Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Image brouillée dès que j'arme mon drone

Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un soucis depuis ma dernière session, quand j'arme mon drone l'image reçu est brouillée. 

Pour vous remettre dans le contexte, lors de ma dernière session, je me suis posé pour changer de lipo et ensuite repartir mais au moment ou j'ai armé mon drone l'image s'est complétement brouillée.

Comme je débute dans la discipline j'essaie différents réglages pour comprendre et optimiser mon drone et en ce moment je cherche des solutions pour améliorer la portée vidéo. Pendant cette session j'ai fait des essais en changeant de table VTX, en changeant de canal, de puissance d'émission... Je suis revenu aux paramètres que j'avais en début de session mais malgré ça, j'ai toujours les mêmes parasites après avoir armé ma machine. 

J'ai lu que c'est peut être le condensateur qui était mort mais avant de me lancer une opération de remplacement, je voulais être sûr que ça ne vienne pas d'ailleurs. D'autant plus que les parasites interviennent dès l'armement, peu importe la puissance des gaz alors que les exemples que je lis indiquent que les parasites apparaissent et s'amplifient avec l'augmentation des gazs. 

Ce problème parle à quelqu'un ?

Joe

• Solution
Posté(e)

SAlut, vérifies si l'antenne est bien connectée, un décollement de la soudure peut engendrer ce genre de symptôme. Quoiqu'il en soit ce n'est pas logiciel, puisque ça fonctionnait avant, c'est forcément matériel. Vérification de toutes les soudures et connecteurs.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Effectivement, c'est bien un problème de connexion entre le vtx et le fc. J'ai bougé un peu les fils et l'image est revenue. J'ai refait les soudures, problème réglé 🙂

Merci !

• J'aime 1
Posté(e)

Ça peut dépendre de ton condo effectivement, surtout si t'as un truc d'origine en 450uF alors que tu devrais tourner sur du 1000, mais ça dépend aussi de ton câblage management . Si t'as des fils de ton vtx qui passe proche de ton esc, y'a des chances pour que tu les ressentes