Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Débit vidéo 5 MB/S SUR 3 CADXVISTA passées avec firmware 01.01.0000 avec masque Google 2 !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté un masque Google 2, je viens de mettre la dernière mise à jour , et j'ai passé 3 caddxvista en 01.01.0000 pour pouvoir voir dans les Google 2

Sur les 3 j'ai le même pbs débit à 5 mbs avec drone à 2 mètres. 

J'ai modifié le CLI dans mes 3 drones :

set osd_displayport_device= MSP
set displayport_msp_serial= X

Si je les repassent en ancien firm pour être vu avec masque Google 1 aucun pb de débit .

Et je voulais voir la diff avec le masque Google 2 mais impossible de voler avec 5 mbs .

Auriez-vous une idée ? car cela le fait sur 3 cadxvistas avec je me dis que c'est peut être un pb de config .

Et je voudrais bien y arriver .

Merci bien 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir désolé Motard Geek,

1/J'ai fait mes 3 drones Caddx vista , deux j'ai juste basculé et testé la video sans aller voler et le 3 eme j'ai été volé, Et là impossible de voler le débit ne dépasse pas le 5 mbits .  et à 30 mètres je perds qu asi la vidéo avec masque Google 2 mais j'zai la télémétrie qui s'affiche.

Je peux réessayer de les flasher à nouveau les caddx et tester en arment et aller voler. Car ce que tu me dit c'est qu'une fois armé c'est là que le débit doit augmenter .

2/C'est chiant je suis passé aussi sur mon 7 pouces de BF 4.3.2 avec masque V1 ( Télémétrie ok)  en BF 4.5.0   puis essais 4.6.0 et en gardant le firm Caddx et bien plus aucune télémétrie avec masque Google V1 .   J'ai aussi perdu le beeper au passage en changeant de firmware .  Si c'est des anciennes Stacks je me dit qu'il ne faut pas basculer avec les derniers Firm. Dommage car la 4.6.0 avec ATHOLD ET POSOLD  est une super options.

Comment puis-je rester en 4.6.0  et avoir cette foutu télémétrie  avec masque V1 et retrouver le fonctionnement de mon beeper ?

L Idéal serait 4.6.0 avec télémétrie dans mon masque V2 , avoir le beeper et que la cadx débite en 25 mbits. 

Merci à toi Motard Geek

Posté(e)

pour le beeper, peut etre un probleme de resources : regarde s'il y a une difference entre deux "dump all" sur les lignes resource BEEPER

j'ai eu ce probleme avec le passage d'une mamba f435 flashée avec une target DarwinF435 : je perdais le retour video de ma camera analogique (alors que j'avais encore l'osd) : c'etait juste un probleme de resource

a tester

Posté(e)
Il y a 8 heures, captflame2121 a dit :

Car ce que tu me dit c'est qu'une fois armé c'est là que le débit doit augmenter .

En Vista tu peux désactiver cette option.

J'imagine que ton masque est d'occasion ? Peut-être défectueux ? T'es pas en canal "guest" ?

Il y a 8 heures, captflame2121 a dit :

Comment puis-je rester en 4.6.0  et avoir cette foutu télémétrie  avec masque V1 et retrouver le fonctionnement de mon beeper ?

T'as remis la conf ?

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Bonjour, non mon masque Google v1 était neuf quand je l'ai acheté,  

1/ google V1 avec Cadxvista   pas de pb sauf si passage 4.6 plus de télémétrie  

2/google 2 avec cadxvista ( débit à 5-6 mbits ) sur 3 cadxvistas ( que j'avais ht neuf à l'époque )  et télémétrie ok en 4.6 , j'arrive même à désactiver l'osd avec un switch , ce que je ne peux pas faire avec le google V1 .

Ok jpcheney    je veux bien des explications car pour moi après le changement de firmware sa fonctionne plus , j'ai remis mon ancien firmware sa fonctionne.

Donc oui il y à quelques chose qui change "la direction" du beeper .

Peux-tu m'expliquer pour la ressource c'est comme avant quand on changeait une ressource d'un moteur M1 en M2  , maintenant on peut le faire directement ? 

J'ai ouvert la config dump all j'ai exactement les mêmes resource pour le Beeper

resource BEEPER 1 C14

Mais quand je flash et reviens 4.3.2 sa fonctionne à nouveau , j'avais déja essayé de passer en 4.5.0 et j'avais déjà le pb , je me suis dit peut être en 4.6.0 pb résolu mais non .  Là je sèche .

Mais pour le masque google 2 et cadxvista  j'ai tous remis avec le masque v1 car c'est impossible de voler à plus de 30-50 m sans aucun obstacle .

Fait "chier car je voudrais donner mon masque v1 à mon fils et moi garder le google 2 car il fonctionne avec mon mavic 3 pro. 

Modifié (le) par captflame2121
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Désolé, j'ai essayé de suivre ton problème, ça parle de beeper, de télémétrie, d'OSD, de BF 4.3, 4.5, 4.6, c'est un peu indigeste.

Mais de manière générale :

• Reflasher les lunettes sur la dernière version et faire un reset usine
  • Appliquer le hack
  • Activer le Mode Canevas HD
  • Reflasher tous les Vista sur la dernière version
  • Dans BF, utiliser le preset WTF.OS pour configurer la partie VTX
  • Mets toi en 40 Mhz
  • Configure tout en Auto (bande/puissance), si ça ne le fait pas, passe en manuel
  • Assure toi que le mode Low Power se désactive bien à l'armement
  • Tu peux toujours tenter de remettre le hack sur les Vista, mais normalement il n'est plus nécessaire puisque que fait côté G2.

Avec tout ça, y a pas de raison que ça ne marche pas.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Jérôme je vais essayer sur reflasher les G2  remettre le hack et idem sur les vista

1:/ Cadx vista

Par contre je comprends pas :

• Dans BF, utiliser le preset WTF.OS pour configurer la partie VTX c'est juste le preset  je le choisi et sauvegarde ( J'utilise pas les presets en général) , je sauvegarde sur une de mes FC 
  • Mets toi en 40 Mhz  ( Pk car les lunettes G2 sont en HD  en 5.8 Mhz ) là je comprends pas .
  • Configure tout en Auto (bande/puissance), si ça ne le fait pas, passe en manuel

2:/ Pour le flash des MAJ BF sur mes FC 

Le passage de 4.3 en 4.5 ou 4.6  le beeper ne fonctionne plus pourtant 

la ressource est identique en BF 4.3   4.5   4.6 et là je comprends pas .

Dslé 

merci bien

Cdt Flo

Modifié (le) par captflame2121
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, captflame2121 a dit :

Dans BF, utiliser le preset WTF.OS pour configurer la partie VTX c'est juste le preset  je le choisi et sauvegarde ( J'utilise pas les presets en général) , je sauvegarde sur une de mes FC 

Si ça ne marche pas chez toi c'est que tu loupes sans doute qque chose qque part. C'est pour ça que je recommande d'utiliser le preset, ça limite le risque d'erreur.

Mets toi en 40 Mhz  ( Pk car les lunettes G2 sont en HD  en 5.8 Mhz ) là je comprends pas .

Ce n'est pas la fréquence du VTX mais la bande de fréquences à utiliser. 40mhz permet de profiter des 50mb/s

Configure tout en Auto (bande/puissance), si ça ne le fait pas, passe en manuel

Qu'est-ce qui n'est pas clair sur ce point ?

Et est-ce que tu es bien sûr d'avoir flashé tes Vista avec le VRAI dernier firmware ? Y a l'ancienne version 01.01, celle d'origine, compatible avec les V1, qui date de 2019 et qui pourrait effectivement donner du 5mbps avec les G2, et la "nouvelle" version 01.01 pour les G2 qui elle date de fin 2022.

Modifié (le) par Jerome