babass Posté(e) Septembre 27 Signaler Posté(e) Septembre 27 Salut, Est ce qu'une SpeedyBee AIO F405 40A (que j'ai déjà) pourrait convenir sur un Jeno 5.1 cine (DFR) avec des moteurs iFlight XING E pro 2207 1800kv, ou iFlight XING E pro 2306 1700kv, ou bien encore T-Motor Velox 2207 1950KV ... Quelle modèles d'hélices me conseillez vous pour ces moteurs ? Merci d'avance !
Motard Geek Posté(e) Septembre 27 Signaler Posté(e) Septembre 27 J'aurais tendance à dire que ça peut le faire, même si ça peut être limite niveau conso et qu'on a tendance à privilégier les stacks en 5" 1
babass Posté(e) Septembre 27 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 27 Oui, je sais que c'est mieux les stack sur les 5"... Mais vu que j'ai cette AIO... Du coup, vu que la AIO est à 40A, je vais prendre des Axisflying 2306.5 1860Kv qui sont à 36,86A... Ça devrait le faire ? Ou alors est-ce que ça le ferait avec les T-Motor Velox 2207 1950KV, qui sont à 44,54A ? Y a t'il un intérêt d'avoir les T-Motor Velox 2207 1950KV plutôt que les Axisflying 2306.5 1860Kv?? Ou il y a un risque de cramer plus rapidement l'AIO ou les moteurs avec les T-Motor vu que l'ampérage est plus élevé ? Encore une petite question... Quelles hélices prendre avec c'est moteur ? Si mes calculs sont bons, ce Jeno devrait peser 312gr dans les hélices, les gaines et la lipo... Et 534gr avec la lipo(Ovonic 6S 1300 mAh 100 C 22,2V)...
nochamo Posté(e) Septembre 27 Signaler Posté(e) Septembre 27 Il y a 5 heures, babass a dit : Encore une petite question... Quelles hélices prendre avec c'est moteur ? Si mes calculs sont bons, ce Jeno devrait peser 312gr dans les hélices ce serait une premiere et un exploit...... j’ai bien peur que tes calcul soient pas bon kevin...... pour les props, c’est vraiment une question de goût personnel...... globalement les HQ ont de meilleurs resultats en BB, mais les gemfan sont pas mal utilisées en bando, car elles sont en platique plus "mou", qui marque, mais casse moins que les HQ 2
babass Posté(e) Septembre 28 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 28 Hahaha!! Oui, je me suis planté quelques part dans mes calculs... Je ne sais pas ce que j'ai foutu? On va mettre ça sur le dos de la cuvée de génépi 2025 Frame Jeno 5 (DFR) + TPU= 152gr Axisflying 2306.5 1860= 33,7x4= 134,8gr SpeedyBee AIO F405 40A= 13,6gr DJI o4 air unit lite= 8,2gr kit Axisflying adaptateur et dissipateur chaleur= 3+8,7= 11,7gr Happymodel 2,4GHz Express ELRS V2= 0,42gr (je ne trouve pas le poids de l'antenne) Total= 320,72gr (sans hélices et Lipo) + Lipo Ovonic 6S 1300mAh (222gr)= 320,72+222= 542,72gr Est ce que les HQProp ETHIX P3 Peanut Butter & Jelly 5.1x3x3 conviendrait pour un débutant en fpv avec cette configuration?
Motard Geek Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 C'est un poids déjà plus cohérent Les hélices débutant ou pas, ça reste du feeling J'aime bien les P3 mais tu peux en prendre plusieurs jeux pour trouver celles qui te conviennent le mieux. 1
babass Posté(e) Septembre 28 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 28 Merci ! Du coup, je vais prendre quelques jeux pour tester ! Dois-je rester sur des modèles 5.1x3x3 ou je peux prendre aussi d'autres modèles en 5.1x..x.. ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 Tant que tu ne prends pas un pas extrême ça va le faire Regarde un peu ce qui se fait dans DroneBuilds
nochamo Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 Il y a 6 heures, babass a dit : Total= 320,72gr (sans hélices et Lipo) toujours pas bon kevin........ il te manque: le cable de la piigtail / XT60 les soudures les straps le tpu de la cam O4 light les vis moteurs les cables vtx / rx si t’es sous les 350gr, ca sera deja tres bien.... 1
Silverglade Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 Le miens fait 420 sans lipo il vole parfaitement 1
Messages recommandés