Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens demander conseils pour le choix de mon nouveau drone que je souhaiterais monté moi même.

Alors pour informations, j’ai commencé le fpv il y a quelques années avec un Nazgul5 V2 j’en était super content à l’époque, malheureusement j’ai du arrêter le fpv.

Aujourd'hui j’ai décidé de m’y remettre sérieusement, j’ai donc acheté une nouvelle radio (tx16s max 4in1) et c’est repartie pour du simulateur.

Cependant je me suis mis en tête de monter moi même mon futur drone mais du coup je me retrouve face à un obstacle concernant le choix de matériel: Frame et électronique.

mon utilisation principale sera du vol smooth et un peux de freestyle mais rien de violant.

Si vous des conseils sur le choix du matos je suis preneur en sachant également que les lunettes je suis en DJI Goggles 3 et que je veux principalement du o4.

merci d’avance au plaisir d’échanger avec vous 

IMG_6992.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fyzen a dit :

tx16s max 4in1)

pas d’bol, fallait vraiment prendre la version elrs.... la 4in1 est vraiment inutile, tu vas etre obligé de mettre un module elrs dans le dos de la radio.......😬

en montagne, t’as le choix entre 6, 7 et 8".....

ca va dependre des distances que tu souhaites parcourir

plus tu vas loin, plus les grands quads sont adaptés,  mais aussi plus dangereux, plus chers, et plus bruyants......

Posté(e)
il y a 37 minutes, nochamo a dit :

pas d’bol, fallait vraiment prendre la version elrs.... la 4in1 est vraiment inutile, tu vas etre obligé de mettre un module elrs dans le dos de la radio.......😬

en montagne, t’as le choix entre 6, 7 et 8".....

ca va dependre des distances que tu souhaites parcourir

plus tu vas loin, plus les grands quads sont adaptés,  mais aussi plus dangereux, plus chers, et plus bruyants......

Salut,

merci pour ton retour, alors dans tout les cas je comptais mettre un module TBS Crossfire, après je sais pas si tu me dit que le ELRS et plus performant dans ce cas ça peut m’intéresser, 

pour le drone je pensais plutôt partir sur un 5 pouces car je vais faire un peu de montagne mais aussi du proxy et un peu de freestyle mais smooth donc j’aimerais quelques chose d’assez polyvalent. 

la distance je pense pas parcourir + de 5 ou 6km, je veux ce qui ce fait de mieux pour être tranquille et "serein"

Posté(e) (modifié)

crossfire sera juste plus cher et ultra dependant des stock..... c’est pas un mauvais choix, c’est juste que ça coute plus cher pour rien...... et tu as des antennes de 3 km de long.....et un module a rajouter..... bref, ca ajoute des contraintes, et y a pas vraiment d’avantage

si tu pars sur un 5", go jeno 5..... tu peux soit le faire decouper, soit le trouver direct chez DFR.

tu pourras meme le faire evoluer en 6" par la suite.

tu peux prendre les camplates cinematiques et les camplates freestyles, ca coute pas beaucoup plus cher, et ca te permettra de choisir selon le type de vol et la violence de tes crash. (si tu veux eviter les props dans le flux fpv ou pas).

tu trouveras plein de renseignements sur les jeno sur la page printables

tu lui colles le tuning de jéjé en preset, et ca vole le feux de dieu.....

Modifié (le) par nochamo
Posté(e)
Il y a 17 heures, nochamo a dit :

crossfire sera juste plus cher et ultra dependant des stock..... c’est pas un mauvais choix, c’est juste que ça coute plus cher pour rien...... et tu as des antennes de 3 km de long.....et un module a rajouter..... bref, ca ajoute des contraintes, et y a pas vraiment d’avantage

si tu pars sur un 5", go jeno 5..... tu peux soit le faire decouper, soit le trouver direct chez DFR.

tu pourras meme le faire evoluer en 6" par la suite.

tu peux prendre les camplates cinematiques et les camplates freestyles, ca coute pas beaucoup plus cher, et ca te permettra de choisir selon le type de vol et la violence de tes crash. (si tu veux eviter les props dans le flux fpv ou pas).

tu trouveras plein de renseignements sur les jeno sur la page printables

tu lui colles le tuning de jéjé en preset, et ca vole le feux de dieu.....

Merci réponse au top!

je peux encore me rétracter pour la radio ça fait même pas une semaine que je l’ai acheté et tu ma convaincu.

du coup oui je pense partir sur un jeNo 5.1 parcontre j’ai pas compris pour la camplate cinematic ou freestyle sachant que je reprend de zéro donc je vais voler tranquil de manière assez soft.

et question électronique tu pourrais me conseiller ? 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

le jeno existe en 2 versions, cine ou freestyle. la seule difference , ce sont les cam plates, et tu peux les acheter en séparées. en cam plates "cine", tu ne voit pas les props, mais les cam plates etant plus longues, c’est un peu moins crashproof...... avoir les 2 paires de cam plates te permet d’adapter en fonction de ce que tu fais. apres si tu voles soft, les plates ciné seront suffisantes.

top si tu peux changer la radio.

pour l’electronique, c’est la loterie.

en FC la lumpid a l’air tres bien, mais on attend le test de jéjé pour valider définitivement, la blackbox. en esc, prend du 55A ou plus (evites juste skystars).

Posté(e)

Dac je vais prendre les 2 versions de camplate,

pour la radio je vais allez voir lundi chez mon revendeur (Flash RC) pour la changer, donc si j’ai bien compris je prend la même mais version ELRS ?

du coup pour l’électronique est ce que ça peu le faire avec ça:

T-motor F7 + F55 pro II

RCINPOWER GTS V4 en 1960kv

Dji O4 pro

Batterie Tattu R-line 1300mah 130c

pour les hélices parcontre je sais pas trop si tu serais m’orienter ? 

merci beaucoup en tout cas 

Posté(e)

oui , c’est parfait

pour les props, les plus appreciées sont les ethix P3, P35, gemfan F4S, HQ MCK

les HQ sont plus "propres", les gemfan casses moins, mais vibrent plus.