Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Pas mal discuté avec @M357, de fil en aiguille j'ai adapté mes TPUs arrières avec l'antenne stock Jeno que j'ai modifié. Ajouté des tube pour diriger le fil antenne directement vers l'intérieur. Après avoir terminé les modifs du Jeno version Classic, je me suis dit que je réessaierais bien ce joujou ainsi que ces moteurs Velox (après visionnage de la vidéo de Jérôme)pour voir si mon Blue Devil est parfait ou si c'est mon skill (pas parfait) qui a fait un bond en avant. Ceci afin de comparer et me faire une idée et sélectionner mon All Day 🙂

J'ai modifié le super design de Bard FPV de la "corne" de protection version Ciné. J'ai ajusté le design et surtout ajouté l'emplacement pour incruster une pigtail, ceci afin de pouvoir connecter la LIPO facilement.

Pour information, il faut souder le pigtail après avoir passé les fils dans la top plate et coupé le rebord de la pigtail au ras.

Lien de la protection originale https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/jeno-cine-protections-ailerons

Le front bumper est celui d'origine WAF et les protections de fil sur les bras sont ceux trouvés sur le net, je ne sais plus où.

Pourquoi version "Bando" , parce que je commence à prendre trop de risque à mon goût et là je le sent vraiment costaud.

IMG_20251020_054419_492.jpg

POIDS : 501 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno 5.1 65 €

FC

SpeedyBee F405 V4 BLS 60A 65 €

ESCs

4 x Stack

Moteurs

4 x Velox 2206

Jeu d'hélices

4 x Gemfan

Caméra FPV

DJI O4 air unit pro

LiPo

Ovonic 1300 120C 6S
Prix total : 130 €
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

SAlut, jolie ! 

Il y a 3 heures, Ptitloup a dit :

J'ai ajusté le design et surtout ajouté l'emplacement pour incruster une pigtail, ceci afin de pouvoir connecter la LIPO facilement.

T'as pas peur que le poids de la batterie soit du coup un peu trop en arrière ? Avec le VTX ça déporte pas mal de poids sur l'arrière ..

• J'aime 1
Posté(e)

Coucou @spid99ça décale au plus de 5 mm parce que la batterie est un poil arrondie au niveau de la connexion.

J'ai "testé" j'ai pas remarqué d'incidence. Malheureusement, j'ai trop voulu ajuster mes gummies ( trop courts)ou/et trop serré les écrous de stack, la carte de vol devait toucher les ESC, dès que je mettais full gaz, les moteurs déconnaient et le drone tombait. Ensuite en faisant des tests, comme un débutant, j'ai fait tourner les moteurs à plat sur le bureau, bien sûr les fils se sont emmêlés et un ESC à cramé, je dirait, bien fait pour moi, vraiment idiot comme manip.... Avec mon expérience faire ce genre d'erreur, c'est comme mettre le doigt dans la prise pour voir si y a du ju.

Du coup j'ai remis la stack du Blue Devil avec les T-motor F60, ça fonctionne, je donnerai un retour dès que je pourrai voler

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ptitloup a dit :

J'ai "testé" j'ai pas remarqué d'incidence.

Tu ne le remarqueras pas forcément, mais les moteurs arrières vont forcer pour compenser, enfin si y'a que 5 mm ça ne devrait être pas trop grave 😉 

Il y a 4 heures, Ptitloup a dit :

les fils se sont emmêlés et un ESC à cramé

Ça c'est con ...🥴