Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, j'habite en Seine-Maritime et je me suis lancé dans "l'aéromodélisme" au sens large il y a un peu moins d'un an, avec comme objectif dès le départ de faire du vol FPV. Je me suis affilié à un club FFAM, j'ai acheté mon premier avion "trainer" et j'ai appris (seul) à piloter LOS (line of sight) sur le terrain du club.

J'ai acquis pas mal de machines, j'en ai aussi détruit un certain nombre dans des crashs, j'ai équipé celles qui ont survécu au fur et a mesure avec des VTXs, d'abord en analog, puis numérique (Walksnail). Je ne faisais au début que du vol sur aile fixe, puis je me suis acheté mon premier quad 4" il y a quelques semaines pour tester, et j'avoue que ça me plait de plus en plus au fur et à mesure que je perfectionne ma technique de pilotage. Je pense déjà à en acquérir un plus gros.

Mon obsession en ce moment c'est de faire du Long-Range. C'est pas façile car c'est très mal vu par les gens de mon club car, pas d'hypocrisie entre nous, ça nécessite de faire un certain nombre d'entorses à la réglementation que je ne détaillerais pas ici. Difficile de leur en vouloir dans la mesure où le club pourrait être tenu responsable s'il arrive un problème.

J'ai l'impression que la FFAM n'attire que très peu les pratiquants des disciplines modernes telles que le FPV ou même le quadcopter (la faute à une législation trop restrictive peut-être?), et c'est regrettable. La plupart des membres de mon club sont retraités, volent avec des répliques d'avions, en thermique, certain passent beaucoup de temps à poncer et coller du balsa... Je ne juge pas, mais ça explique un peu la différence de mentalité qu'on peut trouver entre eux et moi.

Bref, tout ce long préambule pour expliquer que je suis obligé de me cacher pour voler, et ça commence à m'ennuyer. Je me dit que voler à plusieurs (en escadrille ?) c'est plus fun, surtout en aile fixe. Je lance un appel, contactez-moi si vous habitez dans le département et êtes partant pour faire du vol à plusieurs avec moi.

Merci.

• J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue,

problème que j'ai rencontré dans mon ancien club aussi, tous des retraités (et pourtant j'en suis un aussi😂).

Ils ont même interdit toutes nouvelles inscriptions pour les dronistes .. Bonne chance pour trouver des gens dans ta région 🙂