Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous

je me met au fpv et comme je n'y connais pas grand chose , peut être que les différents sujets m'aiderons à évoluer un peu .

j'ai quelques notion de modélisme dans le domaine des voiliers et un peu en avions .

Pour apprendre à piloter j'ai acheté un cétus x d'occasion , je pense que c'est plus facile pour débuter .

je me trouve devant une difficulté , après quelques vols la carte que est notée F4 2s 15A V1.0 a lâché et je ne sais pas du tout ou en trouver une sans risquer de me tromper et j'aurai bien besoin d'un coup de main , peut être que cela vous parait tout con mais pour moi c'est pas simple .

merci à vous , à bientôt 

• J'aime 1
Posté(e)

le cetus, c’est pas fou, tu risque de galerer pour reparer etc..... a mon avis , tu as un choix a faire.... soit passer sur un vrai tiny, type air 65 ou 75, ou continuer a casser ton cetus.......et galerer a chaque fois....

Posté(e) (modifié)

pff, le cetus x, c'est genial !!!

bon, d'accord, la camera connectée directement au vtx qui chauffe un max et qui est specifique, c'est pas top

bon d'accord, la carte de vol est a un format particulier 26c26 je crois au lien des 25,5x25,5 habituels, merci beta fpv

bon d'accord, coté qualité de vol, ca vibre, c'est un tinywhoop ...

bon d'accord, c'est un peu trop puisant pour l'interieur quand on debute, pas assez en exterieur quand y a du vent...

bref, tant que ca marche , garde le, sinon, garde les elements qui marchent (les moteurs, les helices), mets tout ca sur une frame en carbone, avec une FC qui supporte le 2S genre JHEMCU ELVTX (AIO avec recepteur ELRS et VTX integré avec des connecteurs pour tes moteurs), une petite camera pas chere et vroum

Modifié (le) par jpcheney
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse jpcheney 

Pense tu qu'il est possible d'adapter une fc dans la coque du cetus ?

Mais ta solution est bien , je vais rechercher avec les références que tu m'a donné . 🙂

tu pourrais me dire à quoi correspond  JHEMCU  et ( ELVTX je suppose que ça veut dire ELRS et vidéo transmission ) .

AIO ça je ne sais pas .

Comme je suis une bille en pilotage , j'aimerai avoir un maintien d'altitude ... en cas de problème je lâche tout 😊

Posté(e)

le JHEMCU ELVTX, c'est le model https://jhemcu.com/e_productshow/?67-JHEMCU-F411ELVTX-67.html

AIO = all in one, cas des controleurs de vol avec les esc integrés, classique sur des petites machines, pas besoin de beaucoup de place pour les esc, elle sont pas tres puissantes donc pas tres grosses et comme ca, tout rentre...

dans le cas de la JHEMCU ELVTX, tu as en plus le recepteur ELRS et le VTX

y a aussi la Happymodel X12 qui est pas mal et surement plein d'autres... https://www.happymodel.cn/index.php/2022/04/05/x12-aio-5-in-1-flight-controller-built-in-12a-esc-and-openvtx/

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Alors , je viens de regarder le sujet de olra72 au sujet d'une ou d'un FC si c'est bien comme ça qu'il se nome .

Pensant à la vu de la dénomination que cette pièce pouvais peut être servir en remplacement ..................  :    F4 2-3S 20A BetaFPV et Jeno 3

je n'ai absolument rien pigé

C'est officiel , je me trouve avec vous dans une autre dimension ou un monde parallèle peuplé d'habitants communiquant en une langue étranges et mystèrieuse  😵‍💫

Mais je vais essayer de m'accrocher ça en vaut la peine . 😊

Merci je n'avais pas vu ta réponse précédente 

Pour mon petit caprice d'avoir la sécurité de ne plus bouger en lâchant les manettes , y'a moyen ou c'est cuit ?

En tous cas c'est vraiment sympa de bien vouloir me renseigner 👍

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster , j'avais ouvert ma question dans la rubrique beta , peut être qu'un responsable pourrais y mettre un peu d'ordre.

avec mes excuses .

Posté(e)

Hello!

Bienvenue dans ce monde mystérieux rempli de termes mystiques et de créatures étranges. Tu ne seras pas déçu du voyage 🤪

Pour ta FC sur le Cetus X, pas l'impression que BETAFPV en vend à l'unité.. 

Tu saurais décrire les soucis que tu as avec la FC ? Si jamais c'est réparable... 

Pour la référence que tu as cité (F4 2-3s 20A AIO), la première chose à voir c'est le format. Cette référence a une espèce d'ex-croissance pour brancher l'usb, et si t'as pas la place la carte ne se logera pas dans ton Cetus. 

Ne sachant pas trop comment ce quad est construit, t'as moyen de nous poster quelques photos de ton quad ? 

Posté(e)

bonsoir et merci de ta réponse

je vais remonter le drone dès que possible pour refaire un essai  et je ferai des photos de la fc avant .

De mémoire au décollage il est parti en vrille puis plus rien , je crois qu'après ça .. plus de son plus d'image , il me semble qu'il ne s'allume plus .

A vérifier après remontage .

A très vite , enfin dû plus vite que je peu .

Merci pour ton expertise .🙂

Posté(e)

Salut eclips, comme indique jpcheney c'est compliqué de trouver les pièces détachées sur les anciens modèles spécifique et il y a mieux pour le même prix.

Le mieux serait de repartir sur autre chose de compatible avec les batteries et les moteurs que tu as déjà pour avoir des pièces de rechange.

Si tu n'a pas peur de bricoler, tu peux aussi faire un drone sur mesure en changeant le châssis et le contrôleur de vol.

Et si ton Cetus vient bien du pack, il comprend la radio LiteRadio 3 (ELRS) et des lunettes VR03 (analogique) donc ça sera tes critères de recherche.

• +1 1
Posté(e)

Merci je vais aller dans ce sens en changeant le châssis et le contrôleur.

La première référence donnée par jpcheney est pas mal car les prises moteur sont dessus .

J'ai toujours cette question de pouvoir faire du stationnaire en cas de panique .

Pour le châssis , je garde la même taille ou j'ai une marge ?

L'autre aussi ref aussi d'ailleurs 

Pour les caractéristiques je ne peu que m'en remettre a vous ; je vais essayé de trouver un genre de bible pour fc histoire de comprendre mieux vos conseils .

Posté(e) (modifié)

pour le stationnaire, le POSition HOLD et l'ALTtitude HOLD arrivent avec la version 2025.12 de betaflight, mais, il faut un gps et ca marche pas sur toutes les FC (j'ai fait le test sur un Rekon35, ca marche pas...)

sinon, pour prendre de la technique et de la confiance : SIMU !!!

Modifié (le) par jpcheney
Posté(e)

On dérive un peu du sujet mais j'étais curieux de savoir et le cetus x a une FC custom avec betafpv qui faisait déjà le autohold et pas juste betaflight en mode angle.

Donc à voir si cela peut fonctionner juste avec un baromètre avec le nouveau betaflight car la doc indique bien qu'on peut utiliser les 2 sources au choix pour l'altitude. (gps ou baro)

eclips, hésite pas si tu as besoin de traduction 😉
Il y avait une vidéo qui résumait tout ça , il faudrait qu'on te la retrouve.

Posté(e)

Très franchement , je ne m'attendais pas à un tel niveau de bienveillance ( ayant fait l'expérience sur d'autres forum sur d'autres thèmes , avec des intervenants qui prennent plaisir a ne vous répondre qu'a moitié ou pas du tout , histoire de rester dans l'entre soi )

UN TRES GRAND MERCI 

Posté(e)

Bienvenue !

Sujet très intéressant ici à suivre 😊. Mais en effet je pense aussi que le mieux serait de partir sur quelque chose de nouveau, au moins pour la frame et la FC (t'as pas le choix de toute façon 😅). La FC de BetaFPV fonctionne très bien et elle est montée sur la plupart des tiny de BetaFPV. Elle a ce côté pratique où tu peux directement connecter les moteurs sans les souder et elle fonctionne franchement plutôt bien !