Wanegain Posté(e) Novembre 10 Signaler Posté(e) Novembre 10 Je comprends, j'apprécie beaucoup plus mon 3" que le 5.1" (faut dire que j'ai vraiment pas de chance avec le 5.1, il y a toujours quelque chose qui ne va pas...). En effet les cellules gardent leur capacité et elles sont mises en série pour atteindre le voltage souhaité. Dernièrement j'ai aussi volé avec le Jeno Pocket et franchement il est incroyable ! Tu peux vraiment passer partout (ou presque) tout en ayant suffisamment de punch pour faire du freestyle ! 1
Ptitloup Posté(e) Novembre 10 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10 Moi je trouve le 5.1 un peu lourd et contrairement à d'autre je ne suis pas fan de l'inertie. J'attend les solde sur Ali et hop. sans compter le DJI, ça me fait un drone à +- 200 euros, max 220 donc ça va. Par contre j'ai discuté pas mal avec GPT eh oui au début je trouvais ça rigolot et puis je trouve que c'est plutôt bien foutu. Du coup je vais partir sur les Smoox 1507 mais en 3800Kv, je pense que 4000+ ce sera trop pour moi et mon skill, il sera toujorus temps de changer après. Par contre ce sont des axe de 5mm et du coup galère pour les hélices mais j'ai trouvé mon bonheur chez Gem an encore une fois. je reprend un GPS avec un GPS mate (sur le bras malheureusement)
nochamo Posté(e) Novembre 10 Signaler Posté(e) Novembre 10 Il y a 1 heure, Ptitloup a dit : Smoox 1507 mais en 3800Kv, strator super haut = moteur qui chauffe shaft de 5mm = moteur lourd ca doit pas etre de mauvais moteurs, mais clairement pas optimal......
Ptitloup Posté(e) Novembre 11 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11 Il y a 9 heures, nochamo a dit : strator super haut = moteur qui chauffe shaft de 5mm = moteur lourd ca doit pas etre de mauvais moteurs, mais clairement pas optimal...... tu me conseillerai quoi toi comme moteur ? je suis perdu...
nochamo Posté(e) Novembre 11 Signaler Posté(e) Novembre 11 les T motor 1604, sur le papier, c'est ce qu'il y a de mieux a mon avis pour un 3.5" autour des 200gr sinon y a du 1505 chez DS, et les derniers AOS qui sont en 15mm qui viennent de sortir. mais 7mm de haut en strator, c'est ce qu'on met sur un 7"..... a mon avis, c'est pas idéal.
Ptitloup Posté(e) Novembre 11 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11 (modifié) Bon après réflexion, les moteur me plaisaient, mais pour dire vrai j'étais quand même assez freiné par le manque de ref sur les hélices. Donc commande passée pour : 4 x T-Motor F1404 en 3800Kv 4 x Avan 3528 1 x Speedybee F405 Mini BLS 35A V2 1 x Vifly GPS Mate 1 GPS Flyfish M10 Mini @nochamo Je viens de voir ton poste.... j'espère que j'ai pas fait une bourde en sahchant que mon drone va faire aux alentours de 265 grammes Lipo incluse Après calcul avec GPT pour la frame (que je n'ai pas) le drone hors LIPO ni sangles ni visserie ni entretoise et sans moteur fera environ 190 grammes, si ça peut aider. Cela comprend la Frame + TPUs + GPS mate + GPS + DJI complet + stack Modifié (le) Novembre 11 par Ptitloup 1
Wanegain Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Le 10/11/2025 at 20:51, Ptitloup a dit : Moi je trouve le 5.1 un peu lourd et contrairement à d'autre je ne suis pas fan de l'inertie. J'ai pu enfin faire des vrais vols avec mon Jeno 5.1" et je comprends mieux maintenant pourquoi c'est la catégorie reine . La puissance, la performance, l'inertie, la stabilité, etc... J'ai adoré jusqu'à ce que je perde une hélice avec l'écrou associé (j'avais presque tout prévu sauf l'écrou de remplacement ). Le 10/11/2025 at 20:51, Ptitloup a dit : Par contre j'ai discuté pas mal avec GPT eh oui au début je trouvais ça rigolot et puis je trouve que c'est plutôt bien foutu. Attention quand même avec l'IA, pour avoir également beaucoup questionné ChatGPT, Mistral et Gemini ils disent quand même souvent un bon paquet de bétises (pour rester poli), surtout quand il faut diagnostiquer un problème ! 1
jpcheney Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Il y a 9 heures, Wanegain a dit : Attention quand même avec l'IA, pour avoir également beaucoup questionné ChatGPT, Mistral et Gemini ils disent quand même souvent un bon paquet de bétises (pour rester poli), surtout quand il faut diagnostiquer un problème ! le vrai probleme des ia generatives, c'est pas les conneries qu'elles disent. c'est qu'elles ne savent pas dire quand elle ne "savent" pas une ia generative est codée pour donner une reponse quand j'en passe par la, je leur demande toujours leurs sources, si elles ne me les donnent pas , je verifie meme pas leurs reponses ... 1
Wanegain Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 Les IA ne sont que des statistiques, il n'y a pas vraiment d'intelligence derrière. Parfois elles se basent sur des quantités énormes de données (ce qui les rend vraiment fiables) et parfois une simple source (ce qui est toujours très dangereux, surtout quand la source c'est reddit et donc non vérifiée) et ça peut donner ce genre de réponse : 1 2
Ptitloup Posté(e) Novembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13 Le 11/11/2025 at 08:13, nochamo a dit : les T motor 1604, sur le papier, c'est ce qu'il y a de mieux a mon avis pour un 3.5" autour des 200gr sinon y a du 1505 chez DS, et les derniers AOS qui sont en 15mm qui viennent de sortir. mais 7mm de haut en strator, c'est ce qu'on met sur un 7"..... a mon avis, c'est pas idéal. @nochamoJe sais que j'abuse mais je peux peut-être encore annuler les moteur f1404, penses-tu que ce soit une erreur ? En sachant que le drone fera au mini 250 grammes avec lipo. Merci pour ton temps
nochamo Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 (modifié) 250gr avec lipo , c'est raisonnable. ce qui m'embete, c'est que 1404 a +4200kv, ca le fait. en 3800kv, ca marche aussi, mais j'avais mon 3.5" en 1404 3800kv (build a 160gr je crois), c'était cool, mais smooth (ca manquait un peu de peps entre 60 et 100% de gaz)..... si tu veux plus nerveux, faut soit augmenter le strator, soit les kv. et je sais que la limite est fine, car ces memes moteurs sur mon TWIG autour des 125gr, c'était top...... j'ai peur que tu dépasses les 180gr hors lipo, et que ca manque de peps...... Modifié (le) Novembre 13 par nochamo
Ptitloup Posté(e) Novembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13 @nochamomerci pour ta réponse !! En effet mon drone sera à 200 grammes +/- sans lipo d'autant que je suis embeté avec mes antennes. Je crois avoir abimé la prise UFL de la carte, je l'ai redressé un poil avec un tournevis mais timing or not, depuis j'ai des pertes de signal/signal faible très moyenne distance sans obstaccle. Du coup je pensais mettre mes lilipop (je crois que c'est le nom). Mais bon le truc c'est surtout pour les moteurs. Me faut du peps et que mon drone soit agile.
nochamo Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 ca va pas t'aider les antennes en SMA. faut savoir qu'un ufl to sma , c'est 10gr facile, x2 , ca te fait déja 20gr dans la vue. a l'echelle d'un 3" ou 3.5", c'est insupportable.
Ptitloup Posté(e) Novembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13 Oui je viens de regarder, 20 grammes le cable avec raccord + antenne En fait j'ai regardé aussi du coté de de mes DJI, en fait c'est l'ufl des antennes qui sont fatiguées à force de les connecter et déconnecter, je vais voir ça. Je viens d'annuler les moteurs du coup, A savoir que je suis pas fan des 1604, as-tu une autre suggestion ?
Wanegain Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 il y a 20 minutes, Ptitloup a dit : Je crois avoir abimé la prise UFL de la carte Si besoin, Bard fait ce genre de réparation. Tu peux le contacter avec son adresse email (dispo sur sa chaine YT). Je viens de lui envoyer un VTX où la prise s'est arrachée... il y a 6 minutes, Ptitloup a dit : En fait j'ai regardé aussi du coté de de mes DJI, en fait c'est l'ufl des antennes qui sont fatiguées à force de les connecter et déconnecter, je vais voir ça. Comment ça se fait que tes antennes tu les connectes et les déconnectes plusieurs fois ?
Ptitloup Posté(e) Novembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13 à l’instant, Wanegain a dit : Si besoin, Bard fait ce genre de réparation. Tu peux le contacter avec son adresse email (dispo sur sa chaine YT). Je viens de lui envoyer un VTX où la prise s'est arrachée... Comment ça se fait que tes antennes tu les connectes et les déconnectes plusieurs fois ? réparer l'ufl n'est pas un soucis pour moi. je le ferai si nécessaire. En fait à chaque fois que je construit un drone, je change le DJI de place + les maintenances normales, il bouge quand meme beaucoup et c'est pas fait trop pour ça
Wanegain Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 Ah ok tu ne tournes qu'avec un seul VTX, je comprends mieux . En effet c'est fragile ces petites prises...
Ptitloup Posté(e) Novembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13 @nochamo Que pense tu des Rcinpower AOS 1605 3900KV ou bien les Rc Supernova 1404 4000kv
nochamo Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 il y a 3 minutes, Ptitloup a dit : @nochamo Que pense tu des Rcinpower AOS 1605 3900KV ou bien les Rc Supernova 1404 4000kv les 1605 3900kv doivent etre trés bien....
Ptitloup Posté(e) Novembre 27 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 27 J'ai des soucis encoree et encore avec la poste, vraisemblablement, un opérateur s'est servi et le colis n'arrivera jamais. Les T-motor,, j'ai laissé tombé, 2 commandes jamais d'expédition. J'ai suivi l'un des nombreux conseils de Nochamo et j'ai pris du coup via LAE des Aether 1505 4500KV, pas le meilleur choix mais bon,, je test,,, je valide ou pas. J'ai un soucis donc avec un colis bientôt perdu Dedans il y a la stack Mini speedybee 20x20. Quelle serait la stack qui pourrait remplacer cette stack qui soit fiable ? Merci à vous la Flywoo GOKU F722 Pro Mini ? C'est pas le même prix mais bon c'est pas comme si j'avais beaucoup de choix par contre j'ai vu qu'il y avait BL32 et AM32, que certains préfère rester sur BL32. J'ai également vu Jérome qui disait quil se méfiait encore du AM32, du coup je sais pas 1
Wanegain Posté(e) Novembre 28 Signaler Posté(e) Novembre 28 Tu veux une stack ou une AIO ? Personnellement je regarde surtout sur les sites français pour commander mon matos... Sauf quand c'est le Black Friday (mais c'est mon premier depuis que j'ai commencé le FPV )
Ptitloup Posté(e) samedi à 12:33 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 12:33 (modifié) Le 28/11/2025 at 09:04, Wanegain a dit : Tu veux une stack ou une AIO ? Personnellement je regarde surtout sur les sites français pour commander mon matos... Sauf quand c'est le Black Friday (mais c'est mon premier depuis que j'ai commencé le FPV ) Coucou Wanegain, en fait, j'ai reçu le colis jeté par dessus le portail,, sisi c'est bien l'expression à utiliser,, je l'ai vu de mes yeux vu.... Bref tout reçu et en bon état. Le colis a mis 2 jours pour arriver de Chine en France, et 2 semaine pour traverser (2 fois) la France. Par contre j'ai une erreur imu,, j'ai vérifié, 1 fil du cable coaxial est coupé à la prise ( à force de transplanter ce module..., impossible à réparer, cable de remplacement commandé. Modifié (le) samedi à 12:35 par Ptitloup 1
Messages recommandés