Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Gyroflow + DJI O4 Lite - Vidéo corrompue


Aller à la solution Résolu par Theral,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je crois que les images parlent d'elles même, je suis complétement bloqué avec Gyroflow.

J'ai téléchargé Gyroflow dans sa version 1.6.3 et j'ai importé l'une de mes vidéo filmée avec mon O4 lite. Mais à ma grande surprise, toutes mes vidéos sont systématiquement corrompues. Les données gyro s'affichent dans la timeline, mais l'image passe du vert au rose de manière complètement incompréhenssible et très rapidement, comme une TV qui ne capterai rien. 

Pour le contexte, j'ai filmé en Wide, 4:3 1080P 100FPs (j'ai aussi éssayé en 4K 60FPs et 1080 60Fps en 4:3 sans plus de succès). Rocksteady était désactivé. Mon O4 lite est soft monté sur un Jeno Fit 3.5" (donc la caméra est pris dans un TPU). La blackbox est clean même sans filtre (gyro_scaled).

La vidéo est encodé en H.265 et j'ai installé le codec HEVC Video Extensions du microsoft store (puis j'ai redémarré pour être sûr qu'il soit actif).
La vidéo se lis très bien sur VLC et même l'application "Film & TV" par défaut de windows.

J'ai essayé en n'important aucun profil de lentille puis en en important un de la bibliothèque officielle de Gyroflow (github). 
J'ai essayé en désactivant la stabilisation en bas a droite de la fenêtre vidéo, pas mieux.

J'ai convertis mon fichier en H.264 via FFMPEG.exe mais gyroflow refuse de lire la vidéo, ou alors celle-ci n'a plus de donnée gyro.

J'ai arpenté le net et même demandé à chat GPT mais rien à faire, aucune solution ne marche. 

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une solution (simple) pour pallier à ce problème ? 

Merci d'avance !

 

 

image.thumb.png.b83407582504a6503f9b26f961bd760a.pngimage.thumb.png.513c36c524419a293cc16dbe78e468ce.pngimage.thumb.png.46fece10dc2d858bcdfc8ab268bec777.png

 

 

Modifié (le) par Theral
Posté(e) (modifié)

Salut, j'me suis amusé au jeu "trouver les différences" et à 5 heure du mat c'est pas facile 😂

Bref j'en vois une entre tes screens et mon Gf avec un fichier issue de mon O4Lite : la détection du type de caméra :

image.png.6b8a9b5c680de27cffa7ff71433073df.png

Et moi :

image.png.a03a5ac21ec32517286f012aac011713.png

Tu devrais tester depuis un autre pc.

Sinon, au cas où Gf aurait gardé en mémoire un truc qui foutrait la merde, une désinstallation complète à l'aide d'un logiciel de désinstallation ou manuellement en allant chercher des traces dans ton profile Windows (si tu es sous Windows) et supprimer le dossier "C:\Users\Ton User Name\AppData\Local\Gyroflow". On va éviter la base de registre pour l'instant hein 😉

Pense à cocher la case, pour voir les dossiers cachés (AppData) :

image.png.01b40d80c1cd8e616a22fb8130c012b9.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Solution
Posté(e)

J'ai désinstallé et réinstallé complètement mais malheureusement rien à changé. 
Cependant problème tout de même résolu, c'est enfait uniquement la prévisualisation qui est complètement corrompue, mais une fois exportée, la vidéo est stabilisée. Par contre j'ai quand même pas mal de jello sur la vidéo stabilisée, je pense que dans mon cas (O4 lite + jeno fit) il vaut mieux ne pas mettre de stabilisation ou mettre rocksteady qui marche bien. Affaire à suivre...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...