Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FC Helix Impulse ZX5 - Fonctionnement ? led rouge et led verte ?

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici !  J'ai acheté récemment un quad Helix Impulse tout monté en occasion. D'après le vendeur tout fonctionne nikel et il vole bien.

Arrivé à la maison, je l'ai branché sur Betaflight et aucun soucis le quad est bien reconnu tout semble ok.

J'ai bindé le récepteur frsky XM+ à ma radio taranis X9D + et il est passé au vert  mais je me demande si le protocole est le bon (EU et LBT). J'ai donc décidé de flasher le récepteur en FCC comme ma radio (mais bon entre temps mon fer à souder est tombé en panne aussi donc je n'ai pas pu continuer à la flasher... ce sera fait prochainement quand j'aurai un nouveau fer à souder....).

Ceci dit quand je branche le quad à une lipo , ainsi que quand je le branche sur USB pour accéder à bétaflight, j'ai une led rouge et une led verte qui s'allume sur la FC HELIX IMPULSE ZX5 et je me demande si c'est normal d'avoir la led rouge ?

Il y a aussi un bouton poussoir sur la FC HELIX IMPULSE ZX5 et je ne réussi pas à savoir à quoi il sert ?

Est ce que par hasard quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si c'est normal d'avoir la led rouge ? et aussi à quoi sert le bouton poussoir ? 

Je n'ai pas réussi à retrouver d'explication, ni la notice de cette FC sur le net mais peut être que quelqu'un parmi vous l'a,  ou pourrait me la retrouver ? 

Un grand merci par avance !

https://impulserc.com/products/helix-flight-controller-pdb-kit

Voici la FC Helix impulse avec en rouge mes interrogations

FC.jpg

Posté(e)

Merci pour ta réponse Motard Geek !

Donc du coup tu penses que même si la led est rouge sur la FC ca peut fonctionner ? 

Moi, pour commencer je souhaitais déjà flasher le récepteur XM+ pour être sûr qu'il correspond bien au protocole FCC de ma radio. Avant de faire cela, j'ai essayé de binder et le voyant du récepteur est passé au vert , donc théoriquement il est bindé. En jouant avec les joysticks rien ne se passe, mais si j'utilise le bouton d'armement de ma radio un bip se déclenche sur la FC. Du coup j'ai décidé de flasher le récepteur et si ca trouve une fois flasher ca va démarrer...

Pour le bouton, tu entends par bootloader, remise à zero de la FC en configuration d'origine ? 

Alors oui j'ai aussi envoyé un email à ImpulseRC pour tenter d'obtenir la notice 😉

• Solution
Posté(e)
Il y a 1 heure, Aiolos a dit :

Donc du coup tu penses que même si la led est rouge sur la FC ca peut fonctionner ? 

Tu dois avoir les infos aussi dans Betaflight, avec la commande status par exemple qui te dira ce qui ne va pas 🙂 

Il y a 1 heure, Aiolos a dit :

mais si j'utilise le bouton d'armement de ma radio un bip se déclenche sur la FC

Donc ça communiquait bien, à priori pas besoin de flash.

Posté(e)

Ah ben merci pour ces informations ! 

Je vais peut être commencé par ressouder le récepteur du coup et regarder à nouveau sur bétaflight ! 

Merci beaucoup pour ton aide, je reviendrais ici quand j'en saurai plus ! 

Thanks !!

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Motard Geek, un grand merci car tu m'as bien ouvert les yeux !

Hier soir j'ai comme prévu décidé de ressouder le récepteur (avec un fer Lidl en dépannage), avant même de le flasher, et de remonter le kwad, sous les conseils de Motard Geek. Comme j'avais la led verte sur le récepteur normalement ca devait fonctionner...

Je suis donc retourner sur Betaflight pour mieux regarder ce qu'il s'y passait et en effet la communication avec le récepteur se fait bien ! 

C'est juste que les voies étaient toutes mélangées et ne correspondaient pas du tout aux commandes de ma radio (le vendeur du kwad m'avais dit qu'il avait une radio X7 et comme moi j'ai une X9D+ ca ne correspondait pas du tout, j'aurai dû tilter direct ! ).

Du coup, je suis en cours de réglages des paramètres de mon kwad sur ma radio et de l'affectation des voies sur betaflight. Je dois tout vérifier et comme je n'avais pas fait cela depuis longtemps ca me prend plus de temps que prévu. En tout cas je suis sur la bonne voie !  

Il était tard hier soir et je n'ai pas pu terminer mais ca devrait le faire !

Motard Geek, je te dis un grand merci car je me suis un peu précipité l'engin et j'étais plus parti sur un bug sur la FC...

Ca devrait voler d'ici peu, je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Si j'arrive à chopper la notice de FC HELIX ZX5 je la balancerai sur ce thread aussi car ca pourra servir à quelqu'un d'autre également 😉

En remontant hier je viens de remarquer que j'ai passé l'antenne du mauvais côté de la frame.

Helix impulse.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Ca y est il tourne !!!

J'ai eu du mal car j'ai passé plus d'une soirée à vérifier tous mes réglages dans ma radio et sur Betaflight. Rien à faire ca ne fonctionnait toujours pas et je ne comprenais pas... 

Quand je bougeais mes sticks sur ma radio je voyais bien les commandes bouger dans Betaflight mais pas moyen de les régler correctement. Plus je modifiais dans ma radio et plus ca déconnait. Le yaw était actionné par l'interrupteur SD de ma radio, c'était du n'importe quoi ! (comme si le récepteur n'envoyait pas le bon ordre à la FC).

J'avais sûrement un truc qui n'allait pas dans le réglage du modèle dans ma radio (entre entrée et mixeur probablement) ou ordre des voies, mais je n'ai pas réussi à trouver l'erreur.

J'étais donc vraiment à deux doigts de re-démonter le kwad pour aller flasher le récepteur mais je me suis laissé une toute dernière chance en allant créer un nouveau modèle dans ma radio pour repartir à zéro .

Bon alors voici ce que j'ai fait :

- J'ai supprimé le modèle que j'avais dans ma radio (modèle que j'avais copié d'un autre kwad) et j'en ai créé un nouveau. Je suis donc reparti à zéro dans la radio, puis j'ai bindé à nouveau.

-  j'ai supprimé tous les réglages des modes dans Bétaflight que l'ancien proprio avait entré : armement, buzzer et autre (il y a avait en plus un préarmement que n'avait pas vu au départ et que je n'utilise pas).

Et bingo !!! Il a démarré et il tourne nikel !!

Sur ma FC j'ai toujours une led vert et une led rouge allumée donc c'est normal. 

Et du coup je n'ai pas flasher le récepteur qui était dans la bonne version et je n'ai pas eu à redémonter le Kwad.

Je n'ai plus qu'à finir de le régler aux petits oignons : rates , osd ...  et il va voler !

Je suis toujours en analogique avec des lunettes Skyzone 04O pro et j'ai été surpris par la qualité video malgré la vieille cam qui est montée dessus. 

Merci beaucoup Motard Geek car c'est grâce à toi que je ne suis pas allé flasher le récepteur (complications en plus) et que je me suis bien concentré sur les réglages entre Bétaflight et la radio.  

Si un jour je rachète un kwad d'occasion je saurais quoi faire au départ : créé un nouveau modèle dans la radio, binder le recepteur et enlever tous les modes de l'ancien proprio pour commencer !

Toujours pas de nouvelles sinon de ImpulseRC et toujours pas de notice de la FC.

Modifié (le) par Aiolos
  • J'aime 1