babass Posté(e) Septembre 13 Signaler Posté(e) Septembre 13 Bonjour, Ça y est, je ne vais pas tarder à commander les pièces pour mon premier drone fpv! Pour commencer je prévois de monter un jeno 3 pour me faire la main, tant pour le build que pour le pilotage... Puis pour faire un peu(beaucoup) le con avec, le crasher et le re-crasher Ensuite, étant alpiniste et cristallier (chercheur de minéraux en haute montagne)d'ici quelques temps je pense monter un long range principalement pour voler en montagne et en haute montagne... Et occasionnellement pour aller repérer les "fours" à cristaux en parois... Malgré le fait d'avoir beaucoup lu depuis un certain temps sur le forum et vu que c'est la première fois que je vais monter un drone, j'ai des doutes sur les différentes "pièces" que je vais commander... Je stress aussi un peu d'utiliser betaflight pour paramétrer tout ça... Pourriez vous me dire si tout ce que je prévois de commander sera compatible... Voici la liste: Frame: jeno3 FC/ESCs: Stack SpeedyBee F405 Mini BLS 35A (20x20) ICM42688P Ou AIO betafpv F405AIO BetaFPV F405 20A ELRS 2.4GHz Moteur : T-Motor - F1204 - 6500Kv Récepteur radio: Happymodel 2.4G ExpressLRS ELRS EP2 Caméra: DJI o4 air unit + Kit Adaptateur DJI O4 - AxisFlying Hélices : Gemfan Flash tripales 3052 (3x5.2x3) Batteries: Lipo Ovonic 4S 850 mAh Radiocommande : Jumper T20S Ou RadioMaster Boxer Lunettes fpv: DJI goggles 2 ou 3 ou N3 d'occasion Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !
Motard Geek Posté(e) Septembre 14 Signaler Posté(e) Septembre 14 Salut, La stack sera plus fiable que l'AIO même si j'ai monté mon JeNo 3" en AIO Un O4 Pro serait plus sympa quand même Et les N3 j'ai pas aimé du tout (et pourtant je préfère les masques aux lunettes...). 1
babass Posté(e) Septembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 14 Salut, Merci beaucoup pour ces infos ! Du coup je vais prendre la stack SpeedyBee F405 Mini BLS 35A 20x20 ! Pour ce qui est de la caméra, vu que ce quad sera surtout pour me faire la main je vais rester sur la DJI O4 air unit (lite) et limiter les frais (et éviter que ma femme râle trop )... J'ai encore une petite question concernant les moteurs et les batteries... Concernant les moteurs, j'ai vu que beaucoup avait des 1404-2500kv, mais j'ai aussi lu que les 1204-6500kv envoyaient bien... Du coup, je me demande lesquels prendre, lesquels pompe moins sur la batterie et permettent de voler le plus longtemps tout en de la puissance et de la vitesse ? En ce qui concerne les batteries, j'ai vu que certains avaient des 3s et d'autres des 4s avec différents mAh? Je m'interroge sur quelle type batterie + moteur acheter pour avoir un temps de vol assez long et un minimum de la puissance pour m'amuser au maximum ??
Motard Geek Posté(e) Septembre 14 Signaler Posté(e) Septembre 14 il y a 30 minutes, babass a dit : Pour ce qui est de la caméra, vu que ce quad sera surtout pour me faire la main je vais rester sur la DJI O4 air unit (lite) et limiter les frais (et éviter que ma femme râle trop )... La caméra et le connecteur de la "lite" sont un peu plus fragiles justement La tension des batteries doit être adaptée à la vitesse de rotation des moteurs. ~2500KV en 3" c'est pour du 6S, 4500KV -> 4S, 6500KV -> 3S. Mon JeNo est (comme beaucoup) en 4S et je kiffe. Tu trouveras des variantes dans DroneBuilds pour t'inspirer 2
nochamo Posté(e) Septembre 14 Signaler Posté(e) Septembre 14 pour le coup, la stack en 3", perso, je trouves ca vraiment too much...... aujourd'hui les AIO sont super fiables pour peu que tu prennes pas des truc trop cheap. et c'est un peu bizarre de prendre une stack, si c'est pour mettre un petit vtx (pas PRO) l'autonomie va dépendre du poids final de ton jouet. si tu restes en O4 de base, tu peux viser un build autour des 100 a 120gr. si tu parts en O4 PRO, ca sera sans doute 160gr / 180gr. la question ensuite ce sont les moteurs. si t'es en O4 light, attention, il ne prend que du 3S max. donc a voir si la AIO, a une sortie spécifique, ou si c'est un Vbat. sinon, ton vtx ne va pas aimer le 4S. le 1204 , c'est vraiment fait pour du backyard et poids léger. ideal en 3S. (6 500 kv) 1404, ce sera plutot 4S, pour de plus grand espaces ( plus lourds). et 4600kv. attention, les props que tu as choisis sont faites pour des moteurs a gros shaft, a éviter donc. part plutot sur du HQ 3025 ou T3x3x3 si tu part sur un O4 light, je te conseil le JeNo 3" FIT (plus ajusté que le jeNo 3 de base qui est fait pour le O4 pro / O3) 2
babass Posté(e) Septembre 15 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 15 Merci beaucoup pour vos réponses ! J'allais passer commande ce matin et du coup cela me permet d'éviter de gaspiller de l'argent en achetant n'importe quoi ! @Motard Geek ça fait quelques semaines que je passe une bonne partie de mon temps dans la section DroneBuilds en piétinant sur place en attendant d'avoir mon quad! @nochamo je pense rester sur la O4 si je trouve une stack ou AIO qui me permet de l'alimenter entre 5 et 10 volts... Je viens de voir sur Reddit que la JHEMCU GHF 405AIO-ICM posséderait un BEC 10V-2A et qu'avec la SpeedyBee AIO F405 40A on peut ajouter le BEC SpeedyBee F405 AIO 9V/5V-2A ... Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet... Sinon si vous connaissez une stack ou une AIO qui permet cela, je suis preneur ! Sinon je verrai pour un Kit Walksnail Avatar HD V2 32Go, ou Caddx vista Nebula Pro... Car j'aimerais partir sur du 4S !
Messages recommandés