Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Hack FCC Goggles 3 (01.00.09.00) + AirUnit O4 Pro (01.00.03.00) impossible ?

Aller à la solution Résolu par odin_vdl,

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ă  tous, Je rencontre un souci avec le hack FCC sur mon combo DJI Goggles 3 (firmware 01.00.09.00) et AirUnit O4 Pro (firmware 01.00.03.00). J’ai suivi la mĂ©thode classique : – Carte SD formatĂ©e depuis les lunettes, – Fichier vide ham_cfg_support Ă  la racine, – TestĂ© aussi sur l’AirUnit avec une SD, – Extinction/rallumage du casque et du drone, – VĂ©rification dans Transmission. RĂ©sultat : rien ne change, je reste bloquĂ© en mode CE: seulement 1 canal en 40 MHz / 60 MHz, puissance plafonnĂ©e. J’ai lu que sur les nouvelles versions de firmware DJI aurait bloquĂ© le hack, mais je voudrais savoir si d’autres ici, avec les mĂȘmes versions, arrivent Ă  activer le FCC ou si c’est vraiment verrouillĂ©. Merci d’avance pour vos retours !

Posté(e)

J'ai mis à jour mon seul O4 Pro dimanche sur le terrain avec @Jerome et aprÚs ça j'avais toujours le hack.

Je ne vois pas pourquoi DJI le "bloquerait" puisqu'il y a des rĂ©gions et contextes oĂč le "full power" est autorisĂ©.

T'es sĂ»r que ton fichier ham n'a pas d'extention ? Dans le doute tu peux toujours prendre celui de notre article, il fonctionne Ă  100% 😉 

Posté(e)

Bonjour, merci pour votre rĂ©ponse. J’ai vĂ©rifiĂ©, et mon fichier ham_cfg_support n’a effectivement pas d’extension. J’ai suivi l’article Ă©tape par Ă©tape, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Comme on peut le voir sur la capture, mon casque reste bloquĂ©. Je ne comprends pas d’oĂč vient le problĂšme.

image.png

IMG_8864.png

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J’ai essayĂ© avec une autre carte microSD, mais le message persiste. J’ai formatĂ© les deux cartes. Ce sont des cartes de 32 Go. Devrais-je utiliser une carte de plus grande ou de plus petite capacitĂ© ?

Posté(e)

Réapplique la derniÚre mise à jour, ou essaie de revenir à la version précédente si c'est possible, fais un reset usine, essaie une autre marque de cartes SD.

Si rien ne marche, y a certainement un souci avec tes lunettes, surtout si tu as bien fait le formatage depuis les lunettes. AprĂšs avoir fait tous ces tests, Ă  part faire marcher la garantie ou le retour standard, je ne vois pas d'autres pistes.

• Solution
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse ! Je vais essayer toutes les pistes que tu as donnĂ©es. Est-ce que tu saurais s’il existe une appli ou une vidĂ©o tuto qui explique pas Ă  pas comment downgrader le firmware des goggles ? Et aprĂšs un reset usine, est-ce que c’est compliquĂ© de remettre tous les paramĂštres ?  

Merci Ă  tous pour votre aide ! Finalement, j’ai trouvĂ© la solution. Le problĂšme venait du fait que je formattais la carte SD depuis mon PC, alors que j’avais mon cĂąble branchĂ© au casque. En formatant la carte directement depuis mon casque, je n’ai plus eu le message “Suggest Format” et le hack a fonctionnĂ©. Encore merci Ă  tous pour vos conseils !