Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Hello 👋

Je suis nouveau dans le FPV et dans le forum, c'est mon premier build : le Jeno pocket après une quarantaine d'heure de simulateur, je me sentais prêt 🙂
Le build est assez classique, j'ai repris les conseils et infos grapillées à droite à gauche 👌 
Merci aux concepteurs, aux participants du forum et à Pierre-Louis de FPV CNC Drone pour la découpe parfaite du châssis 🤩

Les premiers vols se sont bien passés mais je me suis rendu compte dans Gyroflow d'un défaut : lors d'un full gaz, le gyro part dans tous les sens, le drone reste stable donc c'est compensé par Betaflight, c'est déjà ça (je vous joins une video zippée du comportement dans Gyroflow). Je viens de souder un condensateur low esr 25V 22µf en direct sur les pads et en isolant la carte du O4 Lite qui se retrouve en contact des pattes du condensateur. Demain en fin d'après-midi, la pluie s'arrête 🤞 donc vols de test 🚀

J'ai modifié le jenopocket_arm_protection.stl. L'idée était d'en faire une entretoise/rondelle pour éviter de couper les vis des moteurs qui se touchaient les bobines des moteur sans les couper. Je joins le fichier ici si ça peut servir à quelqu'un (voir photo vue du dessous).

Enfin pour les connecteurs de la FC vers le VTX, j'ai appliqué de la cyanoacrylate avec une lame de cutter pour en déposer avec parcimonie, de quoi tenir mais pouvoir démonter si besoin.

Il reste à ajuster les réglages des PID et à trouver des rates qui me conviendraient mieux et ce sera top; Même si ça l'est déjà 👍

IMG20250829194323.jpg

IMG20250829194426.jpg

IMG20250829194500.jpg

IMG20250829194518.jpg

jenopocket_arm_protection_rallonge.STL Gyroflow qui fait peur.zip jenopocket_arm_protection_rallonge.STL

J'ai oublié le poids : 89g sans lipo 🔌

Liste des composants

Frame

JeNo Pocket

FC

AIO JHEMCU GHF722AIO-HD (40A)

ESCs

1 x AIO JHEMCU GHF722AIO-HD (40A)

Moteurs

4 x Rcinpower GTS V3 1203 (8000kv)

Jeu d'hélices

1 x Avan Rush 2.5x1.9x3

Caméra FPV

DJI O4 Lite

Émetteur vidéo

DJI O4 Lite

Récepteur radio

BETAFPV ELRS Lite 2.4Ghz

LiPo

DOGCOM 2S 560Mah
Prix total : 0 €
  • J'aime 3
Posté(e)

Pour le gyro, sans doute une vibration qui s'installe... haute fréquence donc filtrée. Regarde s'il y a un fil qui touche l'AIO au mauvais endroit.

Sinon, très beau montage. Tu as passé les thermos par-dessus les bras avant de souder ? Mazette ! Du grand art ! Je vais essayer de faire aussi bien 😉

Posté(e) (modifié)

Belle petite terreur 🙂 👌

Les soudures semblent plutôt propres pour un premier build 🤙

Par contre le condo 25V 22µf est strictement inutile (même en 3S), après avoir pas mal expérimenté avec mes 2 Pockets, jusqu'en 3S ça reste de la science inexacte on va dire, en 4S et + par contre ça devient intéressant.

Pour la gaine thermo sur les bras tu va t’embêter la vie pour la maintenance, 2 tours de scotch électrique de bonne facture et ça fera largement le taff.

Sinon perso je préfère les TPU bouts de bras plus fins sans vis mais qui protègent les trous au niveau des roulements moteurs, c'est toujours un p'tit plus 👌 (bien qu'il me soit arrivé d'en perdre un avec un crash un peu violent. Le but est d'en faire quelques un en spare au cas où).

Vérifie si le Gyro a bien sa "paix" en dehors de tout fil éventuel qui pourrait toucher et donc perturber celui-ci, je vois aussi que ton RX a tendance à toucher l'AIO, c'est pas évident mais il faut essayer de faire en sorte de limiter la "touche" avec l'AIO y compris les fils.

Les vis stack semblent un peu hautes, celles à l'intérieur du bus touchent ?

Hâte de voir un bon DVR en tout cas 🙂 enjoy ! 😎

Modifié (le) par Feisar
Posté(e)

@olra72 oui j'ai passé la gaine thermo avant mais comme le dit @Feisar dès que j'aurais besoin de couper les gaines, je passerai au scotch, je n'y ai même pas pensé au montage 😄

Vous avez raison, il y a le fil de la caméra qui a pris sa place ... juste au dessus du gyro, en cas d'accélération forte, c'est lui le seul coupable à pouvoir toucher le gyro ; J'ai scotché le fil à la carte VTX pour qu'il ne puisse plus 👍

Il ne reste qu'à refaire des essais 👌

Posté(e)

J'y pense ... comment as-tu fixé les hélices ? En force ou avec les vis ? Tel quel ou en agrandissant un chouia les trous ? A froid ou en chauffant les hélices pour les dilater ?

Et pour la connexion AIO/Air Unit, tu as dépiné le SBUS ou pas ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai fixé les hélices à froid en force avec les vis en verrouillage.

Pour le AIO <--> AirUnit, j'ai tout conservé d'origine, juste un peu de cyanoacrylate sur les connecteurs et j'ai raccourci les 5 fils

Posté(e)

Ok, merci de l'info ! 🤗