odin_vdl PostĂ©(e) Aout 14, 2025 Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2025 Salut Ă tous, Je rencontre un souci avec le hack FCC sur mon combo DJI Goggles 3 (firmware 01.00.09.00) et AirUnit O4 Pro (firmware 01.00.03.00). Jâai suivi la mĂ©thode classique : â Carte SD formatĂ©e depuis les lunettes, â Fichier vide ham_cfg_support Ă la racine, â TestĂ© aussi sur lâAirUnit avec une SD, â Extinction/rallumage du casque et du drone, â VĂ©rification dans Transmission. RĂ©sultat : rien ne change, je reste bloquĂ© en mode CE: seulement 1 canal en 40 MHz / 60 MHz, puissance plafonnĂ©e. Jâai lu que sur les nouvelles versions de firmware DJI aurait bloquĂ© le hack, mais je voudrais savoir si dâautres ici, avec les mĂȘmes versions, arrivent Ă activer le FCC ou si câest vraiment verrouillĂ©. Merci dâavance pour vos retours !
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 14, 2025 Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2025 J'ai mis Ă jour mon seul O4 Pro dimanche sur le terrain avec @Jerome et aprĂšs ça j'avais toujours le hack. Je ne vois pas pourquoi DJI le "bloquerait" puisqu'il y a des rĂ©gions et contextes oĂč le "full power" est autorisĂ©. T'es sĂ»r que ton fichier ham n'a pas d'extention ? Dans le doute tu peux toujours prendre celui de notre article, il fonctionne Ă 100% Â
odin_vdl PostĂ©(e) Aout 14, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2025 Bonjour, merci pour votre rĂ©ponse. Jâai vĂ©rifiĂ©, et mon fichier ham_cfg_support nâa effectivement pas dâextension. Jâai suivi lâarticle Ă©tape par Ă©tape, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Comme on peut le voir sur la capture, mon casque reste bloquĂ©. Je ne comprends pas dâoĂč vient le problĂšme.
odin_vdl Posté(e) Aout 14, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Aout 14, 2025 J'ai aussi un message "suggest format " dans mon casque, le problÚme pourrait il venir de la carte ?
Motard Geek Posté(e) Aout 14, 2025 Signaler Posté(e) Aout 14, 2025 Ca se tente un formatage / changement de carte
odin_vdl PostĂ©(e) Aout 14, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 14, 2025 Jâai essayĂ© avec une autre carte microSD, mais le message persiste. Jâai formatĂ© les deux cartes. Ce sont des cartes de 32 Go. Devrais-je utiliser une carte de plus grande ou de plus petite capacitĂ© ?
Jerome Posté(e) Aout 15, 2025 Signaler Posté(e) Aout 15, 2025 32 Go, ca va trÚs bien normalement. T'es sûr que ce ne sont pas des cartes un peu exotiques ? J'ai presque que du SanDisk Ultra ou Extreme et j'ai pas de prbl avec ça.
odin_vdl PostĂ©(e) Aout 15, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 15, 2025 Ce sont des Kingston, elles mâont lâair normales. Est-ce que rĂ©initialiser mon casque pourrait changer quelque chose ?
Motard Geek Posté(e) Aout 15, 2025 Signaler Posté(e) Aout 15, 2025 C'est franchement étrange, normalement y'a vraiment rien d'autre à faire, on peut difficilement faire plus simple
odin_vdl PostĂ©(e) Aout 15, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 15, 2025 Jâai achetĂ© tout mon matĂ©riel mardi, donc je ne comprends pas dâoĂč vient le problĂšme.
odin_vdl Posté(e) Aout 15, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Aout 15, 2025 Oui j'ai fais plusieurs vols et tout marche bien, j'ai cheté ce kit rtf: https://www.lacameraembarquee.fr/quad-fpv/18195-kit-rtf-nazgul-evoque-f6d-dji-o4-pro-tbs-crossfire.html
Jerome Posté(e) Aout 15, 2025 Signaler Posté(e) Aout 15, 2025 Réapplique la derniÚre mise à jour, ou essaie de revenir à la version précédente si c'est possible, fais un reset usine, essaie une autre marque de cartes SD. Si rien ne marche, y a certainement un souci avec tes lunettes, surtout si tu as bien fait le formatage depuis les lunettes. AprÚs avoir fait tous ces tests, à part faire marcher la garantie ou le retour standard, je ne vois pas d'autres pistes.
Solution odin_vdl PostĂ©(e) Aout 15, 2025 Auteur Solution Signaler PostĂ©(e) Aout 15, 2025 Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse ! Je vais essayer toutes les pistes que tu as donnĂ©es. Est-ce que tu saurais sâil existe une appli ou une vidĂ©o tuto qui explique pas Ă pas comment downgrader le firmware des goggles ? Et aprĂšs un reset usine, est-ce que câest compliquĂ© de remettre tous les paramĂštres ?   Merci Ă tous pour votre aide ! Finalement, jâai trouvĂ© la solution. Le problĂšme venait du fait que je formattais la carte SD depuis mon PC, alors que jâavais mon cĂąble branchĂ© au casque. En formatant la carte directement depuis mon casque, je nâai plus eu le message âSuggest Formatâ et le hack a fonctionnĂ©. Encore merci Ă tous pour vos conseils !
Jerome Posté(e) Aout 15, 2025 Signaler Posté(e) Aout 15, 2025 Ton premier message disait "Carte SD formatée depuis les lunettes" Tant mieux si tout fonctionne enfin  1
odin_vdl Posté(e) Aout 15, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Aout 15, 2025 Oui vraiment désolé j'ai cru que formater en branchant au casque c'était depuis les lunettes. Encore merci et désolé 1
Messages recommandés