Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commandé une frame Gems 2" de Piratframes dans l'idée de remplacer celle du Pavo Pico (beaucoup de bruit, pas très rigide).

Mais après réflexion, je me dis qu'autant en profiter pour améliorer les performances parce qu'il y a un truc qui me dérange beaucoup avec ce pico, c'est le hoverpoint qui est à environ 50% des gaz et je trouve ça particulièrement haut et la précision du throttle est plus difficile que sur mes autres quads (surtout très différente).

Voici les composants d'origine que j'utilise :

- FC : Betafpv F4 2-3S 20A AIO

- Moteurs : Betafpv 1102 14000kV

- Props : Gemfan 45mm 3B

J'aimerai rester en 2S pour réutiliser mon stock de lipo (Lava LiHV 550mAh 75C) et je me dis autant en profiter pour mettre des props 2" dessus.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Posté(e)

j’pense que c’est bien, 

la question , ca sera la canopy appropriée avec le vtx / cam

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Donc je garde le matos d'origine ? Et pour les props, un petit conseil (j'ai vu des 2009, 2010, 2023...) ?

Pour la canopy je peux imprimer celle du mobula ou en dessiner une spécifique si besoin. Je pense mettre le VTX qui est sur le pico actuellement (Walksnail Avatar HD Pro).

EDIT : Je ne pense pas que le changement de frame suffise aussi pour ne plus avoir ce hoverpoint à 50%, mais peut être que je me trompe 😅

Modifié (le) par Wanegain
Posté(e)
Il y a 3 heures, Wanegain a dit :

EDIT : Je ne pense pas que le changement de frame suffise aussi pour ne plus avoir ce hoverpoint à 50%, mais peut être que je me trompe 😅

en fait, ton over point dépend du poids de ton jouet.

si t'arrives a réduire le poids, tu pourras baisser ton over point...... mais avec un gros VTX HD, normalement, en dessous de 2.5 / 3", il n'y  a pas de miracle.

Posté(e)

Et le fait de mettre des props plus grandes (passer de 45mm à 2") ça ne va pas changer un peu la donne ? Au total il pèse environ 95g...

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 4 heures, Wanegain a dit :

Et le fait de mettre des props plus grandes (passer de 45mm à 2") ça ne va pas changer un peu la donne ? Au total il pèse environ 95g...

si ca va aider..... mais bon 95gr, aujourd'hui,  c’est le poids d’un 3".......ou au pire d’un 2,5"......

ptet que tu peux prendre les differentes versions de la frames, et tester..... faudra ptet changer de moteur et passer sur du 1202 par contre..... mais ca se tente.

• Merci ! 1
Posté(e)

J'ai commandé des props 2010 pour tester, et sur la nouvelle frame il n'y aura pas le props guard (dans un premier temps du moins), donc ça devrait être bien plus léger.

Merci pour les conseils !

• 3 weeks later...
Posté(e)

Hello!

Je viens de monter une petite machine avec la Gems 2".

Ma liste de composants:

• Piratframe Gems 2"
  • FC: Betafpv F4 2-3S 20A AIO (comme toi)
  • DJI O4 (lite)
  • Moteur Rcinpower GTS V3 1003 10000KV
  • Props: GF Hurricane 2023
  • Canopy: celui du Meteor75Pro de chez BetaFPV

Poids de la machine sans lipo: 46gr (sur ma balance de cuisine 😅)

Mon retour d'XP: j'ai beaucoup de vibration dans le retour vidéo.. J'ai passé la bête à la BB, j'ai notamment un truc qui vibre autour de 40-60 Hz. Je pense que c'est lié à la canopé BetaFPV (le o4 est souf-mounté mais c'est très (trop?) mou). Egalement je me demande si le montage en 3 points plutôt que 4 ne fait pas rentrer la canopy en résonnance. Dans le doute j'ai scoté l'antenne VTX et j'y ai foutu un peu de mousse pour la caler, sans réel succès.

J'ai fait imprimé d'autres canopés (une de TCmore et une copie de la canopée du Flywoo firefly) je teste et je vous dis. Dans le lot j'attends aussi le petit mount O4 de FractalFPV pour remplacer le système soft-mount de BetaFPV.

Pour l'instant voici ce que j'ai en blackbox (PID non tuné pour l'instant), sur le roll (le plus bruité):

image.thumb.png.f86b637e00610abb829cfc1f49e1c511.png

Sur le roll filtré:

image.thumb.png.5e7ff42d2b79f1612ad19aedfad41a27.png

Je peux faire un post dédié si mon aventure vous intéresse 🙂 

A+

ps: une photo de la bête

WhatsAppImage2025-09-15at14_10_16.thumb.jpeg.49f73a3fee5ae89d59d727ddd3bc7716.jpeg

• J'aime 1