai aucune idée de son sens ou sa signification, je ne sais meme pas si il en a une mais voila

Je ne vois pas, où as-tu ce message ? C'est juste pour indiquer comment faire pour avoir le menu de BF dans les lunettes (sur le terrain par exemple) 

Tu as bien "Bind" la radio avec le O4 ?

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

J'ai bind ma radio a mes lunettes et mes lunettes au o4 lite car l'antenne de la radio de trouve dans les lunettes...

j'ai essayé de bind ma radio avec la o4 directement mais sans succès...

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Ben_fpv a dit :

j'ai essayé de bind ma radio avec la o4 directement mais sans succès...

C'est indispensable.

Étape -1 : Activer la télécommande

Si votre DJI RC3 est tout neuf, vous devrez d'abord l'activer à l'aide de DJI Assistant 2.

Téléchargez DJI Assistant 2 (Consumer Drone Series) : https://www.dji.com/nl/downloads/softwares/dji-assistant-2-consumer-drones-series.

Installez et exécutez DJI Assistant 2, puis connectez votre RC3 à l'ordinateur via un câble USB-C. Le programme doit reconnaître le contrôleur, il vous suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions à l'écran. (choisir le dernier firmware)

Mettre un ventillo pour refroidir le O4 et la carte de vol, la batterie est branchée et pas d'hélices !!

Étape -2 :

Bind la radio au O4 :

Regarde la fin de cette vidéo :

https://support.dji.com/help/content?customId=en-us03400011934&spaceId=34&re=HK&lang=en&documentType=artical&paperDocType=paper

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

j'ai deja fait toute cette manip et je l'ai refaite, j'ai aussi refait tout la programation mais rien a faire je ne comprends pas pourquoi