Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de Jello après passage sur gyroflow sur jeno 5.1 ciné

Aller à la solution Résolu par PewPew,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai monté mon premier quad un Jeno 5.1 ciné avec un o4 pro dessus, un stack diatone mamba mk4 f722 app 65a icm42688p, des velox v3 2207 1950 kv et un récepteur elrs foxeer 2.4 Ghz LNA.

J'ai appliqué dessus les preset de Jérôme, dont certains paramètres ont été modifiés pour être ceux de Bard FPV . Il s'avère que sur la vidéo brut je n'ai aucun problème ou du moins je n'en vois pas mais dès que je la passe par gyroflow, des tressaillements apparaissent dans la vidéo, comme si il y avait un problème de vibration. J'ai bien essayé de tricher avec le filtre passe-bas mais le résultat est franchement loin d'être satisfaisant  Hors j'ai bien vérifié plusieurs fois toute les vis sont bien serrées. Cependant je m'interroge, j'ai les têtes de vis du o4 pro qui effleurent les camplates, cela pourrait il être l'origine de mes problèmes ? 

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.😀

20250809_214328[1].jpg

Posté(e)

Bonjour,

Une présentation serait bien avant de poster ?

Tes ESC sont bien au dessus de 24hz ? Si non, passes les à 48hz et normalement tu n'auras plus les vibrations avec GF.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Bonjour spid99,

Désolé je ne suis pas un aficionado des forums 🙇

Je ne sais pas si ils sont au dessus de 24 hz et je ne sais pas comment le savoir, j'ai appliqué les preset de JéJé avec l'option 48 khz mais rien n'y fait j'ai toujours ce tressautement d'image une fois passer sur gyroflow. 

Posté(e)

Merci beaucoup je suis passé complètement à coté de ce sujet ... Alors qu'il y a des topics sur We are FPV la dessus ...

Shame on me !!!!🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Merci beaucoup j'ai aussi modifié le motor timing du coup ! et je suis sur la version 32.10 sur laquel il y a une variation possible du pwm frequency . Tu conseilles de rester sur une fréquence a 48 kHz ou de mettre plus sur le high ?

Youtube WE are FPV
  • Solution
Posté(e)

Franchement c'est le jour et la nuit !!!!! Un grand merci !!! j'avais tellement peur d'avoir fait une bêtise en montant le quad !!! par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé le motor timing mais je trouve le comportement différent comme si les moteur étaient plus pointus .

Pour ceux qui comme moi auraient eu ce problème et tombent sur ce post, les réponses se trouvent la :

https://www.wearefpv.fr/tuto-reglages-blheli-32-20190208/

https://youtu.be/aKLEekXRgAg?si=ozPymF1THwmaWd_W