Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Hack FCC Goggles 3 (01.00.09.00) + AirUnit O4 Pro (01.00.03.00) impossible ?

Aller à la solution Résolu par odin_vdl,

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, Je rencontre un souci avec le hack FCC sur mon combo DJI Goggles 3 (firmware 01.00.09.00) et AirUnit O4 Pro (firmware 01.00.03.00). J’ai suivi la méthode classique : – Carte SD formatée depuis les lunettes, – Fichier vide ham_cfg_support à la racine, – Testé aussi sur l’AirUnit avec une SD, – Extinction/rallumage du casque et du drone, – Vérification dans Transmission. Résultat : rien ne change, je reste bloqué en mode CE: seulement 1 canal en 40 MHz / 60 MHz, puissance plafonnée. J’ai lu que sur les nouvelles versions de firmware DJI aurait bloqué le hack, mais je voudrais savoir si d’autres ici, avec les mêmes versions, arrivent à activer le FCC ou si c’est vraiment verrouillé. Merci d’avance pour vos retours !

Posté(e)

J'ai mis à jour mon seul O4 Pro dimanche sur le terrain avec @Jerome et après ça j'avais toujours le hack.

Je ne vois pas pourquoi DJI le "bloquerait" puisqu'il y a des régions et contextes où le "full power" est autorisé.

T'es sûr que ton fichier ham n'a pas d'extention ? Dans le doute tu peux toujours prendre celui de notre article, il fonctionne à 100% 😉 

Posté(e)

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai vérifié, et mon fichier ham_cfg_support n’a effectivement pas d’extension. J’ai suivi l’article étape par étape, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Comme on peut le voir sur la capture, mon casque reste bloqué. Je ne comprends pas d’où vient le problème.

image.png

IMG_8864.png

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J’ai essayé avec une autre carte microSD, mais le message persiste. J’ai formaté les deux cartes. Ce sont des cartes de 32 Go. Devrais-je utiliser une carte de plus grande ou de plus petite capacité ?

Posté(e)

32 Go, ca va très bien normalement. T'es sûr que ce ne sont pas des cartes un peu exotiques ? J'ai presque que du SanDisk Ultra ou Extreme et j'ai pas de prbl avec ça.

Posté(e)

Réapplique la dernière mise à jour, ou essaie de revenir à la version précédente si c'est possible, fais un reset usine, essaie une autre marque de cartes SD.

Si rien ne marche, y a certainement un souci avec tes lunettes, surtout si tu as bien fait le formatage depuis les lunettes. Après avoir fait tous ces tests, à part faire marcher la garantie ou le retour standard, je ne vois pas d'autres pistes.

• Solution
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer toutes les pistes que tu as données. Est-ce que tu saurais s’il existe une appli ou une vidéo tuto qui explique pas à pas comment downgrader le firmware des goggles ? Et après un reset usine, est-ce que c’est compliqué de remettre tous les paramètres ?  

Merci à tous pour votre aide ! Finalement, j’ai trouvé la solution. Le problème venait du fait que je formattais la carte SD depuis mon PC, alors que j’avais mon câble branché au casque. En formatant la carte directement depuis mon casque, je n’ai plus eu le message “Suggest Format” et le hack a fonctionné. Encore merci à tous pour vos conseils !