Wanegain Posté(e) Octobre 20 Signaler Posté(e) Octobre 20 Bonjour à tous, Ce weekend j'ai pu finir le montage de mon JeNo Pocket et donc faire quelques lipos pour voir ce qu'il a dans le ventre. Le drone est hyper stable (j'en ai été impressionné d'ailleurs) mais si je monte trop haut les gaz, alors les moteurs oscillent et si je laisse trop longtemps le full throttle alors ils se coupent (Desync ?). Par contre je ne perds pas la vidéo ni le RX, ça implique que la FC n'a pas de chute de tension et ne redémarre pas. Voici ma config : - FC AIO GEPRC TAKER G4 35A (BlHeli_S DSHOT600) - VCI 1203 7000KV - Props Avan Rush 2.5x1.9x3 - Batteries BetaFPV LiHV 2S 550mAh J'ai essayé de flasher en Bluejay mais esc-configurator n'a pas trouvé de fichier pour ces ESC, je regarderai pour le faire manuellement si besoin. Je vous mets un screenshot de la blackbox au moment de la coupure des moteurs : On voit d'abord que 3 moteurs sur 4 se mettent à osciller avant de se couper, alors que le 4e lui est à 100%. J'ai envisagé deux pistes : soit une mauvaise config du firmware des ESC (je n'ai rien touché, j'ai tout laissé d'origine), soit le fait d'utiliser des batteries 2S sur des moteurs qui sont prévus pour du 3S. 1
spid99 Posté(e) Octobre 20 Signaler Posté(e) Octobre 20 Il y a 2 heures, Wanegain a dit : soit le fait d'utiliser des batteries 2S sur des moteurs qui sont prévus pour du 3S. Et t'as pas testé avec une 3s ?
Wanegain Posté(e) Octobre 20 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 20 J'en ai pas tout simplement Mais je ne pense pas que ça soit quand même un comportement attendu . Peut être éventuellement mes PID que je dois revoir mais là encore je ne suis pas certain que ça soit un comportement de mauvais réglages PID.
spid99 Posté(e) Octobre 20 Signaler Posté(e) Octobre 20 Tout est possible avec nos machines, mais oui je penche vers un voltage insuffisant ..
Wanegain Posté(e) Octobre 20 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 20 (modifié) Ca me parait quand même bizarre comme comportement même si le voltage est un peu juste (surtout que j'utilise des LiHV chargées à 8.7V)... Mais je vais quand même commander une paire de lipo 3S pour voir le résultat Modifié (le) Octobre 20 par Wanegain
White_Rabbit Posté(e) Octobre 21 Signaler Posté(e) Octobre 21 (modifié) baisse ton thr de 10% sur BF puis remets le full et baisse de 10% sur le radio pour comparer les différences Modifié (le) Octobre 21 par Eve
Wanegain Posté(e) Novembre 3 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 3 finalement j'ai tout changé parce que même en 3S j'avais la même chose... du coup ça vole beaucoup mieux ! Mais je galère maintenant à faire un bon tune en 2S et 3S avec les profils automatiques...
Messages recommandés