Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer un 7" pour faire du long range et j'ai besoin de validation des composants... Alors ce n'est pas pour tout de suite parce que j'ai explosé mon budget à force de perdre mes 3", mais je pense qu'une partie viendra sous le sapin à Noël 🎄🎅🎁

Frame : Kayouloin 7"

Moteurs  : Rcinpower AOS Supernova 2807 1400KV

Props : HQProp Cine7 7043 7x4x3

FC : Foxeer F722 V4

ESC : Skystars 65A AM32

Li-ion : 6S2P 8000mAh

VTX : Walksnail Avatar GT

Antennes VTX : celles fournies avec le kit sauf si vous avez quelque chose de mieux à proposer

RX : True Diversity ELRS 2.4GHz

Antennes RX : celles fournies avec le RX sauf si vous avez quelque chose de mieux à proposer

Buzzer : Vifly Finder 2

GPS : GEPRC M1025 DQ

Actuellement j'ai comme masque le Walksnail Avatar HD Goggles L, je suis bien conscient que ce n'est pas du tout l'idéal pour faire du LR et j'envisage également de passer sur les Goggles X. Est-ce que je dois prévoir des patchs ou des antennes sur le nouveau masque ?

Posté(e)

Frame, ok mais on est sur waf ici alors plutôt jeno 7" 😂

Stack ok mais speedybee f405 v4 avec 55A ESC ça ira très bien

Moteurs parfait !

Hélices j'aurai dit Hq 7x35

6s2p je vois pas trop l'intérêt ça fait énormément de poids

J'aurai mis un vifly gps mate qui sert bcp je trouve 

Le reste ça va

• Merci ! 1
Posté(e)

Alors j'ai choisi Kayou pour tester autre chose que JeNo (que j'adore !!) mais surtout parce que j'ai regardé ce qu'il y avait de dispo chez DFR en 7" 😅

• Pour la FC c'est pas mieux de partir sur une F7 ? J'ai choisi Foxeer car j'ai cru comprendre que c'était de la très bonne qualité et très fiable (et franchement je préfère largement la fiabilité pour faire du LR).
  • Pour les ESC j'ai pris un peu ce que j'ai trouvé, je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est un bon choix...
  • Pour les hélices et les moteurs, j'ai suivi le guide de la frame mais je suis toujours preneur d'autres alternatives (surtout pour les hélices)
  • Pour la li-ion tu partirais sur 6S1P ? Si j'ai bien compris avec le 2P tu doubles le courant à disposition, c'est pas plus intéressant (je n'ai pas la moindre idée de ce qui est nécessaire) ?
  • Pour le Vifly gps mate je vois ça intéressant si tu enchaines les lipo comme ça tu ne perds pas les satellites, mais pour du long range je ne suis pas certain que tu enchaines les lipo. Mais après réflexion, cela peut être utile si tu cales les satellites avant de brancher la lipo (ce qui risque d'être le cas).
Posté(e)

faudrait changer les antennes a mon avis......

après, si t'es en full LION, faudrait envisager le 8S...... donc prévoir une stack qui encaisse le 8S

• Confus 1
Posté(e)

pour la FC, attention, un f722 a moins de memoire qu'un f405, si tu veux y mettre inav, tu pourras stocker moins de waypoint

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 5 heures, Wanegain a dit :

Alors j'ai choisi Kayou pour tester autre chose que JeNo (que j'adore !!) mais surtout parce que j'ai regardé ce qu'il y avait de dispo chez DFR en 7" 😅

• Pour la FC c'est pas mieux de partir sur une F7 ? J'ai choisi Foxeer car j'ai cru comprendre que c'était de la très bonne qualité et très fiable (et franchement je préfère largement la fiabilité pour faire du LR).
  • Pour les ESC j'ai pris un peu ce que j'ai trouvé, je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est un bon choix...
  • Pour les hélices et les moteurs, j'ai suivi le guide de la frame mais je suis toujours preneur d'autres alternatives (surtout pour les hélices)
  • Pour la li-ion tu partirais sur 6S1P ? Si j'ai bien compris avec le 2P tu doubles le courant à disposition, c'est pas plus intéressant (je n'ai pas la moindre idée de ce qui est nécessaire) ?
  • Pour le Vifly gps mate je vois ça intéressant si tu enchaines les lipo comme ça tu ne perds pas les satellites, mais pour du long range je ne suis pas certain que tu enchaines les lipo. Mais après réflexion, cela peut être utile si tu cales les satellites avant de brancher la lipo (ce qui risque d'être le cas).

J'ai testé mon 7" avec les même moteurs en 4s et en 6s la différence en cruising est franchement pas énorme donc le poids joue énormément, imagine une 6s2p certe tu volera plus longtemps mais en réponse aux sticks ça va pas être réactif les moteurs vont avoir chaud 

Posté(e)

Hier j'ai fait des recherches sur les frames Kayou et il se trouve que c'est Chinois et pas français comme je le pensais (en même temps avec un nom pareil, c'est trompeur non ?). Donc il n'est pas définitif et il se pourrait que je parte sur un JeNo 7" (du coup il faudra que je prenne aussi un Pocket sinon la collection ne sera pas complète, bien joué pour le marketing).

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

faudrait changer les antennes a mon avis......

après, si t'es en full LION, faudrait envisager le 8S...... donc prévoir une stack qui encaisse le 8S

Quelles antennes ? VTX, RX ou les deux ? Pour le RX j'ai pensé prendre celle de 22cm pour pouvoir bien les mettre en évidence. Pour le VTX j'ai rien trouvé pour les avoir plus longues, mais je me demande si un convertisseur U.fl/SMA ne serait pas judicieux.

Vu qu'il sera prévu exclusivement pour du LR je pense qu'il sera uniquement en Li-Ion. Je peux effectivement envisager le 8S mais ça change tous les composants 😅.

Il y a 13 heures, jpcheney a dit :

pour la FC, attention, un f722 a moins de memoire qu'un f405, si tu veux y mettre inav, tu pourras stocker moins de waypoint

Je ne me suis pas du tout attardé sur ce point, mais en effet ça peut être intéressant de mettre inav. De toute façon je suis preneur de toutes vos remarques 😊

Il y a 12 heures, Joelamoule a dit :

J'ai testé mon 7" avec les même moteurs en 4s et en 6s la différence en cruising est franchement pas énorme donc le poids joue énormément, imagine une 6s2p certe tu volera plus longtemps mais en réponse aux sticks ça va pas être réactif les moteurs vont avoir chaud 

Je vous fais entièrement confiance car j'ai 0 expérience avec tout ça et donc pas de recul, du coup quel serait selon vous le combo parfait pour faire du LR ?

En gros pour le moment je n'ai que les moteurs et le RX qui sont validés (et la frame si je pars sur JeNo 🥰).

Donc il faut valider :

• FC
  • ESC
  • Props
  • Li-Ion

Et si le 8S est recommandé pour cette pratique, alors il faut également d'autres moteurs 🤔

Pour cette build je veux vraiment de la bonne qualité, surtout très fiable, idéalement pouvoir faire 3-5km de distance (optimiste).

Posté(e)
il y a 40 minutes, Wanegain a dit :

les frames Kayou et il se trouve que c'est Chinois et pas français comme je le pensais

la conception est bien française, c'est juste la découpe des frames qui est chinoise.

il y a 41 minutes, Wanegain a dit :

du coup il faudra que je prenne aussi un Pocket sinon la collection ne sera pas complète, bien joué pour le marketing).

😂👍

il y a 46 minutes, Wanegain a dit :

VTX, RX ou les deux ?

normalement, sur les RX, pas besoin de changer si t'es en diversity, faut juste bien les placer.

par contre pour le vtx, faut prendre 2 adaptateur ufl to SMA, et coller deux antennes omni de 15cm

il y a 50 minutes, Wanegain a dit :

Et si le 8S est recommandé pour cette pratique, alors il faut également d'autres moteurs 🤔

c'est pas forcément répandu. mais si tu fais un build aujourd'hui , c'est couillon de ne pas pouvoir évoluer vers du lion 8S plus tard (surtout si tu trouves que c'est mou en lion). donc faudrait au moins que la Stack le supporte.

donc rien de forcément obligatoire, tu peux partir avec la stack que tu as choisi...... mais ce serait mieux de voir si tu trouves un équivalent 8S.

Posté(e)
il y a 8 minutes, nochamo a dit :

la conception est bien française, c'est juste la découpe des frames qui est chinoise.

Alors ça me rassure, mais maintenant j'ai l'idée du JeNo 7" dans la tête (et du pocket par la même occasion...). Mais bon la frame je pourrai décider au moment de commander 😁

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

normalement, sur les RX, pas besoin de changer si t'es en diversity, faut juste bien les placer.

par contre pour le vtx, faut prendre 2 adaptateur ufl to SMA, et coller deux antennes omni de 15cm

C'est noté ! Je vais ajouter les adaptateurs et les antennes omni sur ma liste 👍

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

donc rien de forcément obligatoire, tu peux partir avec la stack que tu as choisi...... mais ce serait mieux de voir si tu trouves un équivalent 8S.

Je vois ce que tu veux dire et l'idée me plait. Autant en effet partir sur une stack 8S et je changerai les moteurs et les batteries si je trouve que c'est trop mou. Tu as une stack en particulier à proposer ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Wanegain a dit :

Tu as une stack en particulier à proposer ?

https://www.drone-fpv-racer.com/474-stack-fcesc?tension=8s

si t'as un peu de budget, je partirais sur la T motor, sinon tu as la DYS pas chère...... moi j'ai du Foxeer en 8S, et ca tiens bien, mais j'avais été obligé de commander sur Ali.

pour la frame, dans les 2 cas ça vole bien, donc zero stress. La géométrie est un peu différente, et y en a pas mal qui disent que ca se ressent en vol 🤔. de mon point de vue, c'est plus la différence "produit fini clé en main" vs "open source" qui est marquante.

la Kayou a vachement plus de TPU a dispo je pense (sur printables). par contre la JeNo peut évoluer en 8" (suffit de faire redécouper les bras).

Posté(e)

Disons que pour ce projet de LR, je prévois un gros budget justement pour avoir quelque chose de très fiable et solide. J'avais repéré la stack T-Motor qui me semble vraiment pas mal. Je vais la mettre sur ma liste et je ferai le bilan financier après..

• J'aime 1